Je suis nouvelle sur le forum. Je vous lis depuis quelques temps et enfin, je me jette à l'eau !
Je m'appelle Dorothée, j'ai 31 ans, mon conjoint en a 38, et je suis atteinte d'Hyperplasie congénitale des surrénales (HCS) de forme non classique. Mon conjoint est porteur et en cas de grossesse naturelle, nous aurions eu 1 risque / 2 d'avoir un enfant malade.
Nous avons donc pris la décision de passer d'office par l'Espagne pour éviter la bureaucratie et surtout un potentiel (quasi certain) refus de DPI en France.
Nous avons eu un 1er transfert en mai dernier (cycle substitué, tout était au vert, mais je n'étais pas traitée pour mon HCS à ce moment là), qui s'est hélas soldé par un échec.
J'ai repris mon suivi avec mon Endocrino parisien (Professeur T à la PS).
Ces derniers mois, ma progestérone étant beaucoup trop haute en 1ère partie de cycle (entre 2,5 et 4,98 nmol/L ...), ce dernier m'a mis sous Hydrocortisone 10mg 1x / jour, et sans résultats, il a ajouté au début du mois dernier le Dectancyl 0,25 mg 1x / jour.
Mes résultats de ce jour montrent que le Dectancyl n'a a priori aucun effet sur ma progestérone, laquelle était ce matin à 4,98nmol / L au 3ème jour de mon cycle ...
Ma TSH est stable (1,8 = merci le Lévothyrox depuis juillet !), le reste est bon ... endomètre généralement nickel, y'a plus qu'à y glisser un de nos embryons (passés au double DPI - merci l'Espagne !!!)
Voilà pour les infos ! Ha oui, j'habite dans l'Ouest de Lyon, et j(ai 3 chats dont 2 Sphinx (histoire d'attirer les passionnés
Au plaisir de vous lire - et notamment si des femmes HCS passent par là, n'hésitez pas à vous manifester, votre retour d'expérience me sera grandement utile