FIV Don d'Ovocytes mais fausses couches à répétitions

Mily304

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Clinique Sanus - République Tchèque

Message non lu par Mily304 »

Coucou,

merci pour vos messages bbras Je vous avoue me sentir complètement déboussolée sonne La douleur était horrible, en plus je supporte très mal la morphine donc en plus je passais mon temps à vomir du coup ils ont commencé à paniquer car mon taux de potassium a chuté donc hop une nouvelle perfusion, plus l'anémie... J'étais "contente" quand j'ai su que j'allais enfin être opéré car le séjour à vraiment été horrible ! D'ailleurs j'étais tellement angoissée et stressée par tout ça que même aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me calmer. Hier j'ai fais une séance de réflexologie, ça m'a fait du bien et mon médecin m'a mise sous Xanax quelques temps.

La gynéco qui m'a opéré m'a prescrit Sawis Gé apparemment les résultats sont plutôt bons pour éviter la récidive des endométriomes. Tu connais ?
En tout cas, l'endométriose est une belle mer... qui pourrit bien la vie ! Kosmil

Je commence aussi à avoir le contre coup de devoir renoncer à un nouvel essaie, espoir d'une grossesse, d'un second enfant... même si ma décision est prise maintenant il va falloir que je fasse le deuil de tout ça car je désir ce deuxième enfant autant que pour le premier. Je pensais naïvement que le fait d'avoir déjà un enfant l'attente et les déceptions seraient moins douloureuses mais pas du tout hanged
En plus c'est compliqué avec chéri en ce moment, on n'arrive pas à se retrouver donc je ne sais pas encore quand est-ce (et si) on lancera les démarches pour l'adoption.

Tecile, je suis super contente pour vous que vous ayez 5 embryons sains. Je te souhaite de tout cœur pray que ce prochain transfert sera le bon et que tu ne devras pas revivre cette terrible épreuve de la fausse couche.
Tu as reçu ton protocole ? Tu sais quand est-ce que tu vas pouvoir commencer ?

Bienvenue LeaSoleil sallut
je vois que tu as un parcours très difficile toi aussi. J'ai un peu l'impression qu'on nous "vend du rêve" avec le don d'ovocytes. Oui les résultats de réussite sont souvent supérieur mais j'ai l'impression que si on a nous même un problème immunitaire (j'ai de la polyarthrite) ben ce n'est pas si facile que ça de mener une grossesse à terme.
Tu en es où dans ton parcours ? Tu prévois de refaire un transfert ?
Moi 38 ans Endométriose Chéri 36 ans tératozoospermie
2017 : 1ère FIV 3J5 et 3J6 tous notpregnant
2019 : changement de centre PMA 2ème FIV 4J5 TEF mai : pregnant
2020 : notre petit Sacha :boy: pointe le bout de son nez
2022 : j'enchaîne 3 TEC tous notpregnant
2023 : 3ème FIV 1J5 pregnant mais FC précoce
2024 : 4ème FIV 2 TEC J6 notpregnant
Juin 2025 : FIV DO en République Tchèque 1 embryon J5 testpositif et 6 J5 congelés
31/07/25 : le cœur de notre bébé s'est arrêté brokenheart FC à 10SA
03/03/26 : TEC d'un J5 testpositif mais pas d'embryon à l'écho FC à 7SA brokenheart
LeaSoleil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LeaSoleil »

Quel horreur ce séjour à l’hôpital toutes ces souffrances sont tellement injustes.
En ce moment j’attends de pouvoir refaire une hysteroscopie pour contrôler qu’il n’y a plus de rétention. Je continue d’avoir des saignements c’est tellement dur d’être rappelé à chaque passage aux toilettes de cet arrêt de grossesse.
On pourra envisager un transfert quand il n’y aura plus de problème dans mon uterus et je sens que ce n’est pas gagé. En attendant je suis coincée et peux rien planifier pour cet été.
J’espère que vous allez vous retrouver avec votre conjoint. Ces épreuves sont tellement difficiles à vivre dans le couple, la femme vit ces arrêts et complications avec son corps.
Mily304

Fivette fidèle

Merci LeaSoleil, effectivement c'était vraiment horrible, je ne le souhaite à personne. Maintenant je suis rentrée, je retrouve doucement la forme physique (il faudra beaucoup de temps pour le psychologique) et j'essaie de me concentrer sur la chance que j'ai d'avoir mon fils.

Tu as une date pour faire l'hystéroscopie ? J'espère que tu vas la faire sous AG comme moi. Je comprend totalement ce sentiment horrible qui te rappelle à chaque fois l'arrêt de cette grossesse. J'ai eu mon curetage le 21 avril et je perd encore un peu de sang tout les jours, c'est vraiment dur à vivre. Le truc que je ne comprend qu'à moitié, c'est qu'à mon arrivée aux urgences (3 semaines après) mon taux de HCG était encore à plus de 200 Ils ont contrôlé plusieurs fois mon taux vu que j'avais des pds toutes les 48h et le taux descendait lentement donc j'espère qu'il ne reste rien. A l'hôpital, ils n'avaient pas l'air inquiet donc bon j'essaie de rester zen mais j'avoue que ça me stress quand même. Je serais plus tranquille une fois que ça se sera arrêté.
Là j'ai commencé une nouvelle "pilule" donc je pense aussi qu'il faut du temps à mon corps pour s'habituer au changement hormonal.

