Nouvelle à Jean Villar 33

Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 33

Message non lu par Happyday »

Coucou espoir2024


Vôtre rdv va vite arriver 🙏🤗

À mince j'espère que son spermogramme est pas trop mauvais...
Du coup ta gynécologue ta dis quoi en décembre par rapport à ton écho en décembre ?

J'espère que ton rdv le 4 ce passera bien 🤗
Et je croise les doigts pour toi 🤞🤞
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Espoir2024

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Espoir2024 »

Bonjour

Elle a trouvé l’écho de pas bonne qualité comme si le cabinet de radiologie était pas très « pro ».
Entre temps mon conjoint a eu son écho il a une varicocele de grade 1. Moi je fais ma prise de sang lundi pour connaître mon taux de progestérone et après il y aura plus qu’à attendre le 4 mars.
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 33

Message non lu par Happyday »

Coucou du coup tu peux pas le refaire ?
Oh mince, ils vont faire une embolisation ou pas ? Ça a donné quoi ta prise de sang ?
Tu me diras pour ton rdv du 4 ? Je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Espoir2024

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Espoir2024 »

Coucou

J’étais à 13,1 de progestérone à J21 c’est dans la norme mais je la trouve un peu basse. Mes règles viennent d’arriver à 12dpo.

Je pense que le centre de pma voudra me refaire l’écho mais peut être à un moment précis du cycle car la c’était durant la phase lutéale.

Pour mon chéri on verra ce que nous diras la gynécologue du CH lundi prochain.
Avatar du membre
Maarilou

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maarilou »

Salut les filles!

Alors moi je suis suivie par le CECOS de Pellegrin depuis un certain moment. Après les échecs d'inséminations avec tiers donneur je dois refaire prise de sang et écho pour que mon dossier passe en commission FIV. Je suis pas mal angoissée de ça.

Je ne suis pas du tout satisfaite de le "prise en charge" de Pellegrin donc j'ai pris rdv à Jean Villar en juin. J'avais déjà eu rdv là bas en début de protocole donc j'y ai un dossier ouvert.

Je me demandais juste si la prise en charge à Jean Villar dépendait de la commission du CECOS ou si c'était indépendant? Je suis un peu perdue sur le transfert de dossier, si on peut dire ça comme ça.

J'ai une sacrée pression avec cette histoire de commission j'ai l'impression de passer un examen qu'il faut que je réussisse... Ce n'est pas simple.

Merci à celles qui pourront me répondre!
Juillet 2023 hyperstimulation donc abandon du protocole
IAD Septembre 2023 notpregnant
IAD Novembre 2023 notpregnant
IAD Décembre 2024 pregnant
Février 2024 interruption de grossesse naturelle à 10SA
IAD Avril 2024 notpregnant
Avatar du membre
megedwards

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 27 mai 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Coucou les filles,
Je suis nouvelle sur le forum.
Nous avons rdv avec le Dr COMTET le 14 juin ... J'a hâte, j'attends beaucoup de ce premier rendez-vous. fingers fingers
Certaines d'entre vous ont-elles été suivies par ce médecin ?
J'ai déjà réalisé tous les examens nécessaires : hystérosalpingographie, prise de sang, à l'exception de l'échographie pelvienne mon endrocrino-gyneco à HAUT LEVEQUE, m'a dit que finalement au vue des résultats, c'était pas nécessaires. L'hystérosalpingographie date de presque 2 ans maintenant.
Monsieur a déjà réalisé 2 spermogrammes, tous au centre de jean villar. RAS.
Pouvez-vous me dire comment se passe le 1er rdv ? Et quels sont les examens qu'ils vont nous faire faire ?
Merci beaucoup pour votre retour, :-D
mllle HCS non classique - 30 ans
misteer RAS - 33 ans
infertilité inexpliquée
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 testpositif puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
Avatar du membre
HopeToBeMum

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 novembre 2025
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par HopeToBeMum »

Bonjour à toutes,

Après une première FIV infructueuse, je me réoriente à Jean Villar ou je vais être suivi par le Dr Boutonnet. Je suis preneuse de vos avis sur ce centre. Si vous avez des recommandations d'hébergements proches, je suis à plus de 2h de route donc je pense déjà à la logistique lors des écho matinales.
Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Zzaz

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2026
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Zzaz »

Bonjour 😁
J'y suis depuis 2 ans ceci ne concerne que mon avis et ma propre expérience.

