FIV/ TEC/ TEF Juin 2026
- Claireee56

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Bonjour les filles
J’ai fait un matricelab en avril (suractivité immunitaire) traitement cortisone mis en place sur le TEC (numéro 4) de mai (qui n’a malheureusement pas marché). Je voulais savoir si vous aviez fait un cycle test comme recommandé par ML pour confirmer l’efficacité du traitement préconisé ?
J’hésite .
J’ai fait un matricelab en avril (suractivité immunitaire) traitement cortisone mis en place sur le TEC (numéro 4) de mai (qui n’a malheureusement pas marché). Je voulais savoir si vous aviez fait un cycle test comme recommandé par ML pour confirmer l’efficacité du traitement préconisé ?
J’hésite .
36 ans
Infertilité secondaire
Trompe droite obstruée
Suractivité immunitaire
Mai 2022 : grossesse naturelle à terme
Janvier 2024 : début des essais bébé n•2
Mai 2024 : grossesse biochimique (5SG)
Juin 2025 : FIV 1 (1 blastocyste)
Septembre 2025 : 1er TEC : grossesse biochimique (4SG)
Décembre 2025 : FIV 2 (4 blastocystes)
Janvier 2026 : 2eme TEC : échec
Février 2026 : 3eme TEC : échec
Avril 2026 : matricelab : suractivité immunitaire
Infertilité secondaire
Trompe droite obstruée
Suractivité immunitaire
Mai 2022 : grossesse naturelle à terme
Janvier 2024 : début des essais bébé n•2
Mai 2024 : grossesse biochimique (5SG)
Juin 2025 : FIV 1 (1 blastocyste)
Septembre 2025 : 1er TEC : grossesse biochimique (4SG)
Décembre 2025 : FIV 2 (4 blastocystes)
Janvier 2026 : 2eme TEC : échec
Février 2026 : 3eme TEC : échec
Avril 2026 : matricelab : suractivité immunitaire
- Pimoos84

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Coucou Aude,Audela03 a écrit : 01 juin 2026 à 07:41 Bonjour les filles
@Ycats oui je te rejoins dans ton analyse mais c’est vrai que je n’en n’avais jamais entendu parler. Cependant je trouve qu’on devrait plus en parler et voir à rendre peut être cette analyse obligatoire dans notre parcours PMA donc rembourser parler la sécu.
Moi mon « infertilité » est inexpliquée ; l’âge n’aide pas… mais ce genre d’examens poussent encore plus l’analyse et peuvent dévoiler une problématique inconnue.
Pour ma part le temps me manquant je vais en parler samedi lors de mon contrôle quand même avec mon gynécologue voir ce qu’il en pense.
Après on va attendre quand même je ne suis qu’au 1er transfert.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée
Ma gyneco m’a dit que plus de 80% de mes ovocytes étaient de mauvaise qualité vu mon âge et donc pour elle c’est inutile de faire matricelab car le problème majeur est l’âge quand on a passé 40 ans. Elle s’est aussi énervée sur le fait qu’on peut par faite le DPI en France mais bon ça c’est un autre débat
Du coup dans mon cas elle n’est pas pour faire mateicelab puisque de son point de vue le bénéfice ne mérite pas de dépenser 600€
Ça m’intéresse d’avoir l’avis de ton gyneco la dessus !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
2024 IAC 1
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Bonjour à toutes,
Je me joins à vous pour ce mois de juin.
J'étais sur celui d'avril mais comme mon 1er TEC mi avril est négatif, j'ai pris un peu de recul.
Pour ma part 1ère Fiv et durant le mois de juin je vais avoir ( si tout est ok) mon 2TEC.. je suis un peu en stresse car nous n'avons eu que 3 follicules lors de la ponction. Les 3 follicules ont donné 3 embryons. Mais je me vois mal recommencer tout un protocole.
Je me joins à vous pour ce mois de juin.
J'étais sur celui d'avril mais comme mon 1er TEC mi avril est négatif, j'ai pris un peu de recul.
Pour ma part 1ère Fiv et durant le mois de juin je vais avoir ( si tout est ok) mon 2TEC.. je suis un peu en stresse car nous n'avons eu que 3 follicules lors de la ponction. Les 3 follicules ont donné 3 embryons. Mais je me vois mal recommencer tout un protocole.
Moi 35 ans : endométriose ++
Lui 39 ans : RAS
Début essai BB nov 2023
- 05/24
- FC 07/24 oeuf clair
- 03/25
- FC 04/25 GEU
- 09/25
- FC naturelle
Début FIV 01/26
- FIV ponction : 02/26 - que 3 follicules mais 3 embryons, 2J5 et 1j6. Pas de TEF car endomètre trop fin
- TEC 17/04 ..
Lui 39 ans : RAS
Début essai BB nov 2023
- 05/24
- 03/25
- 09/25
Début FIV 01/26
- FIV ponction : 02/26 - que 3 follicules mais 3 embryons, 2J5 et 1j6. Pas de TEF car endomètre trop fin
- TEC 17/04 ..
- Denise23