Ton conjoint est toujours à fond avec toi pour te soutenir et continuer ? Perso, c'est surtout moi qui veut ce second enfant, mon homme "a suivi" et je me suis senti très souvent seule dans ce parcours. En plus je culpabilise d'avoir dépenser autant d'argent dans la FIV DO pour devoir abandonner nos embryons restant. Il va falloir que l'on prenne une décision et c'est compliqué.
Lui seul est content que l'on sorte de ces 10 ans de PMA.

Tu peux peut-être prévoir une liste avec des petites sorties ou activités et en fonction vous pourrez les faire histoire de vous "vider la tête" et reprendre des forces. Il me semble que tu as un petit garçon aussi, il a quel âge ?
Juin 2025 : FIV DO en République Tchèque 1 embryon J5 testpositif et 6 J5 congelés
03/03/26 : TEC d'un J5 testpositif mais pas d'embryon à l'écho FC à 7SA brokenheart
Tecile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Tecile »

Coucou les filles

Mily oui ça y est j'ai mon protocole et je devrais avoir mon transfert d'ici environ 2 semaines ! Youpi
J'espère que ça prendra et surtout que ça tiendra cette fois-ci ...
J'espère que tu te remet doucement physiquement et moralement de tout ça

Bienvenue Léasoleil
Je suis suivi par un immunologue dans mon centre espagnol
Et toi ? Quelle sont les pistes d'améliorations proposées par tes médecins ?
Je t'envoie plein de force et j'espère que tes saignements vont céder
Moi 37 amh 0,5 adénomyose endométrite KirAB
Lui 38 ans teratospermie
Essai depuis 2022, 4 ++ 4 FC
PMA en 2023: 5 IAC, 3 FIV, 4 j5 neg , 1 ++ FC 8 SA
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA
- TEC 2 (cortico,aspirine, lovenox) ++ FC 8 SA
- TEC 3 (Cortico,aspirine,lovenox, neupogen ) --
- TEC 4 (cortico aspirine lovenox intralipides et neupogen) ++ FC

2026: fingers 2e FIV DO nouvelle donneuse (HLA Compatible) après DPI-A: 5 embryons sains
- Decapeptyl pour 3 mois de Ménopause artificielle
TEC 1 en juin ?
Mily304

Fivette fidèle

Coucou,

ah trop bien je suis contente pour toi Tecile. Tu as quel protocole ? Tu as commencé ton traitement ?
J'espère de tout cœur que tout se passera bien pour toi 🤞🏻
Physiquement j'ai des hauts et des bas, certains jours je me sens hs mais demain je me suis motivée à faire un peu les magasins avec ma mère. Pour le moral je vais me laisser du temps, peut-être laisser passer l'été, essayer de profiter des moments présents et ne pas me laisser submerger par les jours de moins bien.
Je verrai à la rentrée si je continue avec ma psy PMA ou si je cherche une psy qui pratique la méthode TCC.
Tecile

Fivette fidèle

Coucou
Tu as bien raison de prendre du temps pour toi et trouver des joies ailleurs en prenant de la distance avec la pma

Comme je suis sous ménopause artificielle j'ai un cycle substitué avec provames et après ajout de progestérone
Et toute la batterie immunitaire bien sûr à côté
Lui 38 ans teratospermie
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA

2026: fingers 2e FIV DO nouvelle donneuse (HLA Compatible) après DPI-A: 5 embryons sains
TEC 1 en juin ?
Mily304

Fivette fidèle

Je suis contente car physiquement je me sens vraiment mieux. J'ai encore besoin de temps pour être de nouveau au top de ma forme mais ça fait du bien (même un peu) au moral de pouvoir mieux bouger et retrouver un "semblant de vie normale". Tous nos week-end de juin sont pris et même si je dois me forcer et que ça me fatigue après je sens un petit mieux donc mis bout à bout je me dis que cela avance tout doucement et c'est ce qu'il faut. Par contre c'est toujours aussi douloureux quand je croise des femmes enceintes ou bébés (mais vous savez ce que c'est).

Tecile tu as bientôt un contrôle pour voir si l'endomètre pousse bien ? Tu refais des perfusions d'intralipides ? J'ai hâte que tu nous dises à quelle date aura lieu le transfert.

Comment vas-tu LeaSoleil ?
Tecile

Fivette fidèle

C'est bien changes toi les idées et prend tu temps pour toi aussi

Echo et prise de sang cette semaine ( jeudi) en général mon endomètre pousse bien
Lui 38 ans teratospermie
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA

TEC 1 en juin ?
LeaSoleil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LeaSoleil »

Bonjour,
Excusez-moi je n‘ai pas reçu de notification et j‘ai aussi bien sombré. Je pense avoir bientôt le retour de couche (je l’espère) et j‘ai syndrome premenstruel horrible. Je ne supporte pas les anesthésies générales et je suis vraiment terrifiée à l‘idée de repasser au bloc. Mon mari préférerait aussi de s‘arrêter là et on s’éloigne. Il avance et je me noie dans la douleur.
Pour mon dernier protocole j‘ai été suivie par une immunologue en Espagne et l‘hôpital Saint Antoine. J‘ai également eu Intralipides, Corticoides de Paris, Neupogen, Aspegic et Lovenox de l‘Espagne. Je suis hantée par la pensée d‘avoir arrêté les traitements trop tôt. Cette petite fille allait bien, je devais partir en congé maternité fin juillet.
Je croise fort les doigts pour le transfert à venir !