Bébé pour debut d'année 2027😍❤️

Répondre
Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

Co01 c'est clairement un chamboulement l'arrivée d'un enfant, mais tu as encore un peu de temps pour t'y préparer.
Le principal c'est d'être entourée, de savoir être indulgente envers soi même, tout n'est pas parfait au début, mais vous ferez au mieux au quotidien et c'est l'essentiel.
Pour ma première fille, le groupe de fivette de l'été 2023 on a créé un groupe whatsapp et on continue a se soutenir et a se conseiller, alors que nos loulous approchent tous des 3 ans.
Tu auras plein de soutien autour de toi, ça va bien se passer, il y aura des moments plus difficile que d'autres mais il faut garder en tête que tout passe (pas assez vite en général 😅)
Courage et n'hésite pas a parler de tes doutes et de tes craintes au max, tu verras que beaucoup de parents sont aussi passé par là
mllle 39ans RAS, Amh 2.58
misteer 38ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif puis fausse couche a 9sa+5
Fiv icsi 1 TEF J5 le 05/05 et 0❄️ testpositif 🙏
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@Norvege super pour cette T1 rassurante !! Courage dans l'attente de la réponse pour le DPNI, c'est long dis-donc

@Co01 contente de lire que l'écho de contrôle s'est bien passée ! Comme le dit @Nounettr je pense que c'est important de partager nos craintes et nos inquiétudes avec des gens qui savent de quoi on parle, ça aide de ne pas tout porter toute seule

De mon côté, on a annoncé aux parents et aux beaux-parents, on attend après la T1 pour la famille élargie. Quelques copains proches sont aussi au courant.

Je trouve de plus en plus compliqué de gérer mes troubles anxio-depressifs sans l'aide des médicaments, j'ai arrêté d'en prendre au moment de commencer le projet bébé fin 2024 mais là ma généraliste et ma thérapeute me disent qu'il faudrait reprendre avec une molécule compatible avec la grossesse. J'ai regardé la fiche de la molécule et le risque zéro n'existe pas, hélas, les possibles effets secondaires font un peu peur ... Est-ce que quelqu'un a dû prendre des antidépresseurs pendant sa grossesse et se sent en mesure de partager son expérience ? D'avance merci
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
Lauraaj

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lauraaj »

Coucou les filles
Contente de lire que vos échos se sont bien passées
Ma T1 est décalée au mercredi 8 … c’est tellement long d’attendre
Mais nous avons déjà annoncé la grossesse. Beaucoup de monde étaient au courant de notre projet bébé puis du parcours PMA (un de mes frères et ma belle sœur + 2 sœurs à mon mari sont des mamans PMA) alors on a beaucoup échangé puis l’annonce s’est faite naturellement
Maintenant j’espère juste ne pas avoir à annoncer une mauvaise nouvelle. J’y pense souvent en ce moment, j’ai tellement peur qu’on nous annonce à la T1 que petit bébé a finalement cessé de grandir 😔

Bref hâte d’être mercredi 8 !

@JaneDo je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider mais demande peut être conseils auprès des pros qui t’accompagnent
Moi 32ans - Lui 32ans
2 grossesses arrêtées (11sa et 13sa) en 2019
Bébé Naïm 🩵 juin 2020

Endométriose & adenomyose
Début parcours PMA pour AMH basse en septembre 2025
Ponction 30/03/2026 - 3 embryons J5
TEC 29/04/2026
Nounettr

Fivette de platine

Bonjour les filles.
J'espère que vous allez bien, une grosse pensée pour Ceceline, je te souhaite une belle echo T1 et un magnifique petit bebe qui bouge bien😊.

JaneDo je ne peux pas t'aider, je ne prends que du levothyrox pour la thyroïde, j'espère que tu as pu obtenir des réponses de ton côté.

