Bonjour les filles!
Comment allez vous? Moi je suis pas mal fatiguée j'avoue!
J'ai eu l'écho T1 hier, ça s'est pas passé comme j'espérais même si rien de grave. Mon utérus est très rétroversé a ce qu'il paraît + adenomyose, en plus bébé bouge bcp alors c'était une echo compliquée. L'échographiste a eu l'air de galérer un peu... Du coup c'était echo abdo puis echo par voie vaginale ensuite.
Les mesures sont bonnes, y compris la clarté nucale, j'ai eu en même temps la prise de sang pour le dépistage de la T21.
Pendant l'écho, un des pieds n'a pas ete vu, car bébé bougeait bcp et l'angle était difficile, mais mon mari me dit qu'il l'a vu. Pareil pour le coeur, bonne activité cardiaque, on a pu l'entendre mais j'ai eu l'impression qu'elle galerait pour voir les différentes structures cardiaques.
Malgré tout, elle n'a pas jugé nécessaire de faire une nouvelle echo avant la T2.
Pareil j'avais mal compris mais l'écho était juste un rdv d'écho et j'ai du prendre un autre rdv pour l'examen prenatal (pas de date avant août... Super)
De même, elle m'a dit que l'inscription a la maternité se ferait en même temps que ce rdv la. Ça me paraît tard en fait, vous en pensez quoi?
Je me suis permise de prendre rdv avec une sage femme libérale pour refaire le point car jai l'impression d'être complètement larguée.
Elle ne pourra pas me suivre car je suis vieille (38 ans) et je fais de l'hypertension mais j'ai besoin que quelqu'un se pose et m'explique les différents rdv etc..
En plus j'ai déménagé il y a deux semaines dans une autre région alors je suis encore plus larguée...
Pensez vous que c'est grave si un pied n'a pas été vu? Et les structures cardiaques? Je pense que si elle était inquiète elle aurait demandé à faire une autre echo non?
J'ai pleuré hier, je me sens larguée, pas au point, en retard sur les rdv et l'écho ne m'a pas rassurée.
J'étais tellement mieux avec mon médecin PMA!