Bonjour,
Je ne sais pas si il y a moyen de relancer ce sujet, j'ai 33 ans et j'ai mon premier rdv pour une pma solo le 8 juillet prochain au CHU d'Angers pour commencer ce long parcours! On m'a déjà indiqué par téléphone qu'il y avait 18 mois d'attente pour un donneur.
Je ne sais pas si des personnes sont en cours de parcours actuellement et souhaite partager et échanger ensemble!
Bonne journée ensoleillée
Suivi au chu d'angers
Coucou Destine49,
Je suis contente que tu relances ce groupe, je suis en parcours PMA en couple à Angers, suivie pour les stims simples et les IAC par une gynécologue de ville (que je ne conseille pas par ailleurs…) et passage à la FIV ce mois-ci.
La première tentative avec des ovocytes que j’avais congelés précédemment n’a pas fonctionné.
J’ai décidé de passer mon suivi gyneco au CHU d’Angers pour que tout soit centralisé donc premier rdv officiel au CHU d’Angers le 19 juin pour nous.
Je suis contente que tu relances ce groupe, je suis en parcours PMA en couple à Angers, suivie pour les stims simples et les IAC par une gynécologue de ville (que je ne conseille pas par ailleurs…) et passage à la FIV ce mois-ci.
La première tentative avec des ovocytes que j’avais congelés précédemment n’a pas fonctionné.
J’ai décidé de passer mon suivi gyneco au CHU d’Angers pour que tout soit centralisé donc premier rdv officiel au CHU d’Angers le 19 juin pour nous.
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Salut palermo,
Merci de ton message! On va se suivre de pas loin, même si pas tout à fait le même parcours.
Je pensais faire d'abord une préservation ovocytaire pour attendre "la bonne personne" et attendre mes 37 ans pour me lancer solo. Mais en fait j'ai toujours été célibataire, pourquoi il arriverait maintenant, vu les délais et en plus j'ai un SOPK/SOMP, j'ai décidé de me lancer directement.
Je suis arrivée sur Angers en début d'année, ma période d'essai est validée donc c'est partit!
J'ai été voir une gynéco de ville dans le centre qui ma dirigé vers le CHU, donc j'ai pris rdv. Vu que le délai d'attente pour un donneur est long, je verrais si potentiellement j'utilise pas ce temps pour quand meme faire une congélation ovocytaire.
Merci de ton message! On va se suivre de pas loin, même si pas tout à fait le même parcours.
Je pensais faire d'abord une préservation ovocytaire pour attendre "la bonne personne" et attendre mes 37 ans pour me lancer solo. Mais en fait j'ai toujours été célibataire, pourquoi il arriverait maintenant, vu les délais et en plus j'ai un SOPK/SOMP, j'ai décidé de me lancer directement.
Je suis arrivée sur Angers en début d'année, ma période d'essai est validée donc c'est partit!
J'ai été voir une gynéco de ville dans le centre qui ma dirigé vers le CHU, donc j'ai pris rdv. Vu que le délai d'attente pour un donneur est long, je verrais si potentiellement j'utilise pas ce temps pour quand meme faire une congélation ovocytaire.
palermo a écrit : 29 mai 2026 à 14:41 Coucou Destine49,
Je suis contente que tu relances ce groupe, je suis en parcours PMA en couple à Angers, suivie pour les stims simples et les IAC par une gynécologue de ville (que je ne conseille pas par ailleurs…) et passage à la FIV ce mois-ci.
La première tentative avec des ovocytes que j’avais congelés précédemment n’a pas fonctionné.
J’ai décidé de passer mon suivi gyneco au CHU d’Angers pour que tout soit centralisé donc premier rdv officiel au CHU d’Angers le 19 juin pour nous.
Bienvenue à Angers ! C'est drôle, moi je suis arrivée il y a un an pour m'installer avec mon copain, c'est assez récent aussi !
Pour la préservation ovocytaire, je ne sais pas si c'est possible de le faire en parallèle d'une inscription en PMA, peut-être que oui !
En tout cas moi j'avais fait une préservation ovocytaire au CHU de Nantes il n'y a pas si longtemps que ça (02/2025) car les délais d'attente sont longs: je m'étais inscrite avant de rencontrer mon copain, en janvier 2024.
Au final pour notre première FIV (22/05/26) on a utilisé des ovocytes congelés et ça n'a rien donné :/
Très beau projet en tout cas, je te souhaite que ça fonctionne bien pour toi ! Et félicitations pour la fin de la période d'essai !
Pour la préservation ovocytaire, je ne sais pas si c'est possible de le faire en parallèle d'une inscription en PMA, peut-être que oui !
En tout cas moi j'avais fait une préservation ovocytaire au CHU de Nantes il n'y a pas si longtemps que ça (02/2025) car les délais d'attente sont longs: je m'étais inscrite avant de rencontrer mon copain, en janvier 2024.
Au final pour notre première FIV (22/05/26) on a utilisé des ovocytes congelés et ça n'a rien donné :/
Très beau projet en tout cas, je te souhaite que ça fonctionne bien pour toi ! Et félicitations pour la fin de la période d'essai !
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Merci! On verra si ça peut se faire, je demanderais à mon rdv.
J'espère pour toi que cette nouvelle procédure avec le CHU te permettra aussi d'aboutir a une grossesse!
Fais un retour quand tu auras ton rdv!
J'espère pour toi que cette nouvelle procédure avec le CHU te permettra aussi d'aboutir a une grossesse!
Fais un retour quand tu auras ton rdv!
palermo a écrit : 29 mai 2026 à 16:05 Bienvenue à Angers ! C'est drôle, moi je suis arrivée il y a un an pour m'installer avec mon copain, c'est assez récent aussi !
Pour la préservation ovocytaire, je ne sais pas si c'est possible de le faire en parallèle d'une inscription en PMA, peut-être que oui !
En tout cas moi j'avais fait une préservation ovocytaire au CHU de Nantes il n'y a pas si longtemps que ça (02/2025) car les délais d'attente sont longs: je m'étais inscrite avant de rencontrer mon copain, en janvier 2024.
Au final pour notre première FIV (22/05/26) on a utilisé des ovocytes congelés et ça n'a rien donné :/
Très beau projet en tout cas, je te souhaite que ça fonctionne bien pour toi ! Et félicitations pour la fin de la période d'essai !
Hello, alors Palermo ton rdv s'est bien passé?
Coucou Destine,
Oui ça s'est bien passé ! On repart sur une FIV avec décongélation de 6 ovocytes au prochain cycle en juillet.
Et si ceux-là ne fonctionnent pas ils feront les 12 derniers d'un coup au mois de septembre.
Tiens moi au courant aussi !
Oui ça s'est bien passé ! On repart sur une FIV avec décongélation de 6 ovocytes au prochain cycle en juillet.
Et si ceux-là ne fonctionnent pas ils feront les 12 derniers d'un coup au mois de septembre.
Tiens moi au courant aussi !
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
