++ septembre - bébé mai 2026

GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Coucou les filles comment allez-vous ?

Lutine et bebemojo, tout se passe bien avec vos petits ? multiheart

Choupinax, tu as accouché ? J'espère que tout s est bien passé !

Et de ton côté Cunegonde ?

Pas de nouvelles de toi Pepite25, j'espère que tout va bien pour toi fingers , nous ne sommes pas habituées à ne plus / pas avoir de message de ta part.
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Hello les filles!

Oh quel bonheur de vous lire, bienvenu à Mathéo Lutine ( j’adore ce prénom) et bébé Mojo merci pour le récit de ton accouchement, sacré expérience tu as été très forte. Ton bébé va bien? C’est un garçon une fille? Comment te sens tu désormais ? J’ai la même date d’anniversaire que ton bébé ;-) 😍

Choupinax, cunegonde ou en êtes vous! Hâte de vous lire, j’espère que tout va bien et que vous profitez avec vos bébé!

Pour nous
► Afficher le texte
À très vite de vos nouvelles les filles 💋💋
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Choupinax »

Coucou les filles !

Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de notre petit Adriel, né le 02/06/2026 à 19h42, 3,286kg et 52cm !

Le travail a donc débuté de lui même le lundi à 12h00 pour fini le mardi à 19h42, un vrai marathon !
Je me suis rendu à la maternité à 4h du mat lorsques contractions étaient de 2-4 min d’intervalle.
Les sages-femmes m’enregistrent et me demande d’aller faire pipi dan d’un pot.
Perte du bouchon muqueux lors du reuceil.
On va en salle de naissance et la fissure de la poche des eaux.
Le timing était donc parfait.
Je me suis donc mobilisé avec un ballon sous une douche bien chaude et j’ai été marcher dans l’hôpital.
N’ayant pas dormi depuis plus de 24h, je gère de moins en moins les contractions et demande à 9h péridurale.
La dilatation est lennnnnnnte et finalement on m’a rompu la poche des eaux. Et là le travail s’est accéléré.
Mon amour est né en 4 contractions avec la ventouse et une épisiotomie et son cœur ralentissait. J’ai tout donné sinon c’était la césarienne.

Bon après la placenta n’est pas sorti, ils ont dû aller le chercher, j’ai donc eu une hémorragie de la délivrance, je suis resté 1h30 le temps qu’il stop l’hémorragie, chute de tension à 6 etc
Mais c’est déjà du passé maintenant c’est que de l’amour ( et quelques tentions sur les files de l’épisiotomie)

Maintenant on s’adapte à notre nouvelle vie à 3, on prend nos marques.

Et l’allaitement se passe hyper bien, dès que je suis revenu en salle de réveil après mon hémorragie, j’ai donné le sein, c’est magique ! Je suis tellement fière de pouvoir nourri mon fils avec mon propre corps sui l’a porté pendant 9 mois.

Bref que du bonheur 🥹 🥰
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Bienvenue à Adriel Choupinax ( je n’avais pas connaissance de ce doux prénom)
Heureuse de te sentir inondé de bonheur malgré les tensions du fil de l’épisiotomie!

Quelle expérience incroyable que d’accoucher aussi dur que merveilleux!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Choupinax

Fivette de bronze

@Pepite je viens de lire le récit de ton accouchement, que de péripéties également de ton côté.
J’espère que votre petite Suzanne se porte bien et qu’elle progresse de jour en jour.
Suzanne est un très joli prénom 🥰

Nous avons finalement toutes eu des parcours PMA différents mais également toutes eu des accouchement différents mais le principal c’est que nos bébés se portent bien et je sais que nous serons toutes de formidables mamans 🥰
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif

FIV 2
=> 2 J5 🐧
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

Bonjour à toutes,
Contente de lire vos récits et de connaître les prénoms de vos bébés !
De mon côté, Johan est né le 3 à 3h du matin.
Le récit de mon accouchement et de la suite et long et plutôt éprouvant mais je pense que ça va me faire du bien de poser ça la…

