FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Electre

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Ok, et quand ils fécondent un ovocyte congelé, tu as une stimulation comparable à un transfert d'embryon congelé du coup; pas la mega stim de la ponction ?

Il faut s'armer de patience et surtout de force, parce que déjà, quand on arrive là, c'est qu'on à galéré (à rencontrer la bonne personne, à tenter naturellement, à être déçue à chaque arrivée de règles etc); et en plus, à chaque étape, il y a de nouvelles déceptions, et on doit à chaque fois puiser de la force intérieure pour surmonter. Alors certes on le fait, mais honnêtement c'est long.
J'ai vendu ma boîte il y a 5 ans pour commencer à me pencher sur tous ces sujets, je ne pensais pas que j'y serai encore à 40 ans... et je ne pense pas que ce soit fini !

bon bref, j'espère que ta prochaine décongélation d'ovocytes te permettra au moins d'aller jusqu'au transfert, ...
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby mai 25
Début FIV mai 26
palermo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Oui c'est ça, c'est similaire à un transfert d'ovocyte congelé.

Ensuite, ça dépend des profils je crois: en l'occurence moi je n'ai eu aucune stimulation, on a fait sur cycle naturel avec juste déclenchement de l'ovulation par Ovitrelle pour que ça colle avec la "rencontre" des gamètes.

Merci beaucoup pour tes mots, tu as raison, ça fait déjà des années que j'attends, on n'est plus à quelques mois près ! Ce qui me tue moi c'est les annonces de grossesses autour de moi (deux annonces cette semaine au bureau), je suis heureuse pour elles mais ça me ramène quand même à ma galère, quoi.

C'est pour ça que je suis contente de vous lire, je me sens moins seule dans ce merveilleux "parcours"...

Et moi aussi j'espère que j'arriverai un jour à au moins un transfert ! je suis prête à refaire une ponction quand ils veulent si c'est ce "batch" d'ovocytes qui est naze...
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

@Electre moi j’en prendrais et j’appellerai demain savoir ce qu’il faut faire.
Même si tu en as pris une fois pour rien c’est pas bien grave!

Garder le moral les filles ; je sais que c’est dur et qu’on vit avec des hauts et des bas dans ce parcours compliqué dont effectivement quand on ne le vit pas on ne comprend pas mais on est là sur ce forum pour nous motiver et faire part de nos états d’âme! Et croyez moi on peut être fière de nous et nous admirer au regard de notre volonté et notre persévérance!
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 fingers
aude2008

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par aude2008 »

Hello tout le monde,

Je vous rejoins pour Juin. J'étais sur le post de Février et après une pause tests et traitements (caryotype OK, biopsie de l'endomètre qui a montré une endométrite chronique donc j'ai eu 15j d'antibiotiques +probiotiques, RAS côté immuno, 2 mois de Decapeptyl pour assécher mon adénomyose...) je suis bien reposée et j'ai l'impression d'arriver avec un utérus tout neuf 🤣
On est donc repartis pour le dernier tour, avec notre 4e et dernier embryon dispo après notre 1e FIV.
Transfert le 16/06, test le 27/06. Si ça ne marche pas, on fera une nouvelle FIV a la rentrée. Mais pour le moment on y croit! :) j'ai la dose: Provames, Progestan, (et peut-être Progiron en plus samedi selon prise de sang...), Lovenox+aspirine et Embryoglue... Pourvu que ça suffise 🤞🏻
Bon courage à toutes où que vous en soyez 💪🏼
mllle 35ans légère adenomyose mais sinon RAS
misteer 35ans RAS

En essai bébé depuis 2023
Début de la PMA en janvier 2025 à la Muette
Janv 25: IAC 1 notpregnant
Fev 25: IAC 2 pregnant mais FC à 9SA brokenheart
Mai/Juin/Juil 25 : IAC 3/4/5 notpregnant
Sept 25: FIV 1 : moitié normal moitié ICSI: 11 ponctionnés: 1J6 3J5 - Freeze all ❄️
Oct 25: TEC 1 notpregnant
Nov 25: TEC 2 notpregnant sonne
Dec 25 - Janv 26 repos!! sleeeep
Fev 26: TEC 3 stimulé Aspirine +progiron notpregnant
2 mois de traitement EC et adenomyose
Juin 26: TEC 4 (last chance) lovenox/progiron/embryoglue pray
Nevenya

