Parcours Don d'ovocytes

Avatar du membre
Athenya

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2025
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : BrusseIVF
Âge : 29

Message non lu par Athenya »

Cam112 a écrit : 18 juin 2026 à 13:31 Bonjour les filles,
Je viens d’avoir un appel du CECOS. Ils m’ont dit que nous avions bien bénéficié d’un don d’ovocytes (ils ne peuvent pas me communiquer le nombre), et qu’il y a bien eu fécondation avec les paillettes de sperme de mon mari.
Ils me rappelleront dans deux jours (samedi) pour me dire combien d’embryons il y a, puis mercredi prochain pour savoir combien ont été vitrifiés.


Je croise les doigts ! 🤞
Bonjour Cam,
C'est super que vous ayez eue une donneuse !
As-tu eue de leur nouvelle ?

De notre côté, samedi prise de sang pour la sérologie pour mon mari et ma sœur.
Le moment où nous allons enfin commencer approche, dans deux semaines normalement pour la stimulation !
C'est bizarre comme le temps passe bizarrement actuellement.
Moi 29 ans - Lui 28 ans
Juin 2013 Diagnostique de mon IOP, agénésie ovarienne aucune chance de concevoir un bb naturellement ❤️‍🩹

15/05/2025 Début de parcours pour notre PMA don dirigé dans un premier hôpital qui fini par refuser notre demande
12/12/2025 Rdv dans un autre hôpital et acceptation de notre demande kitty
09/01/2026 Rdv avec la Docteur avec notre donneuse. Les résultats de Monsieur sont bon aucun problème de son côté! juump
22/05/2026 Signature avec la donneuse et explications de nos traitements avec la sage femme.
¿? Juillet 2026 Stimulation de la donneuse et ponction zeen
Avatar du membre
Cam112

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 février 2026
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cam112 »

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien !

Samedi, j’ai malheureusement raté l’appel de la biologiste et je n’ai pas pu la recontacter, car le numéro était masqué 🫣.

Hier (lundi), j’ai appelé le secrétariat, qui m’a indiqué que le Dr allait me rappeler aujourd’hui. Du coup, j’étais un peu stressée.

L’appel est finalement arrivé à 12h15 : sur les 4 embryons obtenus, 2 ont déjà été congelés au stade de blastocyste.

Un embryon était de mauvaise qualité et n’a donc pas été conservé. Le quatrième donne de bons signes, donc nous aurons la réponse définitive demain pour savoir si nous aurons 2 ou 3 embryons pour le TEC.

Après 6 ans de mauvaises nouvelles, je suis soulagée. Même si cela peut paraître peu pour certains, pour nous c’est déjà un immense espoir !

J’ai commencé mon traitement hier, car j’ai eu mes règles. Le 07/07, j’ai une échographie pelvienne et, à l’issue, on me donnera une date pour le TEC si tout va bien 🙏🏽

J’espère que la simulation ce passera bien pour vous Athenya 🤞🏽
• 31/10/2016 : C&T ❤️
• Fin 2019 : Début essais bébé
• 03/12/2021 : Diagnostic : insuffisance ovarienne
• 03/2022 : FIV1 → 1 ovocyte, pas de transfert
• 04/2022 : FIV2 → 3 ovocytes, pas de transfert
• 05/2022 : FIV3 → 1 ovocyte, pas de transfert
• Début 2023 : découverte Malformation utérine
• 02/2023 : Opération et découverte d’endométriose
• 11/2023 : FIV annulée → IAC → échec
• 01/2024 : IAC → échec
• 03/2024 : FIV annulée → IAC → échec
• 18/04/2024 : Parcours don ovocytes
• 11/2025 : découverte Adénomyose
• Attente : Attribution donneuse 🙏🏽
Avatar du membre
Athenya

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2025
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : BrusseIVF
Âge : 29

Message non lu par Athenya »

Bonjour,
C'est difficile actuellement avec les fortes chaleurs 🥵

Cam ce sont de super nouvelles !

Et vous avez raison au final il en faut juste un qui s'accroche et que ça soit bon, surtout si ils sont de bonnes qualités! Je croise les doigts pour vous. fingers
Tiens nous au courant.

Je suis censé avoir mes règles depuis hier et donc ça me décale mes règles de juillet, je suis entrain de me dire que si ça tombe je pourrais avoir le transfert en juillet ça serait super.
Moi 29 ans - Lui 28 ans
Juin 2013 Diagnostique de mon IOP, agénésie ovarienne aucune chance de concevoir un bb naturellement ❤️‍🩹

15/05/2025 Début de parcours pour notre PMA don dirigé dans un premier hôpital qui fini par refuser notre demande
12/12/2025 Rdv dans un autre hôpital et acceptation de notre demande kitty
09/01/2026 Rdv avec la Docteur avec notre donneuse. Les résultats de Monsieur sont bon aucun problème de son côté! juump
22/05/2026 Signature avec la donneuse et explications de nos traitements avec la sage femme.
¿? Juillet 2026 Stimulation de la donneuse et ponction zeen
Avatar du membre
Cam112

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 février 2026
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cam112 »

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien.

La biologiste m’a appelée ce matin. Au final, nous n’aurons que deux embryons congelés pour le TEC, car le troisième ne s’est malheureusement pas développé.

Elle m’a indiqué que l’un des embryons est de qualité AA et l’autre de qualité BA.

Je suis contente de ce résultat, mais je ressens aussi un peu de stress.

Ça serait super, Athenya, si tu pouvais avoir ton transfert en juillet ! On se suivra peut-être au niveau du timing ! 😊
• 31/10/2016 : C&T ❤️
• Fin 2019 : Début essais bébé
• 03/12/2021 : Diagnostic : insuffisance ovarienne
• 03/2022 : FIV1 → 1 ovocyte, pas de transfert
• 04/2022 : FIV2 → 3 ovocytes, pas de transfert
• 05/2022 : FIV3 → 1 ovocyte, pas de transfert
• Début 2023 : découverte Malformation utérine
• 02/2023 : Opération et découverte d’endométriose
• 11/2023 : FIV annulée → IAC → échec
• 01/2024 : IAC → échec
• 03/2024 : FIV annulée → IAC → échec
• 18/04/2024 : Parcours don ovocytes
• 11/2025 : découverte Adénomyose
• Attente : Attribution donneuse 🙏🏽