le parcours pma pour les quarantenaires

Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Merci les filles 🥰

Kahouète, la joie de porter un nouvel enfant et ta douleur dans la perte de ta fille sont deux choses bien differentes. Elles cohabitent et tout ce que tu ressens est parfaitement légitime.

As tu prévu quelque chose de symbolique pour cette date anniversaire ? C'est peut-être important justement de faire exister ce moment et le manque que tu ressens vis à vis d'elle.

Il y a une phrase que je trouve magnifique : "Grief is the price we pay for love".

Je te souhaite beaucoup de courage dans ces differents moments, n'hésites pas à en parler. Ici ou à un thérapeute si ça n’est pas déjà le cas. Ce sont des deuils terribles et je suis de tout cœur avec toi, plein de pensées pour ta petite également 🫂
► Afficher le texte
Avatar du membre
Aure85

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Aure85 »

Hello les filles !

Super Amandine7895, ton pinguin est un vrai warrior !!! Fais lui confiance. Il était un peu timide pour rencontrer sa maman mais il a fait son nid maintenant !!! Comme le dit Amandine 86, "c'est la vie qui décide alors laisse toi porter". Te t'envoie plein de bonnes ondes à toi et ton brybry multiheart !

Amandine86, je te souhaite de repartir vite en protocole alors. Si tu le peux, tu vas retenter cet été ou tu attends la rentrée ?

Mpaillette, félicitations pour ton mariage.

Kahouète, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit ! Ta princesse fait partie de ton histoire et il est légitime d'y penser et de l'honorer. Bébé qui arrive l'honorera d'ailleurs magnifiquement car il aura une part de sa grande soeur (épigénétique oblige).

Grosses pensées pour vous toutes les filles !

:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amandine86

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab
Âge : 41

Message non lu par Amandine86 »

Kahouete a écrit : 03 juin 2026 à 16:13 Toutes mes félicitations Amandine7895 . Accorde toi cette parenthèse, cela fait du bien de quitter un peu l'hypermédicalisation d'un suivi PMA! Et surtout jusqu'à preuve du contraire tout va bien!!

Amandine86 la dynamique a l'air bonne pour les amandine sur ce forum, on y croit fort pour que les planètes s'alignent pour le prochain essai! treefle

Prochaine écho des 6mois semaine prochaine pour ma part mais la période est difficile. Aujourd'hui cela fait un an jour pour jour que j'apprenais avec certitude la T21 de ma petite fille. La date anniversaire de l'accouchement arrive et cela me travaille. J'ai beaucoup de mal à ne pas ressentir une énorme culpabilité à son approche et les nuits sont difficiles. Cela peut paraitre incongru pour certaines, mais elle me manque terriblement même si j'ai conscience de la chance que la vie me redonne aujourd'hui.
Kahouete,

je comprend tellement ce que tu ressens sur le manque de ton enfant. Pour moi aussi sa date anniversaire est difficile à vivre, d'ailleurs à l'époque j'ai demandé à décaler l'accouchement car ca tombait le jour de mon anniversaire et je ne voulais pas ajouter les associations. On appel pas les bébé arc en ciel pour rien tu sais! Mais toi aussi tu dois te détendre et profiter de ce bonheur même si c'est un jour après l'autre.

Bon courage à toi bigheart
PMA solo et 40 ans + multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant
Mai 2026 → TEC 5: notpregnant
Avatar du membre
lunaticaviva

Fivette d'argent
Messages : 347
Enregistré le : 04 décembre 2024
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Je vous comprends, à moindre mesure, les filles, même si je ne m'étais pas "attachée" à ma grossesse trisomique (je devais le sentir...depuis le début j'en étais angoissée) qui a eu lieu il y a 1 an environ, et forcément c'est dur de ne pas comparer les 2 à des stades quasi similaires.Je suis contente de ne pas avoir exactement les mêmes termes d'accouchement en tous cas, et je connais beaucoup de personnes qui ont eu un bébé aux termes ou je devais accoucher et du coup à chaque fois que j'entends des nouvelles de leurs bébés, je pense parfois à celui que j'aurai du avoir... bref :smack:
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
Avatar du membre
PMAmour82