Courage a toute, l'attente est tellement compliqué
misteer 38ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
nuitamour depuis 03/2020
essai bebe 2
JaneDo

Fivette de bronze

Des pensées pour @Ceceline pour une écho de T1 rassurante 🙏🏻🍀 et courage à @Lauraaj dans cette attente supplémentaire

Merci de vos retours @Nounettr et @Lauraaj, j'ai déjà vu avec les pros de santé qui me suivent et ils me disent qu'il le faut, j'avais écrit aussi au centre PMA et j'avais eu l'aval du gynéco mais j'ai voulu essayer de tenir sans pendant ce premier trimestre. C'est difficile de me résoudre au fait que je vais en avoir besoin sans avoir de crainte pour les effets sur le bébé, c'est pour ça que je demandais des retours d'expérience. Enfin, je vais en reparler à la sage-femme la semaine prochaine ...
Amandouce

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Amandouce »

Hello les filles,

Finalement mon écho de datation avait été avancée à aujourd'hui car mon mari est en déplacement la semaine prochaine.
Tout va bien multiheart bébé est bien positionné, tout est bien visible, avec des mesures qui correspondent au terme de 7SA .
On a même pu entendre son petit coeur coeurquibat
Je suis rassurée, maintenant on patiente jusqu'à l'échographie du 1er trimestre sablitime
Nounettr

Fivette de platine

Coucou Amandouce.
Quelle merveilleuse nouvelle, félicitations, quelle joie de voir ce petit coeur clignoter a l'ecran😊
Profite de cette belle journée et vite, vite la T1
nuitamour depuis 03/2020
essai bebe 2
Amandouce

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Amandouce »

Ouiiii merci beaucoup :-D c'était la séquence émotion dans le cabinet :lol:
Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien jusqu'à la T1 et même jusqu'au terme fingers

Bon courage à toutes :-)
JaneDo

Fivette de bronze

Super nouvelle, @Amandouce ! Contente que tu aies pu avoir cette première écho rassurante 🍀💪 courage dans l'attente de la T1 !
Cécéline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécéline »

Bonjour les filles!

Comment allez vous? Moi je suis pas mal fatiguée j'avoue!
J'ai eu l'écho T1 hier, ça s'est pas passé comme j'espérais même si rien de grave. Mon utérus est très rétroversé a ce qu'il paraît + adenomyose, en plus bébé bouge bcp alors c'était une echo compliquée. L'échographiste a eu l'air de galérer un peu... Du coup c'était echo abdo puis echo par voie vaginale ensuite.
Les mesures sont bonnes, y compris la clarté nucale, j'ai eu en même temps la prise de sang pour le dépistage de la T21.
Pendant l'écho, un des pieds n'a pas ete vu, car bébé bougeait bcp et l'angle était difficile, mais mon mari me dit qu'il l'a vu. Pareil pour le coeur, bonne activité cardiaque, on a pu l'entendre mais j'ai eu l'impression qu'elle galerait pour voir les différentes structures cardiaques.
Malgré tout, elle n'a pas jugé nécessaire de faire une nouvelle echo avant la T2.

Pareil j'avais mal compris mais l'écho était juste un rdv d'écho et j'ai du prendre un autre rdv pour l'examen prenatal (pas de date avant août... Super)
De même, elle m'a dit que l'inscription a la maternité se ferait en même temps que ce rdv la. Ça me paraît tard en fait, vous en pensez quoi?

Je me suis permise de prendre rdv avec une sage femme libérale pour refaire le point car jai l'impression d'être complètement larguée.
Elle ne pourra pas me suivre car je suis vieille (38 ans) et je fais de l'hypertension mais j'ai besoin que quelqu'un se pose et m'explique les différents rdv etc..
En plus j'ai déménagé il y a deux semaines dans une autre région alors je suis encore plus larguée...

Pensez vous que c'est grave si un pied n'a pas été vu? Et les structures cardiaques? Je pense que si elle était inquiète elle aurait demandé à faire une autre echo non?

J'ai pleuré hier, je me sens larguée, pas au point, en retard sur les rdv et l'écho ne m'a pas rassurée.
J'étais tellement mieux avec mon médecin PMA! pleurrs
mllle Moi: 38 ans SOPK
misteer Lui: 38 ans OATS: embolisation varicoceles
IAC 11/2023 : notpregnant
02/24: FiV 1 -> 1J5: notpregnant
IAC 12/2024: notpregnant
10/25: FiV2 -> 3J5 minipingoo
TEC1 + TEC2 -> notpregnant
27/04:TEC3 -> pregnant
Echo le 21/05: coeurquibat