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Oui c'est vrai, un Matricelab peut être vu comme une enquête plus approfondie si plusieurs transferts n'ont pas marché. Mais dans certains cas, les résultats ne sont pas probants apparemment.
Moi je pense "qu'on est pas à 600€ près" quand on galère même si c'est une grosse somme quand même. Mais mieux vaut avoir l'équipe qui nous le conseille et attendre plusieurs échecs pour le faire.
ça y est de mon côté, le centre déclenche le début du protocole. C'est fou comme ça parait aller vitre maintenant après tant d'attente !
Waouh j'ai vu 12J5 dans vos signatures!!
je ne savais même pas que c'était possible. J'en ai eu 7 une fois et j'étais déjà très étonnée !
Moi je pense "qu'on est pas à 600€ près" quand on galère même si c'est une grosse somme quand même. Mais mieux vaut avoir l'équipe qui nous le conseille et attendre plusieurs échecs pour le faire.
ça y est de mon côté, le centre déclenche le début du protocole. C'est fou comme ça parait aller vitre maintenant après tant d'attente !
Waouh j'ai vu 12J5 dans vos signatures!!
- Audela03

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Coucou @Pimoos
En effet je comprends bien l’analyse de ta gynécologue
le temps et l’âge nos grands ennemis nous concernant.
Je vais en parler à mon gynécologue pour avoir son avis et bien sûr je te le partagerai.
Je ne sais pas ce qu’il va me répondre car à l’inverse lui me dit souvent que j’ai un « intérieur » (si je peux dire ainsi) plus jeune que mon âge.
Les résultats de ma ponction au regard de mon âge et du dosage utilisé en sont un peu la preuve et le labo m’a confirmé ses dires… les embryons congelés ne sont que des À ou B je n’ai pas le détail mais ils ne doivent pas être mal.
C’est pour ça que ne connaissant pas matricelab cela m’intéresse quand même car on a passé déjà le premier cap qui est la fécondation.
Je suis curieuse d’avoir son avis mais pas d’urgence c’est mon premier transfert donc à voir!
@Ana bienvenue à toi! Je suis aussi sur le groupe d’avril vu que ma ponction a eu lieu début avril! Je croise les doigts pour toi!
Tu as commencé ton protocole? Tu as une date approximative pour ton TEC?
@Claire désolée moi je ne peux pas t’aider suite à ta question comme tu l’auras compris. Mais j’espère que ça fonctionnera pour toi en tout cas comme toutes celles de ce groupe dont les transferts ne vont pas tarder
En effet je comprends bien l’analyse de ta gynécologue
Je vais en parler à mon gynécologue pour avoir son avis et bien sûr je te le partagerai.
Je ne sais pas ce qu’il va me répondre car à l’inverse lui me dit souvent que j’ai un « intérieur » (si je peux dire ainsi) plus jeune que mon âge.
Les résultats de ma ponction au regard de mon âge et du dosage utilisé en sont un peu la preuve et le labo m’a confirmé ses dires… les embryons congelés ne sont que des À ou B je n’ai pas le détail mais ils ne doivent pas être mal.
C’est pour ça que ne connaissant pas matricelab cela m’intéresse quand même car on a passé déjà le premier cap qui est la fécondation.
Je suis curieuse d’avoir son avis mais pas d’urgence c’est mon premier transfert donc à voir!
@Ana bienvenue à toi! Je suis aussi sur le groupe d’avril vu que ma ponction a eu lieu début avril! Je croise les doigts pour toi!
@Claire désolée moi je ne peux pas t’aider suite à ta question comme tu l’auras compris. Mais j’espère que ça fonctionnera pour toi en tout cas comme toutes celles de ce groupe dont les transferts ne vont pas tarder
En couple depuis 2023
Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024
Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025
IAC 2 : février 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère
> TEC prévu juin
- Audela03