Fivette d'argent
Messages : 366
Enregistré le : 24 juin 2025
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Kahouète, courage
C’est sûr que faire le choix d’une telle décision ne doit pas être simple à vivre. J’espère que l’avenir te permettra un apaisement et une paix avec la décision que tu as prise. Si tu as fait ce choix c’est que c’était forcément le bon car ce choix était le tien. On fait chacun des choix et nous choisissons ce qui est le mieux pour nous.
Je pense fort à toi.
Tout va bien se passer j’en suis sûr…. Je te serre sur mon cœur.
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰
Avatar du membre
PMAmour82

Fivette d'argent
Messages : 366
Enregistré le : 24 juin 2025
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Pour nous et pour notre enfant.
Sois fière de ton parcours.
Soyez toutes fières de vos parcours !
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰
Avatar du membre
PMAmour82

Fivette d'argent
Messages : 366
Enregistré le : 24 juin 2025
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Il me tarde de faire mon écho T1 vendredi :))
Et avec mon amoureux
Pas de Covid youyouuu !
Il me tarde surtout de pourvoir l’annoncer un peu
On préférait attendre la T1 puis on s’est dit que l’on attendait plutôt fin juin pour 3 mois plein
Mais non la T1 suffira et les plus éloignés plutôt début juillet mais en vrai passée la T1 c’est déjà une grossesse bien engagée :)
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰
Avatar du membre
Pimoos84

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 25 avril 2024
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 41

Message non lu par Pimoos84 »

PMAmour j’espère que ce ne seront que des super nouvelles à l’écho ❤️

Kahouete, ce que tu ressens est normal et être maman c’est aussi savoir prendre des décisions difficiles parfois pour nos enfants. Et faire ce qui est le mieux pour eux. Tu as fait ce que ton cœur de maman te disais de faire pour que ton bébé ne souffre pas. Tu peux être sereine et sache que ton bébé est toujours là, son adn est en toi pour toujours maintenant. C’est la magie de la maternité et de la vie, on porte nos bébés pour toujours.

Tu es déjà un maman formidable et ton 2eme bébé a beaucoup de chances ❤️❤️❤️
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Aure85 a écrit : 03 juin 2026 à 18:28 Hello les filles !

Super Amandine7895, ton pinguin est un vrai warrior !!! Fais lui confiance. Il était un peu timide pour rencontrer sa maman mais il a fait son nid maintenant !!! Comme le dit Amandine 86, "c'est la vie qui décide alors laisse toi porter". Te t'envoie plein de bonnes ondes à toi et ton brybry multiheart !
Merciii 🥰
Hihi oui il a un rythme lent comme moi 😅 le démarrage est compliqué mais une fois parti, ça carbure 😂 🤞


PMAmour vivement demain 🤗🤩

Pimoos, contente de te lire. Comment vas tu ?

RacoonKoala comment vas tu ?


Du coup j’essaye de remettre un peu à jour la liste :
En protocole  fingers


En attente de la suite  pray
RacoonKoala (RDV gynéco 04.05)
Tatahuete (TEC septembre)
Beabea (FIV septembre)
Mely (FIV septembre)
Aure (FIV4 en juillet + en cours de montage dossier CNSE DD)
Mémé (TEC)
Jinkv (Choix donneurs)
Nanadec (Choix donneuse)
Agrume (Choix clinique et donneuse)
MPaillette (Choix clinique pour AE/DD)
Amandine86 (FIV à programmer)
Pimoos

En couvade  treefle

BB on the road  coeurquibat
Amandine7895 (Echo de datation le 17.06)
PMAmour82 (T1 05.06)
Lunaticaviva (T1 le 26.05)
Kahouete (Echo le 11.06 et DPA le 23.09)
Doudoute (DPA le 03.09)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kahouete

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 18 septembre 2025
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Kahouete »

Merci les filles pour vos pensées très délicates. J'y suis très sensible.

Et bon courage PMAamour pour ta T1 de demain, tu dois avoir hâte.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK