FIV/ TEC/ TEF Juin 2026
- Audela03

- Messages : 161
- Enregistré le : 25 avril 2026
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
@Aude bon je me sens moins seule quand je te lis!
J’essaye de délimiter 4 zones et de tourner mais quand j’ai un bleu ça suffit pas 4 jours!
Les cuisses j’ai oublié depuis que j’ai fait mes piqûres anti phlébite à chaque fois je tapais dans une veine! Donc gonflement et bleu énorme!!
Je vais voir si pas le choix je ferai comme toi mais je t’avoue que je veux pas que mon conjoint me pique je préfère le faire moi même et puis c’est un peu un maladroit et tête en l’air donc je crains la belle boulette avec lui!
J’essaye de délimiter 4 zones et de tourner mais quand j’ai un bleu ça suffit pas 4 jours!
Les cuisses j’ai oublié depuis que j’ai fait mes piqûres anti phlébite à chaque fois je tapais dans une veine! Donc gonflement et bleu énorme!!
Je vais voir si pas le choix je ferai comme toi mais je t’avoue que je veux pas que mon conjoint me pique je préfère le faire moi même et puis c’est un peu un maladroit et tête en l’air donc je crains la belle boulette avec lui!
En couple depuis 2023
Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024
Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025
IAC 2 : février 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère
> TEC le 13/06
Coucou, on est matinales 
@Tructruc pas d'inquiétude, l'attrition n'est pas proportionnelle. Ce n'est pas parce que tu as moins d'ovocytes cette fois que tu aura forcément moins d'embryons.
À 39 ans avec un seul ovaire et une AMH conséquemment basse, j'avais 11 antraux, 4 follicules suffisamment développés seulement, et 3 ovocytes ponctionnés. J'étais très pessimiste à l'annonce de ce chiffre.
Résultat : j'ai obtenu deux embryons j5, soit le même nombre que toi avec tes 8 ovocytes de ta première FIV.
C'est pourquoi les médecins restent confiants, ils savent que la logique n'est pas "moitié moins d'ovocytes = moitié moins d'embryons". C'est plus complexe. Nous ça nous met la pression, mais tout ce qui compte c'est d'avoir de quoi passer à l'étape suivante.
Il y a une part de hasard dans les cycles, c'est vraiment pas simple de composer avec vu l'effort fourni de notre côté.
Je te souhaite bon courage pour l'attente et j'espère des bonnes nouvelles :)
@Tructruc pas d'inquiétude, l'attrition n'est pas proportionnelle. Ce n'est pas parce que tu as moins d'ovocytes cette fois que tu aura forcément moins d'embryons.
À 39 ans avec un seul ovaire et une AMH conséquemment basse, j'avais 11 antraux, 4 follicules suffisamment développés seulement, et 3 ovocytes ponctionnés. J'étais très pessimiste à l'annonce de ce chiffre.
Résultat : j'ai obtenu deux embryons j5, soit le même nombre que toi avec tes 8 ovocytes de ta première FIV.
C'est pourquoi les médecins restent confiants, ils savent que la logique n'est pas "moitié moins d'ovocytes = moitié moins d'embryons". C'est plus complexe. Nous ça nous met la pression, mais tout ce qui compte c'est d'avoir de quoi passer à l'étape suivante.
Il y a une part de hasard dans les cycles, c'est vraiment pas simple de composer avec vu l'effort fourni de notre côté.
Je te souhaite bon courage pour l'attente et j'espère des bonnes nouvelles :)
Inexpliquée
4 IAC en 2025
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26
- Tructuc

- Messages : 19
- Enregistré le : 11 janvier 2026
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Merci à toutes pour vos messages vous êtes adorables ! 
Hier ils m’ont juste dit de continuer avec les mêmes dosages et contrôle écho demain.
Je n’ai pas eu le temps de toutes vous lire mais je vous souhaites bon courage à toutes et pleins de +++ !
Hier ils m’ont juste dit de continuer avec les mêmes dosages et contrôle écho demain.
Je n’ai pas eu le temps de toutes vous lire mais je vous souhaites bon courage à toutes et pleins de +++ !
- Dydou

- Messages : 138
- Enregistré le : 21 novembre 2024
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Hello les filles. Je suis a j+12 post transfert donc a 17 dpo. Et toujours pas réellement mes regles. Vous pensez que c'est positif . J ai des filets de temps en temps marrons. Hier j'avais l'impression que c'était rosé. Mais plus rien la. Vous pensez que c'est la progestérone qui bloque les regles? Ou que je peux le dire que c'est positif ? .... c'est une torture .... plus que 2 jours. Bonne ocuvzde a celle qui ont eu le transfert.
IAC 1 : 09/24
IAC 2 : 10/24
IAC 3: 21/11/24
FIV 1: 23/01/2025
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondé
1J5 B4 AB TEC jui 26
- Nevenya

