FIV / TEC / TEF mai 2026, on se suit?

Répondre
Makane

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Makane »

Bonjour à toutes,
J’ai eu mon TEF le 20 mai, jour de mon anniversaire. En espérant que ça me porte chance. Mais qu’est ce que c’est long d’attendre… J’essaye de m’occuper mais c’est un enfer… Est ce que certaines sauraient me dire quand les premiers symptômes pourraient débuter ? Merci et courage à toutes !
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Makane a écrit : 23 mai 2026 à 09:20 Bonjour à toutes,
J’ai eu mon TEF le 20 mai, jour de mon anniversaire. En espérant que ça me porte chance. Mais qu’est ce que c’est long d’attendre… J’essaye de m’occuper mais c’est un enfer… Est ce que certaines sauraient me dire quand les premiers symptômes pourraient débuter ? Merci et courage à toutes !
Coucou ! Top pour ton TEF c’était un J5 ?
Malheureusement les symptômes liés à la progestérone ou au SPM se confondent avec ceux de grossesse et comme les symptômes de grossesses sont liés au taux de HCG et à la sensibilité de ton corps à ce taux, personne ne les ressens au même moment. Certaines vont être gênée des 500 de HCG et d’autres vers 3000 ou plus…
Donc c’est pas concluant malheureusement :(
Tu as quand ta prise de sang ?

A savoir aussi que si tu as eu un déclenchement, ça rend positif les tests de grossesse pendant environ 12 jours…
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Babeth74

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Babeth74 »

Makane a écrit : 23 mai 2026 à 09:20 Bonjour à toutes,
Hello, j'ai eu un TEC d'un embryon 4AA isssu d'un don d'ovocyte le 15 mai et je compatis pour l'attente...
J'ai craqué et j'ai fait un test pipi le 20 au soir qui était légèrement positif (le premier de toute ma vie après 5 ans d'essais...).
J'ai fait une PDS le lendemain matin à DPO11 et j'étais à 49 UI, je viens d'en refaire une à DPO13 et je suis à 180 UI, je suis en méga stress car depuis hier je ressens moins de symptômes... :? :? (moins mal aux seins, moins de tiraillements)
Coté symptômes, j'ai rien eu qui m'a mis la puce à l'oreille, mal aux seins mais comme à chaque fois avec la progestérone, très très légers tiraillements dans le ventre, pas de pertes, le seul truc étrange c'est qu'une fois ou deux je me suis mise à saliver de façon excessive (jamais eu ça de ma vie) mais ça n'a peut être rien à voir !
Bon courage pour les prochains jours fingers
lykke974

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lykke974 »

Lilydu45 a écrit : 22 mai 2026 à 12:38 Bonjour les filles !
Petite nouvelle de mon côté. J'ai eu mon rdv avec ma gygy hier soir. On part sur un TEC, donc début du protocole ce soir avec ovaleap et contrôle le 27.
@lykke974, j'ai aussi des cycles très longs (environs 3 mois) du coup, c'est impossible pour moi d'attendre. Le TEC sur cycle naturel, ce serait le rêve !

Belle journée et bonne motivation à toute ! crossfingers
Bonjour à toutes!
Lily, c'est drôle, j'ai mon contrôle le 28, dans les mêmes eaux que toi ;-) j'ai commencé mon protocole jeudi, une piqûre de Gonal 50ui les soirs. On se tient au courant fingers

@Makane: de mon côté, j'essaye de ne plus faire attention aux symptômes, car effectivement, la progestérone/le SPM/une grossesse ont exactement les mêmes symptômes... mon épouse et moi avons appris notre leçon depuis le début de notre parcours :?

@Babeth: je croise les doigts pour toi fingers ce sont des jolis taux en tout cas! Courage pour l'attente!!
Nous: 33 :enceinte: et 39 ans, mariées depuis 2024 love2
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2: testpositif mais arrêt de grossesse découvert à l'écho T1
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5: testpositif , encore un arrêt de grossesse à 7SA
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif
TEC 2: sur le cycle de mai 2026
Makane

Fivette novice

Hello !

Merci beaucoup ! C’est sûr que niveau symptôme, c’est la galère tout se mélange ! Et puis tellement que j’y pense, j’arrive même à me demande si je ne m’invente pas des symptômes lol

Pour répondre à ta question, ponction sous AG qui a donné 9 ovocytes dont 7 matures. Transfert d’un J5 le 20/05 et congélation d’un autre.

Pour le test, on m’a dit de faire ça le 30/05 donc voilà, il y a juste à attendre.

Vous faites des tests urinaires à chaque fois ? Si oui, vous les achetez ou ?

Trop génial pour toi Babeth ! J’espère que tout sera ok pour les prochains taux ❤️❤️
Pimoos84

Fivette de bronze

Message non lu par Pimoos84 »

Makane a écrit : 23 mai 2026 à 11:51 Hello !

Merci beaucoup ! C’est sûr que niveau symptôme, c’est la galère tout se mélange ! Et puis tellement que j’y pense, j’arrive même à me demande si je ne m’invente pas des symptômes lol

Pour répondre à ta question, ponction sous AG qui a donné 9 ovocytes dont 7 matures. Transfert d’un J5 le 20/05 et congélation d’un autre.

Pour le test, on m’a dit de faire ça le 30/05 donc voilà, il y a juste à attendre.

Vous faites des tests urinaires à chaque fois ? Si oui, vous les achetez ou ?

Trop génial pour toi Babeth ! J’espère que tout sera ok pour les prochains taux ❤️❤️
Du coup la prise de sang sera à DPO15 (J5 + 10 jours) c’est très bien ! Dans mon centre ils demande la pds à DPO 17 ou 18 c’est long 🥹

Je ne fais pas de tests urinaires pour ma part car j’ai toujours mes règles avant malheureusement…

@Babeth courage et ne t’inquiète pas trop surtout au début les symptômes vont et viennent… Je te souhaite le meilleur !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Manon13006

Fivette de bronze

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles,
Bon courage pour l'attente de vos résultats, on attend tellement ces transferts que le temps de la couvade c'est toujours la torture de trop...!
De mon côté, je vais enfin avoir un premier transfert jeudi prochain si tout va bien (je dois contrôler la progestérone lundi), je n'en reviens pas et j'ai tellement hâte de me sentir "enceinte jusqu'à preuve du contraire", j'ai l'impression d'attendre cela depuis 18 mois au fond..
Côté test chez moi ils sont super durs, 14 jours après le transfert même pour un J5, par contre c'est un seul contrôle et pas toutes les 48h de mémoire..
Mais je pense que je testerai qqs jours avant pour ne pas tomber de haut. L'avantage c'est que je fais un transfert sur cycle naturel donc les symptômes seront plus facilement identifiables (je pense) qu'en étant sous progestérone.
Courage à toutes et bon (long) weekend ! J'espère avoir bientôt plein de bonnes nouvelles de votre côté :)
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 2023: 10 ovocytes dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC 1 échec décongel, 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 2025 - 5 ovocytes dt 3 matures (13 fol à l'écho), 2 embryons à J2, 0 J5
FIV1bis : ponction 02/03/26 - 24 ovocytes dt 15 matures, Freeze all minipingoo 4J5 2J6, en attente TEC
palermo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Bonjour à toutes,

Je rejoins le groupe de mai pour ma première FIV et un transfert qui devrait avoir lieu lundi ou mercredi.
C'est une première FIV mais sur des ovocytes congelés, le réchauffement ovocytaire et la fécondation a eu lieu le 22/05 (de 6 ovocytes) et pour le moment deux des 6 n'ont pas survécu au réchauffement. Deux autres sont biens, et deux autres sont "mous" selon les mots de la biologiste.
Je suis dans l'attente de savoir combien d'embryons ont tenu le coup: appel du biologiste ce matin ! L'attente est longue :)

Au plaisir de vous lire,
Moi: 37 ans, trompe gauche non perméable, léger OPK (amh 4,16) et ovaires micropolykystiques.
Mon conjoint: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.

Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
IAD 1: 01/2026
IAD 2: 02/2026
IAD 3: 03/2026
FIV 1: réchauffement de 6 ovocytes le 22/05/2026
Inya55

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Inya55 »

Coucou les filles,
En ce dimanche matin de psychotage ++, je me décide à vous rejoindre. J’ai eu mon transfert d’un J5 lundi dernier le 18/05 et attend (très fortement et impatiemment) ma pds prévue ce mercredi 27/05. Je crois que j’aurais fait une pds (quitte à payer de ma poche) plus tôt ce lundi - donc demain - mais il se trouve que c’est férié.
Ici pas de symptôme particulier, juste une attente… interminable :)
Ravie de vous rejoindre et vivement que nos testpositif tombent en pagaille dans ce groupe ;)
Makane

Fivette novice

Hello ! Inya55 on est super proche ! J’ai eu mon transfert le 20/05 :)

Oui c’est horrible d’attendre mais soit patiente, et attends bien la bonne date. Il peut y avoir des faux positifs si tu fais ta pds trop tôt ! Surtout si t’as été déclenchée par Ovitrelle comme moi

Courage pour l’attente du téléphone Palermo ! Je trouve vraiment que c’est le plus stressant dans tout ça…!