Comment bien se préparer mentalement et physiquement avant un parcours de PMA ?
- lea49

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Comment bien se préparer mentalement et physiquement avant un parcours de PMA ?
Bonjour à tous, je vais bientôt commencer un parcours de PMA et j'aimerais savoir quels conseils vous pourriez me donner pour être au mieux, aussi bien mentalement que physiquement, avant de démarrer les traitements. Y a-t-il des choses à éviter ou au contraire à privilégier pour maximiser les chances de réussite ? Merci d'avance pour vos retours et vos expériences
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
C est difficile de se préparer parce qu'on ne sait pas les effets secondaires qu'on aura ils sont différents pour chaque personne et différents a chaque produit.
En globalité je dirais ne pas avoir un mois de folie au boulot ... Pour ne pas avoir le double stress boulot / pma
Être ok avec le taf qu'on aura des absences / retard fréquents a cette période.
Ne pas avoir trop de vie sociale a cette période parce que piqûre les soirs a heures fixes a moins d'être a l'aise de se piquer ailleurs que chez soi.
Savoir se mettre dans sa bulle de protection pour ne pas être impacté parce que les autres .... Penser a soi en priorité sur cette période difficile sans culpabiliser.
Le sport j'ai fait une fiv avec sport intensifs et et une avec zéro sport aucune différence. Donc savoir s'écouter aussi.
En globalité je dirais ne pas avoir un mois de folie au boulot ... Pour ne pas avoir le double stress boulot / pma
Être ok avec le taf qu'on aura des absences / retard fréquents a cette période.
Ne pas avoir trop de vie sociale a cette période parce que piqûre les soirs a heures fixes a moins d'être a l'aise de se piquer ailleurs que chez soi.
Savoir se mettre dans sa bulle de protection pour ne pas être impacté parce que les autres .... Penser a soi en priorité sur cette période difficile sans culpabiliser.
Le sport j'ai fait une fiv avec sport intensifs et et une avec zéro sport aucune différence. Donc savoir s'écouter aussi.