- Messages : 20
- Enregistré le : 07 juin 2026
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Coucou les girls.
Bon petite décéption ce matin.
Mon J6 n’a pas survécu pour la vitrification. Pas de roue de secours...
Je couve avec tout ce que je peux celui transféré lundi.
Bon petite décéption ce matin.
Mon J6 n’a pas survécu pour la vitrification. Pas de roue de secours...
Je couve avec tout ce que je peux celui transféré lundi.
.
Première FiV juin 26
5 ovocytes : 1J5 only
TEF 15/06
Dpo14 : 25UI/L - DPO16: 43UI/L
Confirmation 30/06
- PetitBrocoli

- Messages : 135
- Enregistré le : 20 janvier 2026
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Mince Nevenya :/ , on croise les doigts pour celui de lundi alors !!
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- mychem96

- Messages : 72
- Enregistré le : 19 décembre 2024
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Kloe : As-tu refait un test ce matin ?? C’est vrai que je voyais bien une ligne, mais la couleur du test derrière semble étrange
et je fais comme toi, je me concentrerais sur la perte du poids après l’arrivée de bébé 
Drdrey : Je te comprends pour la prise de poids… parfois j’arrive à relativiser en me disant que mon corps fonctionne relativement bien et qu’il n’y a pas de raison à trouver son corps avec quelques kilos en trop « moche », mais d’autre fois c’est plus compliqué
Audela : Punaise mais ils abusent de ne pas t’avoir donné ton ordonnance pour la PDS quand même !!! J’espère que tu l’auras bientôt
Et pas de Progiron de mon côté, seulement Progestan (1 matin, 1 midi, 1 repas et 1 coucher) 
Nini : Super nouvelle pour l’accroche de ton embryon !!! Tiens-nous au courant pour la suite si tu le souhaites
Nevenya : J’adore ta photo de profil, elle est super chou
Mais comme Audela, ton centre abuse de ne pas te tenir au courant, c’est déjà bien assez stressant comme ça… Mon transit aussi est assez compliqué et du coup je prends du jus de pruneaux, mais je n’ai pas l’impression que ce soit miraculeux
Merci pour le récap des PDS ! Pour le fait qu’ils appellent les conjoints au lieu des patientes, je n’ai jamais vu ça… Peut-être une manière pour que nos conjoint.e.s se sentent plus impliqués ?...
Je suis désolée pour ton J6… focalises-toi sur celui dans ton bidon pour compenser !! 
PetitBrocoli : Trop chouette de pouvoir se suivre pour la PDS, j’ai hâte de connaitre vos résultats à toutes et nous espérant un beau positif !
Je ne savais pas du tout que c’était possible de faire des transferts blancs ! Lors de mon premier TEC, je n’ai pas trop eu mal mais pour le deuxième ce n’était vraiment pas terrible… Et pour ma part, je vais carrément tester en amont
sur la calculatrice du site, ils disent que je peux faire un test dimanche et avoir 79% de fiabilité ( https://www.fiv.fr/calculatrice-test-de-grossesse/ ), même si bien sûr, je prendrais le résultat avec des pincettes et que je me fierais plutôt à la PDS 
Tructuc : Coucou ! Ne te focalise pas dessus même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire… pour ma première FIV je n’ai eu que 3 follicules de ponctionnés, 3 fécondés et 1 seule embryons, pour la deuxième : 18 follicules, 12 fécondés, et 2 embryons…
C’est assez aléatoire malheureusement, mais j’y crois fort pour toi !! Et comme dit Audela, c’est la qualité qui compte 

Dydou : Je comprends totalement ton questionnement, à ta place je serais dans le même état !! Tu as fait un TU ou tu résistes ?
Désolée d'envoyer des pavés à chaque fois, j'essaie de faire un petit mot pour tout le monde
Drdrey : Je te comprends pour la prise de poids… parfois j’arrive à relativiser en me disant que mon corps fonctionne relativement bien et qu’il n’y a pas de raison à trouver son corps avec quelques kilos en trop « moche », mais d’autre fois c’est plus compliqué
Audela : Punaise mais ils abusent de ne pas t’avoir donné ton ordonnance pour la PDS quand même !!! J’espère que tu l’auras bientôt
Nini : Super nouvelle pour l’accroche de ton embryon !!! Tiens-nous au courant pour la suite si tu le souhaites
Nevenya : J’adore ta photo de profil, elle est super chou
PetitBrocoli : Trop chouette de pouvoir se suivre pour la PDS, j’ai hâte de connaitre vos résultats à toutes et nous espérant un beau positif !
Tructuc : Coucou ! Ne te focalise pas dessus même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire… pour ma première FIV je n’ai eu que 3 follicules de ponctionnés, 3 fécondés et 1 seule embryons, pour la deuxième : 18 follicules, 12 fécondés, et 2 embryons…
Dydou : Je comprends totalement ton questionnement, à ta place je serais dans le même état !! Tu as fait un TU ou tu résistes ?
Désolée d'envoyer des pavés à chaque fois, j'essaie de faire un petit mot pour tout le monde
J’ai recraqué mais pas avec les urines du matin, c est la faute à Leclerc ça Mdr (mon fils avait un carnet de vacances mais on s’est trompé entre MS-GS et GS-CP) du coup j’ai repris un test MedicAid.aude2008 a écrit : 17 juin 2026 à 23:19 @mychem PDS a j10 post transfert de mon côté, donc pas forcément étonnant ton j9. Si tu as un j5 ça fait bien 14j post fécondation d'un cycle "normal"
@Kloe je dirai positif je croise les doigts pour toi! Dans ton cas j'en aurais refait un demain matin (urines plus concentrées après la nuit, ça peut peut-être aider a l'analyse)j'ai acheté tout un lot de bandelettes TU sur amazon, bien moins cher que les tests vendus par un ou deux, comme ça j'ai pas l'impression de gâcher des tests
@Nini trop bien!!! J'espère que la suite se passera bien!!
@Nevenya merci pour le récap, ohlala je suis la dernière du lot en fait ça va me faire piétiner d'impatience, pas sûre que j'arrive à tenir sans TUje croise les doigts pour vous toutes en tout cas, ça va faire une fin de mois chargée!
@Audela moi je suis aussi sous Progiron![]()
Donc urines de 18h et je croise toujours car ça s’annonce bien