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Nevenya »

Bonjour à toutes 😊

Je vous rejoint sur ce forum à la suite de ma toute première ponction hier, qui en soi s’est très bien passée car ils m’ont bien endormie. J’ai fais une petite crise d’angoisse/clostrophobie au moment où j’ai eu le masque d'oxygène avant de m’endormir donc ils ont mis le paquet direct.

Pour le moment je n’ai pas de douleurs abdominales, ils m’ont donné du duphaston et des ovules.

J’ai été ponctionnée avec un jour de retard, car mon docteur devait m'informer vendredi de l’heure de déclenchement de dimanche et je n’ai jamais reçu son mail. Gros stress tout le week-end pour déclenchement finalement lundi soir après une échographie en urgence. Ils ont finalement pu recolter 5 ovocytes sur 7 follicules.

Toute première FiV pour moi à cause de mon endométriose. Et tout premier essai de grossesse. C’est très difficile naturellement pour mon mari et moi à cause des douleurs d’endo. Donc le centre nous a poussé direct en FiV.

Et transfert lundi... dans mon centre ils attendent J5 obligatoirement.
On croise les doigts 🤞🏼

Bon courage à toutes. Merci pour vos témoignages qui m’aident à comprendre la réalité de ce process.
mllle 36 ans + Endométriose
misteer 34 ans RAS
.
Première FiV juin 26
5 ovocytes : 1J5 et 1J6? treefle
TEF 15/06 du J5 fingers
PDS 24/06
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Bonjour les filles

Bienvenue @Aude et @Nevenya et bon courage à vous également ☺️
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 fingers
PetitBrocoli

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Hello les filles,

Bienvenue @Aude et @Nevenya !
J’espère que la ponction donnera de beaux embryons / que ce nouveau transfert sera prometteur !

Aude, je rebondis juste sur ton post par rapport à l’adénomyose. J’en ai aussi un petit peu, à partir de combien de transferts on t’a fait la biopsie pour vérifier l’endométrite chronique ? J’ai l’impression que les médecins nous font perdre du temps en ne regardant pas assez rapidement ce paramètre..

Sinon c’est vrai que c’est pas toujours facile, je vous rejoins sur la patiente et la résilience qu’il faut avoir dans ce parcours.. c’est pas toujours évident d’avoir le moral surtout avec les annonces autour de nous (depuis décembre j’en suis à six). J’espère juste que ça sera bientôt notre tour, et moi aussi je suis contente de pouvoir venir ici vous retrouver pour se motiver/se décharger.
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 sablitime pray
Dydou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Dydou »

Hello les filles.
Je pense que c'est mort pour moi ... j'ai eu des pertes beiges marrons ce matin... on est a j5 post transfert.. je suis censée avoir mes regles entre lundi et mercredi.... j'essai de garder encore un peu d'espoir mais je le dit que c'est mort ...
mllle Salpingectomie Gauche ATCD Chlamydia
misteer RAS
IAC 1 : 09/24 notpregnant
IAC 2 : 10/24 notpregnant
IAC 3: 21/11/24 notpregnant

FIV 1: 23/01/2025 notpregnant
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06 notpregnant
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondés
1J5 B4 AB TEC prévu en Mai
drdrey

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre

Message non lu par drdrey »

@Dydou C'est peut-être les saignements d'implantation. Ça colle en terme de jours
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
lykke974

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lykke974 »

Ça y ressemble oui! Allez courage 💪
Tu étais sur un cycle naturel?
Nous: 33 :enceinte: et 39 ans, mariées depuis 2024 love2
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2: testpositif mais arrêt de grossesse découvert à l'écho T1
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5: testpositif , encore un arrêt de grossesse à 7SA
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif