FIV / TEC / TEF Juillet 2026

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Bienvenue Palermo !
Effectivement sacré stock que tu as !! Ca laisse rêveuse...

@Cindy73 je dois commencer ma stimulation le 3 juillet si l'éco et la prise de sang du 2 montrent que tout est au vert fingers
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

On va se suivre de pas très loin alors !
A voir avec duphaston quand les règles débarquent. Je n'ai jamais testé encore.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
drdrey

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre

Message non lu par drdrey »

Coucou à toutes !

Je me joins à vous pour un TEC en juillet. Je devais avoir mon transfert dans 5 jours, mais malheureusement, à la dernière écho, mon endomètre avait bien poussé. mais il n'était plus en triple feuillet, donc le transfert a été reporté au prochain cycle.

Je suis passée à la progestérone pendant 7 jours et j'espère maintenant que les règles vont arriver vite pour pouvoir redémarrer un nouveau protocole. Après une opération de la trompe et 3 mois de Décapeptyl, je suis bien dégoûtée de devoir attendre encore un mois (ma ponction date de février !), mais bon, la PMA, c'est souvent ça...

Pour mon parcours, j'ai fait deux FIV sans embryon à J5 en avil et juin 2025. À la base, nous avions contacté des cliniques en Espagne pour nous orienter vers un don d'ovocytes. J'avais déjà un parcours FIV derrière moi avec un ancien compagnon, avec à chaque fois un seul J5 obtenu. Épuisée, j'étais totalement prête à renoncer à mes propres gamètes. Finalement, je me suis laissé convaincre de tenter un dernier essai, et nous avons obtenu 3 J5 et 1 J6. Je n'ai pas fait de DPI, ce que je regrette un peu aujourd'hui. Sur le moment, je pensais sincèrement ne rien avoir à biopsier, j'étais vraiment très défaitiste.

J'espère que le mois prochain, j'aurai enfin la chance de pouvoir faire un transfert treefle
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Cindy73

Fivette mentor

Bienvenue !
Super d'avoir réussi a avoir des J5!
Tu a s eu quoi en protocole ? Je demande car je viens d'enchaîner 2 fiv sans J5 aussi...
Contenu caché
drdrey

Fivette novice

@Cindy73 Je comprends tellement ce que tu vis. Après plusieurs FIV sans J5, on finit par se demander ce qu'il faut encore changer et on perd un peu confiance dans le processus.

Alors de base, je devais faire un DualStim (une première ponction en début de cycle puis une deuxième stimulation sans attendre les règles). Avec la chance qui me caractérise, dès J1 à l'écho j'avais un gros follicule qui sécrétait déjà des hormones et, malgré la pilule, il a continué à pousser. Ma gynéco a donc décidé de déclencher l'ovulation puis de commencer la stimulation juste après, ce qui m'a fait une stimulation en phase lutéale.

Moi qui avais toujours beaucoup d'ovocytes mais peu d'ovocytes matures, quel que soit le protocole, ça a complètement changé la donne : j'ai eu moins d'ovocytes mais 8 ovocytes, 8 matures et 8 embryons qui sont arrivés à J3. Au final, nous avons obtenu 4 embryons de bonne qualité (AA et BB ).

Je ne sais pas si c'est la stimulation en phase lutéale qui a tout changé ou si c'est simplement un coup de chance, mais ça montre qu'une situation peut évoluer même après plusieurs tentatives décevantes. J'espère vraiment que le prochain protocole te permettra d'obtenir des J5. Aussi en Espagne ils m'ont donné des doses moins fortes ( j'ai eu jusqu'a 600 ui en france alors que mon AMH est ok et que mon CFA est autour de 20, je n'avais jamais eu des doses en dessous de 450 en tout cas ) et j'ai eu pergevoris que j'avais jamais essayé auparavant.

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Cindy73

Fivette mentor

Ha oui je ne suis pas sûr qu'en France ils fassent les double stimulation ou des stimulation en phase luteale.
600 ui ha oui ....
Tu as eu combien sur cette fiv ?
Les 2 derniers étaient avec le même protocole donc la avec le changement de pma je change totalement de protocole on verra si c'est mieux. Ça me donne un léger espoir en tout cas.
Contenu caché
drdrey

Fivette novice

Oui c'est vrai que je n'en avais jamais entendu parler avant l'Espagne. J'étais un peu flippée au début je vais pas te cacher ! Pour la dose j'ai eu 300. En France je demandais de baisser parce que j'avais lu qu'une trop forte dose joue sur la qualité et je n'ai jamais été écoutée.

Je suis certaine que changer de centre va aider. Profiter d'un regard neuf sur la situation. Quel est ton nouveau protocole du coup ?

Cindy73

Fivette mentor

Ha oui moitié moins en dose. Tu as du mieux le vivre aussi.

J'attaque a J1 par 1 ampoule de decapeptyl J2 idem
J3 1/2 ampoule de decapeptyl+ 225 ui de fertistart+ 150 ui de bemfola
Contrôle j7 et on avise des dosages ensuite
Contenu caché
Electre

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Dis donc @drdrey, quel changement de protocole... c'est fou, chaque fois que je lis des protocoles qui sont à l'étranger, les stimulations n'ont rien à voir. c'est quand même flippant de voir qu'ici, ils ont du mal à changer les protocoles pour s'adapter....

Pour ma part j'attends tranquillou ma première ovulation post ponction pour le TEC. Evidemment, ça me semble long, d'autant que le gynéco m'a dit que les cycles qui suivaient les ponctions étaient souvent longs.
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06. Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor

Si ça peut te rassurer mes cycles post ponction ont été tout a fait normaux .
Contenu caché