FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

PetitBrocoli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Hello à toutes,

Je vous rejoins moi aussi (coucou audela03 !), j'ai mon TEC prochainement. C'est ma première FIV, mon premier transfert.
Je suis très stressée même si tout s'est bien passé jusque là, je n'arrive pas à me projeter. Une part de moi a envie d'être contente car c'est quand même l'aboutissement de tout ce process, mais l'autre partie de moi n'arrive pas à se réjouir car il se peut que ça ne fonctionne pas tout de suite et j'ai peur de tomber de très haut.. J'ai du mal à me concentrer sur le reste en ce moment, j'ai un bon entourage et j'ai mis plein de choses en place pour que ça se passe au mieux mais psychologiquement je me sens comme "scindée" en deux. Bref, je me suis dit que vous pourriez comprendre ce ressenti.

Je vais rattraper un peu les messages précédents, j'ai juste lu que certaines avaient un transfert imminent.
Je vous envoie plein de bonnes ondes et plein de chance pour celui-ci treefle !!
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC prévu en juin sablitime
Audela03

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Coucou @Petitbrocolis 😁

Je t’avoue qu’étant dans le même cas que toi je suis également un peu inquiète…
Après je tente de relativiser en me disant que d’une part c’est le premier donc bon si ça marche pas il y en a d’autre mais c’est sûr que je suis pressée car le temps file à vive allure et que déjà devenir maman après 40 ans c’est chaud mais après je vais être coincée.

Je reste positive quand même car là c’est un bon mood quand même malgré l’hyperstim qui a décalé les transferts
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC prévu juin
PetitBrocoli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Je comprends, j'ai hésité à partager mon ressenti.. et j'essaie aussi de relativiser aussi comme toi, sur le fait qu'on fait toutes ce qu'on peut de toute façon coeurquibat .

C'est vrai que c'est pas cool l'hyperstim, j'ai lu ton message précédent, ça fait un peu peur avec le médecin qui te dit "de ne pas te prendre de coup" !! L'essentiel c'est que tu en sois sortie et prête à démarrer le nouveau chapitre :). Je pense qu'un mois d'attente ne peut qu'être une bonne chose pour repartir de bon pied, et permettre de reprendre des forces (même si je comprends la frustration de l'attente, of course).
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC prévu en juin sablitime
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Audela03 a écrit : 02 juin 2026 à 12:41 Bonjour les filles

@Dydou on croise les doigts pour vous 🤞🏼
Tu nous tiens au courant bien sûr

@Pimoos oui c’est exactement ce que m’a dit mon gynécologue et sur l’ensemble finalement.
Pour ma part j’ai eu Gonal pour stimuler à hauteur de 300 par jours et il m’a fait diminuer à 250 quand on a fait le contrôle et qu’il a vu le « bordel » dans mes ovaires.
Ils a ponctionné 25 follicules dont 23 matures… je vais les ovaires en feu vraiment et il m’avait dit de faire attention après la ponction a ne pas me prendre de coups… j’étais hyper rassurée entre ça et le syndrome d’hyperstim sévère 😓
Oh lala ma pauvre :(
J’ai une copine qui a fait une hyperstim récemment suite à une préservation d ovocyte. La pauvre elle en a eu que 8 ponctionnes et elle a dû aller aux urgences ça lui a fait un truc dans les poumons (je ne sais plus le nom)
Heureusement que tout va bien maintenant ! Je crois les doigts pour que vos embryons vous donne un beau bébé 👶
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Audela03

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

@Petitbrocolis on se donne tous les moyens de réussir et c’est ça aussi qu’il faut avoir en tête! Je trouve que ce n’est pas rien notre parcours et il faut être fière de nous!
Et oui je suis dans les starting-blocks la 😂 mais l’attente de l’arrivée des règles c’était interminable tout comme pour toi!
Contrôle de l’évolution samedi vu que je suis sous cycle stimulé.

@Pymoos je te confirme l’hyperstimulation sévère c’est assez dangereux : risque d’embolie pulmonaire et de phlébite ce qui nous vaut des supers piqûres bien douloureuses à cause du produit! Je les faisais au départ dans les jambes… ça a durée 3 jours je me suis piquée dans les veines la catastrophe donc ventre plus sécure!
Je t’avoue qu’avec 15 embryons au total j’espère vraiment que l’un d’eux se transformera en petit bébé que je pourrai prendre dans mes bras et câliner 🥰

On va déjà voir le premier TEC et après advienne que pourra 😜
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC prévu juin