Le 2 j’ai fissuré la poche des eaux vers 6h, le travail n’avait pas commencé on est donc parti sans stresse et la maternité (mon projet de rester faire le plus gros du travail à la maison tombais à l’eau mais j’étais super excité que ça commence). Une fois en salle d’examen la poche a rompu et on se rend compte que le liquide est teinté il faut donc accélérer les choses via une poche d’ocytocine + ajouter des antibiotiques.
Le travail ce lance vite et fort, mais Johan supporte mal les contractions. Je dois donc rester allongé pour bien suivre le monitoring et au bout de quelques heures on m’ajoute une poche de liquide amniotique pour remplacer celui parti avec la poche et protéger Johan des contractions. Vers midi je suis dilaté à 5 et je n’en peux plus de la douleur je demande donc la péridurale (adieu mon projet d’accouchement physio, mais je le vie bien). La pose de la péri est une horreur, ils ne trouvent pas l’endroit, je n’arrive pas à garder la position, ça prend 1h !
Après ça soulagement, plus de douleur et le travail avance. Johan as encore du mal avec les contractions mais ça va quand même.
Vers 21h je suis à 9, je sens les sensations revenir un peu mais je me dit que ça va être mieux pour pousser, a priori on y est presque. Johan ne descend pas dans le bassin alors l’interne met la main pour lui tourner un peu la tête, moi je me sens très oppressé, ça tête bouge et arrête de faire bouchon tout le liquide amniotique ajouté sort d’un coup de moi et éclabousse l’équipe (c’était le seul moment marrant de cette histoire), elles ont dû aller se changer, passer la serpillière, et moi je me sens déjà mieux !
Malgré cette manœuvre Johan ne descend toujours pas et la péridurale ne me soulage quasiment plus, je perds pied, je panique, on me parle de césarienne (à ce moment là j’aurais accepté avec plaisir !). Finalement après hésitation entre une césarienne d’urgence ou non ils décident de tenter la ventouse. Je pousse et la tête de Johan sort, sauf que ses épaules sont coincé… une équipe d’urgence est appelé, en 2 secondes il y a 10 personnes dans la pièce, une me monte sur le ventre pour appuyer, 4 autres me soulèvent les jambes. C’est l’horreur, enfin surtout pour mon conjoint parce que moi je suis completement dissocié (je peux vous faire ce récit seulement parce que l’équipe de l’accouchement est venu me le raconter, sinon tout est flou). Ils sortent Johan qui ne respirent pas et une équipe l’amène dans une autre pièce. Très vite mon conjoint le rejoint et même si il as eu besoin d’un peu de masque à oxygène il reprend vite.
La matinée suivante je suis dans le brouillard, Johan vas bien mais je suis tellement épuisée et choquée que je n’arrive quasiment pas à le prendre… Heureusement son papa gère !
Les sage-femmes vérifient sa glycémie au vu de mon diabète, elle est mauvaise mais au début c’est normal, sauf qu’elle ne se stabilise pas (moi je ne me rend même pas compte que ça deviens inquiétant tellement je suis ko), finalement il fais une convulsion et on est transféré en réanimation. Il est accroché de partout entouré de fils et d’écrans, c’est super effrayant, difficile pour nous de le prendre ou de le toucher et évidemment on est très inquiets. On passe 2 nuits la bas, mais son état se stabilise vite et sa glycémie remonte, le vendredi midi on est transféré néonatalogie avec la perspective de très vite sortir. Le soir même il refait des convulsions on enchaîne les examens (scanner, prise de sang, ponction lombaire, irm, électroencéphalogramme) moi je n’ai quasiment pas dormi depuis l’accouchement et je suis complètement à bout. Les résultats tombent, les convulsions on crée des lésions au cerveau on ne sais pas encore si elles pourront se résorber seules ou pas… on est anéanti à ce moment là et même si on est déjà fou de lui c’est encore très difficile de crée le lien avec tout le stresse, la couveuse et les fils de partout…
Depuis lundi il est stable est on a pu sortir de réanimation pour la néonatalogie, il est toujours étroitement surveillé mais je peux commencer à le prendre seule et à le nourrir au sein (même si on complète avec une sonde). Le lien se crée enfin et ça va beaucoup mieux ! Je dors sur un lit de camp dans sa chambre avec les bips des appareils pour pouvoir le nourrir toutes les 3 heures (autant vous dire que je ne dors pas beaucoup) mon conjoint fais des aller retour entre la maison et sa chambre. Il vas de mieux en mieux, on attends vendredi pour un prochain irm.

