++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

oOroré pas de chance pour le diabète, en plus une fois que tu es rentrée dans le système, ils ne te lâchent plus, même si t’es "juste" un peu au-dessus !
En HDJ tu auras surement rdv avec endocrino, diététicienne et infirmière et du coup piqures 4 à 6x / jour (j’ai commencé à 6 mais maintenant 4).
Ne t’en veut pas pour ta consommation passée, si ça se trouve tes taux étaient très bien avant et la avec le pic de chaleur, un coup de stress, la fatigue, pas de bol celui-là était mauvais.
Essaye de réduire le sucre ou alors de manger plus de légumes quand tu veux une petite douceur, ou bien le skyr ou les petits suisses aussi, ici ce sont mes meilleurs alliés !
Et courage pour les travaux aussi, je ne sais pas comment tu fais pour trouver l'énergie !

Sophie c’est le 24 ta T3 c’est ça ? Courage pour les températures qui nous attendent dimanche et lundi !!!!

Bon we les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Doudoute oui c'est mercredi :-) courage à toi aussi! Et ça risque de durer sur la semaine 🥵
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou les filles ☀️

J'espère que vous allez bien. Désolée pour mon absence ces derniers temps, la période a été très, très mouvementée 😅

Nous avons accueilli (adoption/kafala) un babyboy de 8 mois il y a maintenant presque 4 semaines 🥹, et comme vous pouvez l'imaginer, mon temps et mon énergie sont presque entièrement consacrés à ce petit bonhomme. Tout va bien, il se porte à merveille, évolue à une vitesse folle et nous commençons doucement à prendre nos marques. Venant d'un orphelinat-pouponnière, tout n'est pas toujours simple, mais nous sommes tellement heureux et lui aussi (son sourire le matin au réveil me fait littéralement fondre d'amour). Le lien d'attachement se construit jour après jour, et c'est vraiment une aventure extraordinaire ❤️

Côté grossesse, je suis arrivée à 34 SA hier ✨. Nous avons eu une petite frayeur il y a deux semaines (à 32 SA): j'ai été hospitalisée pendant 3 jours pour une pyélonéphrite (certainement une nouvelle infection urinaire asymptomatique qui est remontée au rein). Ça a été assez compliqué, avec beaucoup de peur, énormément de contractions, des douleurs très intenses (dans le dos), et bébé qui est descendu en l'espace d'une journée... Depuis, je le sens toujours très bas et l'équipe hospitalière pense qu'il y a de bonnes chances que j'accouche un peu en avance ou au tout début du 9eme mois ⏳. Pour le moment, le col est mou mais reste long, même si bébé aime venir appuyer dessus de temps en temps pour me rappeler sa présence 😅

Je suis très heureuse de lire que vos grossesses suivent leur cours, grosse pensée pour chacune d'entre vous 🌷. Malgré les désagréments et maux rencontrés, j'espère sincèrement que la suite se déroulera le plus sereinement possible et que vous profitez malgré tout de ces derniers mois si particuliers 💕

Je prendrai le temps de vous écrire un petit message personnalisé dans les prochains jours 🥰

Prenez bien soin de vous, reposez-vous autant que possible, et à très vite 🌸

PS : la ligne brune a fait son apparition 🤎, mais toujours zéro vergeture pour le moment (je touche du bois ! 🪵😂). J'utilise la crème Mustela version sans parfum en alternance avec l'huile d'Aroma-Zone. Ça schmukt 🦨, comme dirait mon frère, mais on finit par s'y faire !

PS2 : déménagement dans les prochains jours pour moi ! On s'installe enfin chez nous 💚
Mon chéri a fait pas mal de choix esthétiques, j'ai peur du rendu final 🤭 mais je suis soulagée (les derniers travaux ont pris plus d'un mois de retard...) !

