Bonjour les filles,
Désolée pour celles qui sont encore dans l'épreuve,
Courage à celles qui sont en protocole,
Bonne avancée à celles qui sont dans les démarches.
Un petit coucou avant une déconnexion d'un peu plus d'un mois.
Mon opération de la parathyroïde s'est bien passée. Bilan post opératoire ok, tout est revenu normal. Juste une belle cicatrice au cou !
Maintenant je vais essayer de profiter des vacances, pour revenir en meilleure forme.
Mon gynécologue est OK avec mon choix de déplacer mon transfert sur le cycle d'août, donc maintenant je suis cool.
Puis j'ai demandé un double transfert, ce qui ne le dérange pas pour optimiser l'accroche et non pour une grossesse gémellaire. À voir si le choix du double transfert sera maintenu.
Je vous souhaite à toutes un très bel été.
le parcours pma pour les quarantenaires
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bel été à toutes 
Rdv aujourd’hui pour discuter du DPNI au vu de mes résultats de T21 pas top top mais pas alarmant non plus du coup car l’écho ne montre aucun signe donc on reste zen.
On a pu revoir notre bébé à l’écho et il a bien grandi depuis la T1 il fait 11 cm à présent :)
On a caché nos yeux plein de fois pour garder la surprise du sexe. Trop envie de savoir mais trop envie aussi de revivre cette magie tellement intense de la découverte le jour J. Je crois que tout a été si calculé pendant ces années de PMA que garder cette magie là me plait encore plus !
Prochain rdv le 21 juillet donc je le revois souvent :)
J’espère que tout va bien pour vous toutes
Rdv aujourd’hui pour discuter du DPNI au vu de mes résultats de T21 pas top top mais pas alarmant non plus du coup car l’écho ne montre aucun signe donc on reste zen.
On a pu revoir notre bébé à l’écho et il a bien grandi depuis la T1 il fait 11 cm à présent :)
On a caché nos yeux plein de fois pour garder la surprise du sexe. Trop envie de savoir mais trop envie aussi de revivre cette magie tellement intense de la découverte le jour J. Je crois que tout a été si calculé pendant ces années de PMA que garder cette magie là me plait encore plus !
Prochain rdv le 21 juillet donc je le revois souvent :)
J’espère que tout va bien pour vous toutes
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020
2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs
Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020
2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs
Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné
- Aure85

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello les filles,
Et oui, c'est resté calme un moment sur le topic... la chaleur a du nous achever !!!
Amandine7895, toutes mes pensées pour la période que tu traverses
! Prends le temps qu'il te faut pour te ressourcer sur tous les plans. Ton prochain petit pinguin sera là quand tu seras prête.
PMAmour82, j'ai du louper des épisodes... tu as fait le tri-test et discutais de l'éventualité de faire le DPNI avec la gynéco, c'est cela ? Ah ah, si bébé est joueur, il va falloir faire de la gymnastique pour ne pas voir le sexe jusqu'à l'accouchement... mais que de bons souvenirs en perspectives
mpaillette, j'ai aussi constitué mon dossier de double don avec Eugin Barcelone. J'ai envoyé mon dossier au CNSE il y a 15j.
Merci pour le récap, je remets à jour car de mon côté, j'ai entamé mon dernier protocole français. Changement radical de protocole... ça passe ou ça casse !
Grandes pensées pour vous toutes ! Repos estival, couvade en voilà de beaux programmes pour l'été !
En protocole
Pimoos (ponction le 08/06)
Amandine86 (1ère écho le 25/06 et 2ème le 15/07)
Aure85 (ponction vers mi-juillet si la stim roule)
En attente de la suite
RacoonKoala (RDV gynéco 04.05)
Mémé (TEC en août)
Tatahuete (TEC septembre)
Beabea (FIV septembre)
Mely (FIV septembre)
Jinkv (Choix donneurs)
Nanadec (Choix donneuse)
Agrume (Choix clinique et donneuse)
MPaillette (en cours de montage dossier CNSE)
Amandine7895 (Echo de datation le 17.06)
En couvade
BB on the road
PMAmour82 (T2 ? DPA )
Lunaticaviva (T2 ? DPA)
Kahouete (Echo le 11.06 et DPA le 23.09)
Doudoute (DPA le 03.09)
Et oui, c'est resté calme un moment sur le topic... la chaleur a du nous achever !!!
Amandine7895, toutes mes pensées pour la période que tu traverses
! Prends le temps qu'il te faut pour te ressourcer sur tous les plans. Ton prochain petit pinguin sera là quand tu seras prête.PMAmour82, j'ai du louper des épisodes... tu as fait le tri-test et discutais de l'éventualité de faire le DPNI avec la gynéco, c'est cela ? Ah ah, si bébé est joueur, il va falloir faire de la gymnastique pour ne pas voir le sexe jusqu'à l'accouchement... mais que de bons souvenirs en perspectives
mpaillette, j'ai aussi constitué mon dossier de double don avec Eugin Barcelone. J'ai envoyé mon dossier au CNSE il y a 15j.
Merci pour le récap, je remets à jour car de mon côté, j'ai entamé mon dernier protocole français. Changement radical de protocole... ça passe ou ça casse !
Grandes pensées pour vous toutes ! Repos estival, couvade en voilà de beaux programmes pour l'été !
En protocole
Pimoos (ponction le 08/06)
Amandine86 (1ère écho le 25/06 et 2ème le 15/07)
Aure85 (ponction vers mi-juillet si la stim roule)
En attente de la suite
RacoonKoala (RDV gynéco 04.05)
Mémé (TEC en août)
Tatahuete (TEC septembre)
Beabea (FIV septembre)
Mely (FIV septembre)
Jinkv (Choix donneurs)
Nanadec (Choix donneuse)
Agrume (Choix clinique et donneuse)
MPaillette (en cours de montage dossier CNSE)
Amandine7895 (Echo de datation le 17.06)
En couvade
BB on the road
PMAmour82 (T2 ? DPA )
Lunaticaviva (T2 ? DPA)
Kahouete (Echo le 11.06 et DPA le 23.09)
Doudoute (DPA le 03.09)