Bonsoir @Denise
Alors déjà j’adore ton petit totoro blanc
Je suis d’accord avec toi pour ma part je peux mettre 600 euros pour avoir des résultats même si je trouve ça abusé que ce ne soit pas pris en charge au regard de l’argent jeté par la fenêtre par la sécu mais c’est un autre débat!
Je vais en discuter par curiosité avec mon gynécologue et vous direz.
Tu as quoi comme protocole toi? Et tu as une date prévisionnelle du transfert?
Alors déjà j’adore ton petit totoro blanc
Je suis d’accord avec toi pour ma part je peux mettre 600 euros pour avoir des résultats même si je trouve ça abusé que ce ne soit pas pris en charge au regard de l’argent jeté par la fenêtre par la sécu mais c’est un autre débat!
Je vais en discuter par curiosité avec mon gynécologue et vous direz.
Tu as quoi comme protocole toi? Et tu as une date prévisionnelle du transfert?
En couple depuis 2023
GEU mai 2024
Début PMA octobre 2025
> TEC prévu juin
- Dydou

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Bonjour a toutes,
Pour nous tec prévu samedi. En espérant qu'il tienne bon....
J'espere qu'il prendra ...
IAC 1 : 09/24
IAC 2 : 10/24
IAC 3: 21/11/24
FIV 1: 23/01/2025
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondés
1J5 B4 AB TEC prévu en Mai
- Pimoos84

Oui mon gynécologue m’a dit « vous avez des ovaires de petite jeune » mais bon dans mon cas j’ai pas dhyperstimulationAudela03 a écrit : 01 juin 2026 à 22:04 Coucou @Pimoos
En effet je comprends bien l’analyse de ta gynécologuele temps et l’âge nos grands ennemis nous concernant.
@Claire désolée moi je ne peux pas t’aider suite à ta question comme tu l’auras compris. Mais j’espère que ça fonctionnera pour toi en tout cas comme toutes celles de ce groupe dont les transferts ne vont pas tarder![]()
À ma fiv 2 apparemment j’ai eu un super protocole puissant et ça a moins bien marché que la fiv 1 ou c’était classique mdr
Merci pour ton retour sur matrice lab et pour me donner les informations de ton gyneco ! Ça me permettra de voir si je peux pas insister un peu pour le faire :) d’autant plus que j’ai une petite suractivité immunitaire et de l’aspegic en traitement après transfert mais c’est tout
2024 IAC 1
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
2024 IAC 1
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
- Pimoos84

Je croise les doigts pour vous !!Dydou a écrit : 02 juin 2026 à 09:08 Bonjour a toutes,
2024 IAC 1
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
2024 IAC 1
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
- Audela03

Bonjour les filles
@Dydou on croise les doigts pour vous
Tu nous tiens au courant bien sûr
@Pimoos oui c’est exactement ce que m’a dit mon gynécologue et sur l’ensemble finalement.
Pour ma part j’ai eu Gonal pour stimuler à hauteur de 300 par jours et il m’a fait diminuer à 250 quand on a fait le contrôle et qu’il a vu le « bordel » dans mes ovaires.
Ils a ponctionné 25 follicules dont 23 matures… je vais les ovaires en feu vraiment et il m’avait dit de faire attention après la ponction a ne pas me prendre de coups… j’étais hyper rassurée entre ça et le syndrome d’hyperstim sévère
@Dydou on croise les doigts pour vous
Tu nous tiens au courant bien sûr
@Pimoos oui c’est exactement ce que m’a dit mon gynécologue et sur l’ensemble finalement.
Pour ma part j’ai eu Gonal pour stimuler à hauteur de 300 par jours et il m’a fait diminuer à 250 quand on a fait le contrôle et qu’il a vu le « bordel » dans mes ovaires.
Ils a ponctionné 25 follicules dont 23 matures… je vais les ovaires en feu vraiment et il m’avait dit de faire attention après la ponction a ne pas me prendre de coups… j’étais hyper rassurée entre ça et le syndrome d’hyperstim sévère
En couple depuis 2023
GEU mai 2024
Début PMA octobre 2025
> TEC prévu juin