FIV / TEC / TEF mai 2026, on se suit?

Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou à toutes, bienvenue Marindia,
Makane j'espère que ces saignements vont vite cesser et que les nouvelles seront rassurantes. J'en avais aussi eu beaucoup lors de ma première grossesse (ce qui m'avait valu d'être arrêtée presque deux mois tout de même), c'est extrêmement stressant j'en garde un souvenir affreux. Tout mon soutien.
De mon côté j'ai eu mon TEC jeudi dernier (le 28 mai), et l'attente est déjà très difficile à supporter.
Dans mon centre l'ordo pour les PDS précise 15 jours après le transfert soit vendredi 12 juin, je serai à 20 DPO, c'est super tard.
Mais bon, je pense que je serai fixée dès ce WE car si ça n'a pas marché mes règles arriveront toutes seules (je suis en cycle naturel donc pas d'effet progestérone).
A celles qui ont un transfert prévu bientôt, tenez-nous au courant!! même si nous voilà au mois de juin :)
Bonne journée à toutes
Manon
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
Marindia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Marindia »

Merci Pimoos et Manon pour vos messages.
Patientons sagement en espérant que les petits embryons s'accrochent solidement et que les fantaisies du genre saignements ou taux minuscule de HCG se remettent d'aplomb.
Bonne chance à vous aussi.
Makane

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Makane »

Coucou !

Oui c’est tellement long ! Je trouve vraiment que c’est le pire dans le parcours PMA, l’attente ! Les injections ne me gênent pas mais alors l’attente et le stress que ça procure, c’est insoutenable pour moi !

Pour la prise de sang, je pense avoir les résultats vers 13h. Lundi je les ai eu à 12h30 donc sûrement dans les environs
Marindia

Fivette novice

Bon eh bien comme je dormais pas et qu'attendre patiemment ne faisait pas partie du programme de la matinée, j'ai retrouvé un test urinaire dans le fond d'un tiroir qui évidemment s'est avéré négatif.
En même temps il était périmé depuis 2024.
Je crois que le but de la manœuvre était un peu à double tranchant. J'espérais avoir ce fameux positif sur un test de grossesse classique que je n'ai jamais eu de toute ma vie. Et en même temps je me doutais qu'il allait être négatif donc je me prépare à une éventuelle mauvaise nouvelle demain. Le test étant de bas de gamme il n'était sensible qu'à 25ui donc avec mes pauvre petit 7ui la seconde barre n'allait pas s'éclairer par magie. Je deviens complètement maboule.
Les 10 jours d'attente sont passés plutôt vite car j'ai été bien occupée en famille et en vacances ce qui m'a permis de ne pas trop psychoter mais je récupère mon retard en 2j !!
Je te souhaite que le résultat soit un beau positif Makane, je te le souhaite de tout cœur.
Marindia

Fivette novice

Makane, je m'inquiète un peu de ne pas te voir revenir nous donner de tes nouvelles. Je ne sais pas si c'est juste parce que tu prends du temps pour toi ou si c'est parce que tu dois digérer une certaine information.
Dans tous les cas je t'envoie mon soutien.
Makane

Fivette fidèle

Hello ! Merci beaucoup pour tes messages. Ça fait chaud au cœur.

Comme je te comprends… J’ai fait la même chose, 5 tests de grossesse tous les matins ! Surtout quand j’ai eu les saignements, c’était aussi une manière de m’aider à tenir ! En mode, au moins je serais fixée et j’arrêterais de me torturer l’esprit… Mais c’est sûr qu’un 25 ui, c’est pas beaucoup. Mais comme ça devrait avoir doublé, je pense que c’est bien d’avoir tenté tout de même ! J’espère qu’il est juste un peu fainéant et que demain ça ira pour toi avec une super nouvelle ❤️

Pour ma part, la troisième prise de sang s’est bien passée avec un taux à 1591. Ça a donc plus que doublé donc je suis super contente. J’ai d’ailleurs un peu moins de saignement depuis hier donc j’espère que c’est en bonne voix. Dernière prise de sang dans la semaine et échographie dans 2 semaines. Ça va être interminable mais bon, je ne vais pas non plus me plaindre. Juste que je ne me suis pas encore autorisée à été contente alors c’est long…
Marindia

Fivette novice

Que de bonnes nouvelles Makane, entre le taux et les saignements qui semblent diminuer.
J'espère que bientôt tu pourras te laisser aller à un peu de sérénité et profiter de ce moment qu'on attend depuis si longtemps.
Pimoos et Manon comment allez-vous ? Dans l'attente comme nous, j'imagine mais à un stade différent.
Bon courage en tout cas.
Makane

Fivette fidèle

Merci beaucoup ! Oui j’espère aussi ❤️
Et toi comment ça va ? Comment tu gères l’attente ?
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Coucou les filles,
J’attends de savoir la suite pour vous avec presque autant d’impatience que vous ! :)

Makane courage, c’est long l’attente mais la situation a l’air de s’améliorer je crois les doigts pour toi ! 🤞🤞🤞🤞

Marindia, j’espère de tout mon cœur que tu auras une belle surprise demain et pour ton test de grossesse, je pense pas que tu puisses passer de 7 à 25 en 1 jour. Je crois que c’est Makane qui avait 14 puis 24 au tout début ? Et tu vois tout évolue bien.
Bon sans parler du fait qu’il était périmé 🤣

J’ai mon contrôle vendredi, je serais à J14 de la stimulation
J’ai eu un contrôle mardi, la gyneco m’a dit que probablement à la ponction mon taux serait élevé et que dans ce cas on ferait une vitrification des embryons.

J’avoue que ça me convient car parfois je me dis que de faire un TEF direct, le corps n’est pas au top avec la stimulation, l’anesthésie, la ponction,…

Mais d’un autre côté j’ai peur que mes embryons ne survivent pas. J’ai eu que des J3 et J2 jusqu’à présent et j’ai peur que le labo pousse à J5 et qu’ils meurent :(

Bon voilà il faut bien quelques angoisses tout se passait trop bien depuis le début 😅

Je n’ai aucune idée de la taille de mes ovocytes ni du nombre car ma gyneco ne ma rien dit lors du contrôle hier 😅

J’espère que ça sera des bonnes nouvelles vendredi. Ce soir je sens mon côté gauche qui travaille en tout cas !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par boubouxx »

Oh Makane c’est beau ça y est c’est parti là j’y crois complètement !!

Pour moi j’arrive pas du tout à y croire je sais pas pourquoi mais en plus ça me rend si triste mais c’est terrible en fait c pas la tristesse ou tu pleures cets celle ou tu pleures plus ou ya un vide au fond de ton cœur. J’ai tellement de peine pour moi c’est chaud là ça fait trois ans maintenant depuis que j’ai envisagé ce bébé je suis tout le temps depuis bonne humeur mais quand je suis seule j’ai les larmes aux yeux quelques minutes et puis après j’oublie…

Courage pour ce 7ui j’ai déjà eu 9 ui lors de ma première iac j’étais tellement contente qu’un bébé ait existé dans ma vie même quelques jours….je sais combien ça fait mal au coeur …
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : FIV transformée en 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : loading... flowerbleue