PS3 : entre l'arrivée de babyboy et la pyélonéphrite, ma maman a décidé de venir me prêter main forte plus tôt que prévu et de m'aider pour les dernieres semaines de grossesse ! Arrivée prévue le 2 juillet (au lieu du 20 🩷)

PS4 : Siege auto Joie spin 360 validé (attention, ce n’est pas le i-spin, mais une version plus ancienne mais nous avons dû faire vite, très vite pour nous équiper dans un pays où le siege auto semble totalement secondaire) !
Poussette Cybex Gazelle S en mode 1 bébé validée !
Couches Love and Green coup de coeur 😉
Lingettes à l'eau de chez Orchestra très bien pour les sorties (par contre les Biolane ont donné des irritations)
Baignoire Beaba Cameleo qu'on nous a donné très bien ! Ça me permet de donner le bain en étant debout... vrai luxe avec la grossesse 🙃
Flop pour le biberon MAM refusé par bébé... peut-être parce que habitué aux tétines rondes
Contenu caché
Sophie44

Fivette de bronze

Amoona
Félicitation pour ce baby boy :-D Quelle sacré aventure que tu vie là. Ce petit boy à tellement de chance d'être tombé sur vous bigheart Vous lui faite le plus cadeau au monde. Avec la fin de grossesse en plus, essaye de prendre soin de toi dès que tu peux. Faut essayer de tenir encore un peu ! C'est super pour l'emménagement (l'esthétique pourra se rattraper :lol:) et aussi que ta maman vienne plus tôt pour te soulager.
Essais depuis 2021
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 2
Echo t1 28/01 bigheart
Echo T3 24/06 sablitime
Amoona

Fivette de bronze

Sophie44 a écrit : 21 juin 2026 à 08:51 Amoona
Félicitation pour ce baby boy :-D Quelle sacré aventure que tu vie là. Ce petit boy à tellement de chance d'être tombé sur vous bigheart Vous lui faite le plus cadeau au monde. Avec la fin de grossesse en plus, essaye de prendre soin de toi dès que tu peux. Faut essayer de tenir encore un peu ! C'est super pour l'emménagement (l'esthétique pourra se rattraper :lol:) et aussi que ta maman vienne plus tôt pour te soulager.
Merci beaucoup Sophie 🥹🩷

Oh que oui c'est une sacrée aventure ! Vraiment heureusement que j'ai trouvé un groupe de mamans au top pour leurs conseils et recommandations
Parce qu'on a quand même été laissés à l'abandon avec des infos très éparses et erronées données par l'orphelinat

Et puis un super pédiatre qui a su nous donner des objectifs réalistes en termes d'éveil, de stimulation et d'alimentation (bébé était nourri toutes les 2h à l'orphelinat, tout était donné au biberon par facilité, sous forme de soupes etc), c'etait un rythme intenable, hyper mauvais pour son transit déjà compliqué...

Il a appris à se retourner en une semaine et là il tient presque assis seul (les reco sont différentes pour un bébé qui grandit dans un foyer familial et qui va de lui-même apprendre à s'asseoir etc, ici, on a dû lui faire faire des temps assis, d'abord quelques secondes puis de plus en plus longs, en le rallongeant systematiquement au moindre signe de fatigue)

Il vocalise énormément, a plutôt un sommeil sans réveil et nous a sorti une dent cette semaine 🤍 demain il se fait vacciner (schéma de rattrapage vaccinal)... j'appréhende un peu mais "quand faut y aller, faut y aller 😅"

Côté grossesse, je rajoute un désagrément surprise ! Les hémorroïdes !! Arrivés sans prévenir apres une légère constipation ! Ils sont sortis d'un coup mais semblent s'être résorbés en une semaine 🫠 en espérant ne pas avoir de nouvel épisode
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Tout va bien pour vous ? Comment vous gérez ces chaleurs en ce moment ?

oOoré, je suis vraiment désolée pour le DG... 😔 Et mince pour cette valeur à 2h...
Bon encore des piqûres mais tu vas être particulièrement bien suivie jusqu'à la fin de ta grossesse, et si besoin, toute l'équipe sera prête à prendre soin de bébé le jour J ❤️

Sophie, on se suit cette semaine pour nos rendez-vous ! Le mien est jeudi 😊 J'ai tellement hâte de revoir bébé !

