Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Répondre
Adela17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message par Adela17 »

Coucou les filles,
Je viens aux nouvelles, avez vous eu le résultat des tests?
Moi c'est vendredi 😬 j'ai hâte mais je redoute un peu.
Je faisais les piqûres d'un côté puis de l'autre d'un jour a l'autre. Je me suis loupé 1 fois direct j'ai eu mal et un hématome s'est formé directement de 2cm de diamètre. Sinon RAS les autres fois.
Moi :35 ans (1 enfant de 10 ans 1ère union)
Lui : 36 ans
Début consultation : sept 2024 (18 mois après arrêt contraception)
Découverte du syndrome klinefelter : janvier 25
Suivi Pma JV Bordeaux : janvier 25 a septembre 25
Biopsie testiculaire : 30 septembre 25 négative
Consultation pma Espagne : 6 novembre 2025
5 Dec 2025 : ablation polype
31 mars 2026 : IAD1 notpregnant
15 mai 2026 : IAD2 fingers
Lohan72

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message par Lohan72 »

Coucou les filles,

Merci de prendre des nouvelles, c'est super gentil !
Pour ma part, le test positif ne sera pas pour cette fois.
J'ai reçu le résultat de ma prise de sang tout à l'heure, c'est négatif.
Je ne suis pas surprise, je m'y attendais, mais il n'en reste pas moins que c'est toujours décevant.
On attend maintenant l'appel de la gynécologue pour savoir ce qu'on fait maintenant, si on part sur le dernier essai avec le CHU ou pas.
En attendant, pour se changer un peu les idées et se remonter le moral aussi, on part au resto avec mon chéri !
Les filles, je croise maintenant très fort les doigts pour vous toutes !

Bonne soirée.
Adela17

Fivette fidèle

Message par Adela17 »

Je suis déçue pour toi 😒 c'est en effet toujours un moment difficile même si on s'y attend.
Ils vont peut-être évoquer la FIV.
Tu nous diras ça. Je vous tiendrai au courant pour vendredi de mon côté.
nanamiam

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par nanamiam »

Bonjour,
Résultat négatif également pour moi, comme quoi même quand "tout est nickel" au examen c'est quand même compliqué.
Je repars donc pour une 3ème et dernière insémination, soit ça marche soit on passe en FIV.
Désolé pour toi Lohan aussi.
On garde le moral !!!
Lohan72

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message par Lohan72 »

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos retours qui font vraiment chaud au cœur !
Nanamiam, je suis vraiment désolée pour toi, que le résultat soit le même que moi.
Tu as raison, même quand tout semble nickel, ça ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait, de toute façon, c'est toujours la nature qui décide au final, elle aura toujours le dernier mot, quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense !
C'est super si tu vas pouvoir passer en FIV si toutefois le 3ème essai d'insémination ne fonctionnait pas, mais bien entendu, je souhaite de tout cœur qu'il fonctionne pour toi !
Adela17, je te souhaite également un beau résultat positif vendredi !
Tu te demandais si j'allais pouvoir passer en FIV.
Hé bien non, du moins, pas avec mes propres ovocytes, et pas non plus dans le centre qui me suit actuellement.
Ben oui, on m'a clairement fait comprendre que vu mon âge (quasi 42 ans) et vu mes taux d'hormones en berne (AMH=0,4, FSH=18), aucune FIV avec mes propres ovocytes ne serait tentée ici.
Seul espoir maintenant, un 3ème et dernier essai d'insémination avec nos propres gamètes, et si rien n'y fait, direction l'Espagne pour tenter une FIV avec don d'ovocyte.
Heureusement, le deuil de mes propres ovocytes a été fait il y a longtemps déjà, j'accepte pleinement l'idée du don, j'y suis prête.
En fait, je me rends compte que je ferais et donnerais n'importe quoi pour devenir maman un jour, peu importe que l'enfant soit issu de nos propres gamètes ou non, peu importe la technique utilisée, en fait.
Cela a été beaucoup plus compliqué pour mon conjoint, qui, au début de notre parcours, ne voulait pas entendre parler de quoi que ce soit d'autre que d'un enfant issu de nos propres gamètes.
Et puis, au fil du temps et des difficultés rencontrées, je pense qu'il a peu à peu pris conscience que la FIV avec don d'ovocyte serait peut-être notre seule chance de devenir parents un jour.
Il accepte maintenant cette idée, mais il reste pour le moment fermement opposé au double don ou à l'accueil d'embryon, il tient absolument à ce que l'enfant soit issu de ses propres gamètes, dont la qualité est a priori satisfaisante heureusement.
Voilà donc où nous en sommes pour l'instant, cette petite soirée resto nous a permis de discuter et de faire le point sur nos ressentis et nos souhaits pour la suite, heureusement, nous sommes toujours en phase et la communication reste toujours fluide entre nous, c'est l'essentiel !

Bon courage à toutes celles qui attendent un résultat, bon courage à celles qui doivent se remettre en selle suite à un échec, et de mon côté, je vous tiendrai au courant de la suite nous concernant bien entendu !

Bonne soirée à toutes !
Adela17

Fivette fidèle

Message par Adela17 »

Salut

Nanamiam je suis désolée pour ce résultat négatif. Il faut en effet garder espoir pour la 3ème tentative.
Lohan72 je comprends ce que tu ressens, mon conjoint au debut ne voulait pas du don de gamètes mais les mois passent et l'acceptation s'est fait naturellement car il n'y avait non plus pas vraiment le choix de passer par cette étape pour accéder a la paternité. C'est un vrai deuil en effet.
La Fiv en Espagne donne de tres bon résultats. Ma collègue vient d'en faire une avec dons d'ovocytes et 1er essai elle est enceinte et elle a également 42 ans.
Je vous tiendrai au courant vendredi. 😉