Bonjour à toutes,
J'ai une interrogation, je suis enceinte de jumeaux et je fais ma T1 le 24 juin, hier à l'hôpital ils m'ont remis les consentements pour effectuer le dépistage de la T21 par marqueurs sériques et m'ont dit que le DPNI n'était réalisé que si le risque était entre 1/50 et 1/1000. Mais j'ai lu à plusieurs endroits que le dépistage classique n'était pas fiable pour des jumeaux.
Est-ce que je pourrais avoir vos avis et retours d'expérience ? Je vous remercie.
Belle journée,
Dépistage T21 Grossesse Gémellaire
- Liava

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Dépistage T21 Grossesse Gémellaire
Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3
Projet BB1 : TEF 06/22
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1
14/04/26 TEC 2
- dallas

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
- Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne
Bonjour,
Oui il n' y a que le DPNI valable pour les jumeaux, l'autre ne sert à rien et n'est pas fiable pour 2 foetus. Je l'ai fait, j'ai vu plusieurs docs pendant la grossesse qui me l'ont tous dit. C'est bien connu pourtant, je ne sais pas comment on a pu te dire ça. Cordialement
Oui il n' y a que le DPNI valable pour les jumeaux, l'autre ne sert à rien et n'est pas fiable pour 2 foetus. Je l'ai fait, j'ai vu plusieurs docs pendant la grossesse qui me l'ont tous dit. C'est bien connu pourtant, je ne sais pas comment on a pu te dire ça. Cordialement
- Liava

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Merci beaucoup Dallas pour ton retour, je vais voir directement avec l'hôpital lors de mon prochain rendez-vous.
Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3
Projet BB1 : TEF 06/22
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1
14/04/26 TEC 2