Voilà notre histoire, profitez bien de vos bébés ! Des bises
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Choupinax

Fivette de bronze

Choupinax a écrit : 07 juin 2026 à 22:16 Coucou les filles !

Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de notre petit Adriel, né le 02/06/2026 à 19h42, 3,286kg et 52cm !

Le travail a donc débuté de lui même le lundi à 12h00 pour fini le mardi à 19h42, un vrai marathon !
Je me suis rendu à la maternité à 4h du mat lorsques contractions étaient de 2-4 min d’intervalle.
Les sages-femmes m’enregistrent et me demande d’aller faire pipi dan d’un pot.
Perte du bouchon muqueux lors du reuceil.
On va en salle de naissance et la fissure de la poche des eaux.
Le timing était donc parfait.
Je me suis donc mobilisé avec un ballon sous une douche bien chaude et j’ai été marcher dans l’hôpital.
N’ayant pas dormi depuis plus de 24h, je gère de moins en moins les contractions et demande à 9h péridurale.
La dilatation est lennnnnnnte et finalement on m’a rompu la poche des eaux. Et là le travail s’est accéléré.
Mon amour est né en 4 contractions avec la ventouse et une épisiotomie et son cœur ralentissait. J’ai tout donné sinon c’était la césarienne.

Bon après la placenta n’est pas sorti, ils ont dû aller le chercher, j’ai donc eu une hémorragie de la délivrance, je suis resté 1h30 le temps qu’il stop l’hémorragie, chute de tension à 6, 1,5L de sang perdu etc
Mais c’est déjà du passé maintenant c’est que de l’amour ( et quelques tentions sur les files de l’épisiotomie)

Maintenant on s’adapte à notre nouvelle vie à 3, on prend nos marques.

Et l’allaitement se passe hyper bien, dès que je suis revenu en salle de réveil après mon hémorragie, j’ai donné le sein, c’est magique ! Je suis tellement fière de pouvoir nourri mon fils avec mon propre corps sui l’a porté pendant 9 mois.

Bref que du bonheur 🥹 🥰
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif

FIV 2
=> 2 J5 🐧
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
Choupinax

Fivette de bronze

@Cunegonde : quel accouchement tu as vécu ! Moi aussi je voulais un accouchement physio mais vu la fin, heureusement que j’avais la péridurale.

J’espère que ton petit Johan va vite se remettre de tout ça, et que vous allez enfin pouvoir profiter tous les 3.

Plein de courage pour Suzanne et Johan ❤️
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif

FIV 2
=> 2 J5 🐧
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Coucou les filles comment allez-vous ?

Pas trop compliqué pour vos babys avec ce chaud ?

Bébé a eu 2 mois ce weekend. Cela fait 2.5 semaines qu'il fait des sourires sociaux, et il gazouille de plus en plus. Le temps file.

Papa est en vacances. Nous devions partir, mais vu le chaud, nous restons à la maison.
Nous sortons le matin, repas sur une terrasse ou chez nous et ensuite on ferme tout... on partira mi-juillet dans ma belle-famille, pour un weekend prolongé, ça nous fera du bien.
Nous avions un pseudo rythme, avec biberon à 21h / 3h / 6h30.. mais avec ce chaud, on est retombé au bib' toutes les 4h, nuit comprise. J'espère que nous arriverons espacer les biberons nocturnes.

Hâte d'avoir de vos nouvelles.
Prenez soin de vous
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026