FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Avatar du membre
mychem96

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 19 décembre 2024
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

PetitBrocoli : J’espère qu’aujourd’hui ça va mieux et que tu as pu rester au frais ce weekend alors… 😕 pour l’Aspégic je n’en sais rien, mais j’aurais tendance à dire comme Kloe, de ne pas compenser et de reprendre comme d’habitude les jours qui arrivent !

@Kloe : Non je suis capricorne, mais je comprends ton amour pour les béliers 🤗

@Electre : Trop cool pour tes J6 !! Pour l’embryoglue j’en avais parlé dans mon ancien centre et on m’avait dit que c’était des conneries, patati patata et en gros qu’il ne fallait pas que je regarde sur internet ce qu’il se dit 🙄 après changement de centre, je crois bien qu’ils ont utilisé de l’embryoglue ! Comme quoi… 😅

Audela : Je ne sais pas pourquoi j’aime bien me projeter en imaginant son signe, je trouve ça rigolo 🤭 J’en reviens pas qu’ils ne t’aient toujours pas envoyé ta PDS quand même ! 😳

Dydou, je suis désolée pour ton test… quand est prévue ta PDS ? 😕

MammaMia : Je suis désolée pour le test, j’espère que tu auras une bonne nouvelle avec la PDS et que le taux était seulement trop faible avec le TU… 🤞 Pour ma part, à chaque fois que j’ai eu à prendre de la progestérone et que j’ai dû l’arrêter, mes règles sont arrivées 3 ou 4 jours après. L’année dernière j’ai eu une IAC en juillet et le suivi n’avait pas été terrible (on m’avait reproché de ne pas avoir fait la PDS jusqu’à ce que les B HCG redescendent à 0, sauf que personne ne me l’avait dit et j’avais essayé de les contacter plusieurs fois…), et j’avais été suivi par une autre gynéco du centre qui n’était pas en vacances par la suite 🤷‍♀️ mais sinon pour le protocole j’étais sur un cycle 100% naturel donc aucune préparation

Lykke : Non mais c’est génial, c’est un super taux !!! Trop heureuse pour vous deux 🥰 j’allais dire que ton protocole de suivi une fois un taux correct était chouette mais c’est pas folichon qu’ils vous laissent une fois que les 1000 UI sont atteint…

Lilibu : Coucou ! Comme je te comprends pour le test, j’en aussi fait un à J3 post transfert qui s’est révélé négatif et même si c’est logique ça m’a mis un coup au moral, ça m’apprendra à vouloir tester quand même 😅 en tout cas bienvenue à toi et on va se suivre 😊

Aude : Je crois que mon protocole est sensiblement similaire au tient ! 😁

Nevenya : Bon courage pour l’attente !! 🍀

Sinon de mon côté tout va bien malgré le TU que j'ai fais à J3 (c'est pas comme si j'étais déjà passée par là en plus, mais quand on est têtue 🙄)... Gros mal de tête depuis hier mais je pense que c'est dû aux chaleurs ! Et quelques tiraillements dans le bidon, mais rien de fou...
🍼 Essai bébé depuis 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🏥 Changement de centre
💫 FIV 2 / TEF (16/06/2026) = ??? 🍀
Avatar du membre
Synapse

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 15 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Synapse »

Bonjour mesdames,

Je vous rejoins car j'ai eu hier (le jour de la fête des pères on va dire que c'est un signe) le transfert de l'unique embryon de ma fiv, mais parait-il qu'il est très beau, alors je le couve autant que je peux.

Félicitations à celles qui viennet d'avoir leur positif et bon courage à celles qui attendent ;)
mllle 38 ans RAS (mauvaise qualité ovocytaire ?)
misteer 35 ans RAS
FIV1 04/2026 - 13 ovocytes 6 fécondés 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Audela03

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 25 avril 2026
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Coucou les filles

J’espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de ces fortes chaleurs…
Je pense à certaines d’entre vous qui je le sais vive un calvaire par ces temps là.

J’ai enfin eu ce matin mon ordonnance après 6 mails et des appels dans le vide! Dingue quand même hein!
Par contre elle est datée de ce jour donc du 22 juin avec en indication PDS à faire dans 12 jours 😂
Bon si je ramène au 13 juin ma PDS est donc prévue jeudi 25. Au moins maintenant je sais mais ma patience va être mise à rude épreuve car je pensais que c’était plus mercredi 🤭 bon je suis pas à un jour près finalement
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
Avatar du membre
mychem96

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 19 décembre 2024
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

@Synapse : Bienvenue à toi ! Quand est prévue ta PDS du coup ? 🤗

@Audela : C'est l'enfer ces chaleurs ! Je ne sais pas où vous êtes mais même ici en campagne on a du mal à faire redescendre les températures... ce matin j'avais 26 dans la maison alors que j'ai tout ouvert à 4h du matin (petite insomnie) 😅 c'est aberrant qu'ils aient mis autant de temps à t'envoyer ton ordo de PDS quand même... mais vois le bon côté des choses, au moins on est 3 à la faire jeudi 😂 bon courage 🤞
🍼 Essai bébé depuis 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🏥 Changement de centre
💫 FIV 2 / TEF (16/06/2026) = ??? 🍀
Avatar du membre
MammaMia

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 24 juin 2025
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MammaMia »

@mychem merci pour ton retour ! Oui clairement ils font trop les choses au pied levé sur certains aspects, c'est pourquoi à titre indicatif j'ai été immédiatement faire ma progestérone et mes bêta le jour même de l'arrivée des règles. Bêta a zéro et progestérone à 0,5 donc zéro accroche. Comme ça ils auront les données du jour. Je trouve qu'on devrait avoir des ordonnances beaucoup plus flexibles qui permettent de tester au jour des règles si ça intervient en weekend avant la date prévisionnelle de PDS.
C'est abusé de devoir attendre une ordo comme Audela !

Maintenant j'attends les infos, voir si on peut enchainer en juillet sur mon TEC :)
Et je continue à croiser les doigts un max pour vous 🤞
mllle 39 ans
misteer 40 ans
Inexpliquée
4 IAC en 2025 notpregnant
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26 notpregnant
Avatar du membre
PetitBrocoli

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 20 janvier 2026
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Hello les filles,

De mon côté je reviens des urgences, suite à des douleurs pelviennes affreuses ce week-end. Mon endométriome a encore grossi, il atteint les 11 cm maintenant ça me déprime car il avait été vidé en mars.. mais les stim ont excité l’endométriose et elle est revenue au galop. Les médecins m’ont fait un test de grossesse urinaire revenu négatif ce qui m’a attristée aussi même si ils disent que c’est absolument pas fiable aussi tôt..

Avec mon travail et ces crises douloureuses je suis sous antidouleurs (je ne voulais pas trop prendre de médicaments mais je n’ai finalement pas trop le choix) et on m’a arrêtée pour la semaine..

Donc le mood n’est pas dingue aujourd’hui 😞😔
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 sablitime pray
Avatar du membre
mychem96

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 19 décembre 2024
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

@MammaMia : Totalement d'accord avec toi sur la flexibilité des ordonnances !! Ça nous éviterait beaucoup de stress et ça serait bien plus cohérent avec le parcours de chacune ! Tu nous tiendras au courant pour les infos ? En tout cas je croise les doigts pour que tu aies rapidement une date pour ton TEC de juillet 🤞 et encore désolée pour les béta négatifs...

@PetitBrocoli : Punaise mince, je suis tellement désolée d'apprendre que tu sors des urgences !! Pour le TU, ils ont raison c'est encore super tôt...🍀 des petits embryons mettent plus ou moins longtemps à s'implanter... le tient cherchait certainement encore une super place, il faisait encore le tour du propriétaire au moment du TU 😁 j'espère que ta semaine d'arrêt te fera du bien et que tu arriveras à te reposer...
🍼 Essai bébé depuis 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🏥 Changement de centre
💫 FIV 2 / TEF (16/06/2026) = ??? 🍀
Avatar du membre
MammaMia

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 24 juin 2025
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MammaMia »

@mychem C'est clair. Je ne sais pas si les équipes ont conscience comme ça peut être déstabilisant pour les patientes. Tout est chronométré à l'heure près, et puis concernant la fin en cas de règles... finalement pas d'info, pas d'ordo, rien. Je suis une quidam sans prétention, mais il me semble quand même intéressant d'avoir des données rendues le jour même, et non 4 jours plus tard, quand on essaie de comprendre précisément ce qui se passe sur un cycle, ça peut permettre notamment de voir si il y avait eu une accroche précoce ou non par exemple (alors que des jours plus tard c'est déjà redescendu).
Je garde le moral, de toute façon je suis en mode marathon :)
Le forum est utile pour le mental aussi, ça prépare aux embûches possibles et permet de relativiser. Quelle chance déjà d'avoir un second embryon en stock !

@PetitBrocoli Dur dur ! Je te souhaite du répi niveau douleurs et plein de repos cette semaine, mode cocooning, prend soin de toi.
mllle 39 ans
misteer 40 ans
Inexpliquée
4 IAC en 2025 notpregnant
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26 notpregnant
Avatar du membre
Audela03

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 25 avril 2026
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Oui les filles je confirme que c’est un peu abuser pour mon ordonnance mais bon au pire je l’aurai fait quand même de ma poche! Mais j’avais juste pas la date c’est ça qui m’embêtait le plus finalement!

@Petitbrocoli c’est effectivement bien trop tôt pour les TU! Donc te focalise pas dessus ! On garde la mood positif même si effectivement tu souffres pas mal la
Tu annules ton déplacement au fait?

@MammaMia effectivement on devrait avoir plus de tests permettant un suivi plus précis de nos protocoles afin d’adapter au mieux je pense
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
Avatar du membre
mychem96

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 19 décembre 2024
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

@MammaMia : Totalement d'accord avec toi, on a parfois l'impression d'être laissée dans le grand bain... Tu as raison de garder le moral et comme tu dis, tu as encore un petit warrior en stock !! 🤞

@Audela : Oui tu m'étonnes... heureusement maintenant tu es fixée 😁

Est-ce que vous aussi vous avez des maux de tête ? Depuis hier soir j'ai mal à la tête et aux yeux, mais je n'ose rien prendre... si demain j'ai encore mal, j’appellerai le centre savoir si je peux prendre quelque chose, mais pour le moment je douille 😅
🍼 Essai bébé depuis 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🏥 Changement de centre
💫 FIV 2 / TEF (16/06/2026) = ??? 🍀