Moi 36 : SMOP+ (SOPK)/ Adenomyose
Lui 32 : RAS
BB1 : de 2015 à 2020
Stim simple (clomid/oromone - Gonal/ovitrelle)
2019 : 2FC
04/2021 :
BB2:
2024 : stim simple (Gonal/Ovitrelle)
2025 : FIV
• FIV1 conventionnelle
Déc.25 : Ponction 08/12 : 0 transfert
• FIV1 ICSI
Mars.26 : ponction 23/03 :
1TEF J2 : 25/03 -> 08/04 :
1TEC J5 : 09/06 -> 19/06 :
19/06 : 207,9 Ui
25/06 : 2483,5 Ui
Datation 20/07 :
Lui 32 : RAS
BB1 : de 2015 à 2020
Stim simple (clomid/oromone - Gonal/ovitrelle)
2019 : 2FC
04/2021 :
BB2:
2024 : stim simple (Gonal/Ovitrelle)
2025 : FIV
• FIV1 conventionnelle
Déc.25 : Ponction 08/12 : 0 transfert
• FIV1 ICSI
Mars.26 : ponction 23/03 :
1TEF J2 : 25/03 -> 08/04 :
1TEC J5 : 09/06 -> 19/06 :
19/06 : 207,9 Ui
25/06 : 2483,5 Ui
Datation 20/07 :
- Audela03

- Messages : 161
- Enregistré le : 25 avril 2026
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
@Kloé bon je te confirme là on voit la ligne dans le fond deguelasse MDR donc ça sent très bon pour ta PDS demain!
La progestérone c’est combien de mg chez vous les filles? Parce que j’en ai 6 mais ce sont des 100 mg
Une bonne galère à mettre d’ailleurs!!!!
La progestérone c’est combien de mg chez vous les filles? Parce que j’en ai 6 mais ce sont des 100 mg
Une bonne galère à mettre d’ailleurs!!!!
En couple depuis 2023
Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024
Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025
IAC 2 : février 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère
> TEC le 13/06
- aude2008

- Messages : 35
- Enregistré le : 16 février 2026
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
@Kloe ah trop chouette!! Ça s'annonce très bien!!
@Audela ils sont tout petit du coup? effectivement j'ai des ovules de Progestan 200mg de mon côté, 2 le matin, 2 le soir (+une seringue de Progiron 25mg le soir)
Effectivement faut tourner sur les zones de piqures. Là le ventre j'en pouvais plus, j'avais presque l'impression de plus pouvoir me pencher en avant tellement ça me "bloquait" le bidou. Pour les piqures j'avoue je suis contente d'avoir un peu de gras au ventre
@Audela ils sont tout petit du coup? effectivement j'ai des ovules de Progestan 200mg de mon côté, 2 le matin, 2 le soir (+une seringue de Progiron 25mg le soir)
Effectivement faut tourner sur les zones de piqures. Là le ventre j'en pouvais plus, j'avais presque l'impression de plus pouvoir me pencher en avant tellement ça me "bloquait" le bidou. Pour les piqures j'avoue je suis contente d'avoir un peu de gras au ventre
En essai bébé depuis 2023
Début de la PMA en janvier 2025 à la Muette
Janv 25: IAC 1
Fev 25: IAC 2
Mai/Juin/Juil 25 : IAC 3/4/5
Sept 25: FIV 1 : moitié normal moitié ICSI: 11 ponctionnés: 1J6 3J5 - Freeze all
Oct 25: TEC 1
Nov 25: TEC 2
Dec 25 - Janv 26 repos!!
Fev 26: TEC 3 stimulé Aspirine +progiron
2 mois de traitement EC et adenomyose
Juin 26: TEC 4 (last chance) lovenox/progiron/embryoglue