D'ailleurs, as-tu commencé ta valise de maternité ? 🧳
De mon côté, je n'y avais pas du tout touché. J'attendais tranquillement le déménagement pour m'en occuper, mais avec la petite frayeur de l'hospitalisation, c'est devenu une priorité immédiate ! 😅
Et je me pose mille questions... Avec les températures annoncées cet été, est-ce qu'on doit vraiment autant couvrir les bébés les premiers jours ?
Je sais qu'on dit qu'ils ne régulent pas encore leur température, mais ça signifie aussi qu'ils ne savent pas forcément évacuer la chaleur lorsqu'ils ont trop chaud... Du coup, j'avoue que je crains davantage qu'il ait trop chaud qu'un peu froid.
Entre le body manches longues, le pyjama, le bonnet, les chaussettes et la brassière, ça me paraît énorme en plein été ! 😅 Vous avez prévu quoi de votre côté ?
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Doudoute, Maya merci pour vos messages 💞
Comment cela se passe ?

Haha niveau déco chambre des bebes, j'ai voulu faire la moitié du mur en bas en bleu et la moitié haute en creme...
Le rendu est horrible 😱 effet salle de classe 🤣
On va tenter d'arranger ça en mettant une baguette ou une moulure à la jonction et miser sur des stickers et décorations murales

Pour les choix décoratifs du cheri que j'appréhende, ils concernent les luminaires et poignées de tous les meubles et portes... et tout a été choisi en noir 😳 du noir du noir et encore du noir
Contenu caché
Sophie44

Fivette de bronze

Amoona
J'imagine que dans les orphelinats ils ont pas le temps de se préoccuper de l'éveil des bébés et font au plus vite pour tout, c'est triste.. En tout cas c'est super que tu aies trouvé un bon pédiatre, un groupe de mamans de bons conseils. Devenir maman c'est déjà un tout nouveau. Bébé à l'air d'être adorable en tout cas. Est ce qu'on peut demander le prénom ?

Pour les hémorroïdes ça peut apparement arriver oui, mais si ça c'est résorbé ça va.
Pour la valise aucunement :lol: pour les habits pour bébé à emmener, ça dépend déjà si clim ou non déjà. On m'a dit pendant les cours de prépa qu'ils finissent par les découvrir petit à petit si trop chaud, ça dépend des bébés, s'ils régule t bien ou non.. Donc je pense que je vais emmener du chaud et du moins chaud :lol: c'est moins simple que pour un bébé d'hiver je trouve.
Pour la chambre dit toi que bébé se fou de la couleur :lol:
Ha oui noir... Avec le temps tout se change ;-)
Essais depuis 2021
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 2
Echo t1 28/01 bigheart
Echo T3 24/06 sablitime
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Contente d'avoir de tes nouvelles Amoona, et de voir que tout va bien pour vous 4 coeurquibat malgré quelques péripéties, j'espère que t'ai bien remise de la pyélonéphrite. C'est génial pour ton babyboy, il a tellement de chances de vous avoir !
Bon courage pour le déménagement !

Merci pour ton message Doudoute sur le DG, j'ai fais attention toute la semaine à ne rien boire hormis eau et un peu de café/tisane, et pas de sucre ajouté, mais ce week-end c'était mariage d'amis et difficile de trouver quoi manger dans ces buffets, j'étais à deux doigts de manger de la mozzarella au lait cru et finalement j'ai bien fait d'aller demander avant de manger. Le sucré c'est quand même plus simple à manger je trouve donc j'ai mangé deux trois trucs quand même ainsi que des jus de fruits. J'étais au bout de ma vie à voir le délicieux plateau de fromage auquel je ne pouvais pas toucher. L'alcool j'ai aucun problème à m'en passer mais la bouffe c'est compliqué quand même. Je retrouve un peu plus d'appétit qu'il y a quelques semaines.

Courage à vous toutes pour les grosses chaleur pensez à bien bien boire !!