Les secrétaires médicales sont horribles à l'exception d'une dame rousse au cheveux bouclés, les pires secrétaires sont celle au 1er étage au laboratoire. N'hésite pas à le remonter aux Docteurs si elles sont désagréable et inhumaine, ils sont aux courants de temps en temps ils leur remontent les bretelles.Ne t'attends pas à ce qu'elles aient la moindre compassion.
Pour perdre le moins le temps prend toujours les RDV de la première heure d'ouverture, n'hésite pas à insisté car les secrétaires vont faire ce qu'elles veulent de toi.

Si tu y reste longtemps comme moi tu vas avoir tous les médecins de la reproduction, elles sont toutes correcte et très compétentes, mais très très overbooké donc assez expéditive, parfois tu les verras très fatiguées, n'hésite pas à poser tes questions.

Perso ma préféré est le Dr DESCAT c'est elle qui m'a fait mes ponctions.
J'ai était suivi par le Dr COMTET au début le courant ne passait pas j'ai demandé à changer, et finalement j'ai appris à la connaître c'est l'une des seules qui blague qui rigole à chaque consultation.

Les médecins vont faire tous leur possible et jouer toute leur carte pour que ta FIV fonctionne, après ils te laisseront toujours le choix et ne te donneront pas de faux espoirs. Tu vas les trouver un peu négative parfois mais fais comme tu le ressens insiste pour continuer ou changer les traitements.

Cordialement
Avatar du membre
HopeToBeMum

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 novembre 2025
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par HopeToBeMum »

Zzaz a écrit : 23 juin 2026 à 22:54 Bonjour 😁
J'y suis depuis 2 ans ceci ne concerne que mon avis et ma propre expérience.

Les secrétaires médicales sont horribles à l'exception d'une dame rousse au cheveux bouclés, les pires secrétaires sont celle au 1er étage au laboratoire. N'hésite pas à le remonter aux Docteurs si elles sont désagréable et inhumaine, ils sont aux courants de temps en temps ils leur remontent les bretelles.Ne t'attends pas à ce qu'elles aient la moindre compassion.
Pour perdre le moins le temps prend toujours les RDV de la première heure d'ouverture, n'hésite pas à insisté car les secrétaires vont faire ce qu'elles veulent de toi.

Si tu y reste longtemps comme moi tu vas avoir tous les médecins de la reproduction, elles sont toutes correcte et très compétentes, mais très très overbooké donc assez expéditive, parfois tu les verras très fatiguées, n'hésite pas à poser tes questions.

Perso ma préféré est le Dr DESCAT c'est elle qui m'a fait mes ponctions.
J'ai était suivi par le Dr COMTET au début le courant ne passait pas j'ai demandé à changer, et finalement j'ai appris à la connaître c'est l'une des seules qui blague qui rigole à chaque consultation.

Les médecins vont faire tous leur possible et jouer toute leur carte pour que ta FIV fonctionne, après ils te laisseront toujours le choix et ne te donneront pas de faux espoirs. Tu vas les trouver un peu négative parfois mais fais comme tu le ressens insiste pour continuer ou changer les traitements.

Cordialement
Merci pour ton avis. Pour le moment, les secrétaires en bas ont été plutôt sympa, tout du moins trés correctes (en comparaison à l'incompétence du secrétatiat la ou j'étais avant). J'ai eu Mme Donnadel lors de mon transfert, elle a été sympatique aussi. Depuis que je suis la bas j'ai pu faire plein d'examens qu'on ne m'avait pas fait faire avant et je trouve que le suivi est vraiement top. Après j'espère que la chance sera avec moi treefle .
Et toi, ou en es-tu ?