Coucou
À part gros gros soucis qui les rend obligatoire pour contrôle, on m’a bien dit pendant ma première grossesse que Les Échos à répétition ne sont pas très bonnes pour le bébé….
Donc sauf obligations de surveillance une ou deux de plus bien sûr aucun souci mais une par mois pas top….
Comme les appareils que les particuliers se fournissent à domicile pour écouter le cœur au quotidien c’est pas top du tout….
Mais entre la T1 et t2 oui c’est hyper long
Après quand on le sent bouger on le sent vivant au quotidien et on comme on le sent on se pose moins de question
J’ai trouvé ça plus facile me concernant….
+++ MARS 2026 // naissance Novembre
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020
2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs
Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Perso je trouve ça tellement long 2 mois je ne pense pas pouvoir tenir
Les copines ont eu des écho mensuel c'est mieux quand c'est la même qui fait le suivi c'est claire je pense qu une par mois c'est bien mais une tous les 3 mois on a le temps de péter un câble
Surtout quand on ne sens pas le bébé
J ai rdv le 2 juin avec ma sage femme on verra ce Qu elle me dira
Les copines ont eu des écho mensuel c'est mieux quand c'est la même qui fait le suivi c'est claire je pense qu une par mois c'est bien mais une tous les 3 mois on a le temps de péter un câble
Surtout quand on ne sens pas le bébé
J ai rdv le 2 juin avec ma sage femme on verra ce Qu elle me dira
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Il me semblait que les écho ne présentent pas de de santé pour le bébé même une fois par mois ou plus (d'ailleurs on a toute fait péter le compteur avant même la T1, alors que l'embryon était dans sa phase la plus fragile)
Par contre plus on augmente le nombre d'écho, plus on augmente le risque de voir des images parasites qui peuvent être inquiétantes sans raison, ce qui explique que les échographies préfèrent des échographies moins nombreuses mais plus longues et détaillées
Le doppler par contre c'est certain qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, les ondes sonores se répandant fortement dans l'eau. Sans compter qu'on peut mal placer la sonde et se faire peur toute seule
Dans certains pays (aux USA par exemple) c'est une écho par mois (en même temps, a 500$ l'écho pourquoi ils se priveraient de ça). Dans d'autre (Suède je crois) c'est une seule écho a 14SA (donc trop tard pour la T21).
Pour les écho, faites comme vous le sentez les filles, s'il en faut plus que prévu, pas d'inquiétude
C'
Par contre plus on augmente le nombre d'écho, plus on augmente le risque de voir des images parasites qui peuvent être inquiétantes sans raison, ce qui explique que les échographies préfèrent des échographies moins nombreuses mais plus longues et détaillées
Le doppler par contre c'est certain qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, les ondes sonores se répandant fortement dans l'eau. Sans compter qu'on peut mal placer la sonde et se faire peur toute seule
Dans certains pays (aux USA par exemple) c'est une écho par mois (en même temps, a 500$ l'écho pourquoi ils se priveraient de ça). Dans d'autre (Suède je crois) c'est une seule écho a 14SA (donc trop tard pour la T21).
Pour les écho, faites comme vous le sentez les filles, s'il en faut plus que prévu, pas d'inquiétude
C'
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Ok merci madeleine pour l’info du coup pas d’inquiétude et top
Lui : 39 ans
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….