FIV / TEC / TEF mai 2026, on se suit?

Babeth74

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Babeth74 »

Merci pour vos gentils messages. :oops:
Bon courage @Boubouxx et @Makane, j'espère que la suite sera positive pour vous. fingers

Je viens d'avoir les résultats de l'hcg qui sont rassurantes. coeurquibat
Ca a bien doublé j'étais à 1039 à DPO16 et là je suis à 4057 à DPO19. J'espère qu'il n'y en a bien qu'un. :oops:
Makane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Makane »

Wahou c’est génial ça ! C’est un super taux, c’est de bonne augure pour la suite ! Comment tu te sens ?
anyald

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par anyald »

Bonjour tout le monde,
Je suis à J2 post ponction… et finalement, sur les 9 ovocytes, 5 matures, qui ont donné 3 embryons. 2 de bonne qualité et 1 d’excellente qualité… le centre a décidé de pousser les embryons jusqu’au J5… j’ai peur qu’il n’en reste aucun et d’avoir fait tout ça pour rien… j’entends tout et son contraire quant au choix de pousser jusqu’au bout (bon signe ou pas ?)… le temps va être long jusqu’à lundi.
Babeth74

Fivette novice

Makane a écrit : 29 mai 2026 à 16:20 Wahou c’est génial ça ! C’est un super taux, c’est de bonne augure pour la suite ! Comment tu te sens ?
Merci !
Je me sens surtout fatiguée, mais impatiente de la suite. :oops:
Babeth74

Fivette novice

anyald a écrit : 29 mai 2026 à 16:41 Bonjour tout le monde,
Je suis à J2 post ponction… et finalement, sur les 9 ovocytes, 5 matures, qui ont donné 3 embryons. 2 de bonne qualité et 1 d’excellente qualité… le centre a décidé de pousser les embryons jusqu’au J5… j’ai peur qu’il n’en reste aucun et d’avoir fait tout ça pour rien… j’entends tout et son contraire quant au choix de pousser jusqu’au bout (bon signe ou pas ?)… le temps va être long jusqu’à lundi.
D'un point de vue strictement économique et cynique, vu que j'ai toujours eu très peu d'embryons issus de mes ovocytes, je me suis toujours dit qu'il valait mieux un transfert d'un J5 a priori plus solide plutôt qu'un J3 qui était voué à l'échec dans tous les cas, au moins ca ne compte pas pour la sécu s'il n'y a pas de transfert.
anyald

Fivette novice

Oh d’accord, je ne savais pas du tout que ça ne comptait pas ! Ça m’inquiétait beaucoup aussi je dois l’avouer.
Babeth74

Fivette novice

Si je ne me trompe pas tu as 4 tentatives remboursées par la secu si tu rentres dans leur critère d'âge, et une tentative = une ponction + au moins un transfert
anyald

Fivette novice

Oui c’est ce que je viens de voir sur internet. Notre centre ne nous avait pas expliqué que cela comprenait obligatoirement le transfert. Tu as raison c’est pas plus mal… bon ça n’enlève pas toute l’inquiétude mais ça allège le souci financier c’est sûr.
D’ailleurs félicitations je viens de lire que c’était positif pour toi ! Je n’ai pas tout suivi de ton parcours mais j’imagine que c’était un positif très attendu !
boubouxx

Fivette de bronze

Message non lu par boubouxx »

Mdr Babeth ça sent les jumeaux ça !!
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : loading…. flowerbleue
Inya55

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Inya55 »

Hello les filles,

J’ai pris un moment pour vous lire attentivement ❤️

De mon côté, après mon TEC du 18/05, j’ai fait ma prise de sang mercredi à J14. Mon taux d’HCG est passé de 150 à J14 puis 458 à J16, donc un joli +++, mais gros stress quand même car ma progestérone était un peu basse malgré les ovules et le Progiron. Heureusement, le secrétariat de mon médecin a été super réactif et j’ai une injection en plus à faire.

Du coup, je crois que je n’ai même pas encore vraiment réalisé le positif, j’étais surtout focalisée sur cette histoire de progestérone.
Pour être honnête, après ma FC, j’avais pris une énorme claque et pendant 3 ans je ne voulais plus entendre parler de FIV… donc toutes ces émotions sont un peu difficiles à gérer mais restons optimiste fingers

Grosses pensées pour @Makane et @boubouxx et ravie pour toi @Babeth74