Début du parcours juin 2026

Répondre
Avatar du membre
Kamo

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 avril 2026
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 29

Début du parcours juin 2026

Message non lu par Kamo »

Bonjour à toutes, avec mon copain nous nous lançons dans une procédure pma à l'hôpital HFME de Bron.
Petit point rapide :
Moi normalement tout va bien jusqu'ici mais j'attend le premier rendez vous pour passer des examens ...
Lui : suite à une chimiothérapie il est stérile mais la conservation de ses gamètes a été faite au CECOS avant le traitement.
Donc si j'ai bien compris pas besoin de donneur de son côté et pour moi on croise les doigts...

J'ai plein de questions sur les examens, comment vivre l'attente etc. Mais surtout que pensez vous du suivi dans cet hôpital ?

Si certaines d'entre vous on commencer un parcours il y a peu ou veulent partager leurs expériences dans cet hôpital c'est avec plaisir que je ferai connaissance avec vous sur ce forum ❤️

Merci !!
10 ans ensemble multiheart
Moi : attente d'examen mais tout va bien jusqu'ici.
Lui : stérile suite à un traitement mais gamète conservées au cecos.
HFME BRON
1er rendez vous 06/2026
2eme rendez vous après examen 07/2026
Avatar du membre
mpaillette

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 13 décembre 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par mpaillette »

Salut Kamo,

J'ai fait une bonne partie de mon parcours à l'HFME de Bron, en 2017 puis en 2024/2025. Mon copain y a aussi des gamètes conservées au CECOS.
Avec plaisir si tu veux échanger sur le parcours là-bas, n'hésites pas si tu as des questions (on peut aussi continuer en MP si tu veux!)

:-D
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Avatar du membre
Kamo

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 avril 2026
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 29

Message non lu par Kamo »

Bonjour mpaillette ! Ça me fait plaisir de te lire car le premier rendez vous est demain....
Je suppose qu'il va être rapide et je vais ressortir avec des examens à faire !!

Pour le moment ce qui me préoccupe le plus est le potentiel délai d'attente entre ce premier rendez vous et un deuxième après avoir fait les examens demandés ...
Je lis sur ta description que tu as fait des essais en 2024/2025 et que tu t'es tourné vers l'étranger ? Comment te sens tu après ses essais ?
10 ans ensemble multiheart
Moi : attente d'examen mais tout va bien jusqu'ici.
Lui : stérile suite à un traitement mais gamète conservées au cecos.
HFME BRON
1er rendez vous 06/2026
2eme rendez vous après examen 07/2026
Avatar du membre
mpaillette

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 13 décembre 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par mpaillette »

Comment je me sens après ces années de PMA ? lassée... mais pas découragée !

Oui, tu vas sûrement avoir pas mal d'examens à faire avec des temporalités dans ton cycle qui feront que ça pourra prendre un mois comme plus, en fonction de tout ce que tu as à faire... On n'a pas forcément toutes les mêmes examens.
Est-ce que tu passes dans le parcours public ou privé à HFME ?
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Avatar du membre
Kamo

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 avril 2026
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 29

Message non lu par Kamo »

Bonjour mpaillette ☀️
Nous passons par le public pour le moment.
Bilan du premier rendez vous : les paillettes conservées par mon conjoint il y a 15 ans sont seulement pour la fiv car il y en a trop peu, donc pas de tentative d'IA.

J'ai des examens à passer pour vérifier mon ovulation et prise de sang mais rien de plus.

Prochain rendez vous : le 23 juillet avec la biologiste , la gynécologue pour faire un bilan de nos résultats et elle m'a conseillé de voir l'anesthésiste le même jour comme ça c'est fait ^^


Où en es tu dans ton parcours ? Après toutes ces tentatives tu t'es tourné vers l'étranger ?
Plein de force et de courage 💪☀️
10 ans ensemble multiheart
Moi : attente d'examen mais tout va bien jusqu'ici.
Lui : stérile suite à un traitement mais gamète conservées au cecos.
HFME BRON
1er rendez vous 06/2026
2eme rendez vous après examen 07/2026