Attention pour les vergetures j'ai lu que ça pouvait arriver du jour au lendemain même le jour de l'accouchement. Pareil que toi Amoona pour l'instant j'ai rien je me met l'huile Mustela pour ma part, sans grande croyance de l'efficacité tout de même. Je n'ai pas encore la ligne marron sur le ventre mais j'ai enlevé mon piercing au nombril ça y est il commençait à faire mal

Quant à la valise maternité... étant donné que nous n'avons aucune armoire dans la nouvelle maison :lol: je suis bien obligée d'avoir un sac maternité auquel je glisse les habits de bébé dès que je les ai lavé. J'ai commencé à y mettre chemise de nuit qui s'ouvre pour l'allaitement et deux trois trucs pour moi mais je pense avoir à peine 10% de ce qu'il faut. Moi aussi je me demande pour les bodys/pyjamas d'hiver est-ce qu'il faut vraiment en acheter en coton épais en taille naissance j'ai du mal à imaginer qu'il fasse frais mais on ne sait jamais quelle température il va faire, je pense peut-être en prendre 2 en taille 1 mois

Je suis toujours aussi perdu sur les écharpes de portage, je change d'avis tous les 5 minutes ! Vous avez choisi quoi ? d'un côté mes copines m'ont déconseillées toutes les écharpes mais je me dis faut quand même en avoir, surtout si le bébé ne supporte pas d'être posé ! Je viens de croiser un couple avec un nouveau-né au mariage et le bébé de 2 mois ne peux pas être posé, la poussette sert à rien ! ils ont un koala babycare léger, avec des petits trous, pratique pour l'été. J'étais partie pour une écharpe avec noeud love and radius et puis finalement je me dis c'est peut-être un peu trop chiant à installer, et transpirant.. Du coup ensuite je suis partie sur une sling pour la facilité d'installation mais j'ai peur que le bébé glisse s'il arrive à tendre ses jambes.

Sinon je viens de lire le livre "votre grossesse, du désir au post-partum" d'Anna Roy et Pfersdorff je vous le conseille c'est super intéressant sans être barbant. J'y ai appris plein de choses. Je l'ai emprunté à la médiathèque c'est pratique pour éviter d'acheter mais franchement ça vaut le coup d'acheter pour le relire en fonction de l'étape à laquelle on est
Contenu caché
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Whaou Amoona quelle aventure!! Effectivement cet enfant a beaucoup de chance d'être tombé dans un foyer empli d'amour et en prime il aura bientôt un petit frère :-) . Et quelle épopée avec la pyélonéphrite ! ce n'est déjà pas une partie de plaisir quand on est en forme (j'en ai fait deux en 10ans avec à chaque fois une hospitalisation de plusieurs jours), alors enceinte je n'ose même pas imaginer...
Pas de vergetures pour le moment aussi même si je comprends qu'il y a une petite part de hasard (ma gynéco parle de génétique, ma sage femme d'hydratation interne/externe et ma kiné de respiration!). Comme toi j'ai l'huile d'aroma zone que je finis malgré moi car effectivement son odeur est un peu particulière...

De mon côté pas de valise de maternité (mais en même temps je ne suis qu'à 28SA), par contre au fil des lectures je me suis faite une petite liste avec notamment des choses que les maternités ne pensent pas toujours à conseiller (type rallonge, multiprise, veilleuse, bouillotte et même tapis de bain).
oOoré c'est marrant je viens d'emprunter le livre dont tu parles à la médiathèque et effectivement c'est une mine d'informations. Les séances de préparation à l'accouchement que je fais en groupe me sont aussi très utiles pour échanger avec d'autres mamans parfois plus aguerries ;-). Et j'ai également commandé quelques bouquins pour tenter de réussir un accouchement physio. J'espère en avoir la possibilité et surtout le mental.

Par contre petite question avez vous investi dans des coquillages d'allaitement ou des silverettes? Ma sage femme m'a recommandé d'en mettre d'en ma valise mais sans préciser de modèles...

Bon courage pour la chaleur cette semaine, cette nuit entre les maux de dos et la température, pas vraiment réussi à dormir beaucoup et bébé ne doit pas apprécier non plus car il bouge moins quand il fait chaud.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK