Nous avons été informé lorsqu'ils ont trouvé la donneuse.
Dans nos critères nous avions mis que nous souhaitions un groupe sanguin correspondant au mien. 10 jours plus tard l embryologiste m a appelée pour me dire qu'ils avaient une autre donneuse, "ma jumelle", mais qu'elle n'avait pas le même groupe sanguin que moi. Elle ne pouvait pas ne pas me le dire au vu de la ressemblance. Ils nous ont donné un délais de réflexion de 48h, tout en restant joignable durant ce délais (on avait reçu un numéro direct.. ), pour leur faire part de notre choix.
Nous étions également suivi par le Dr Gonzalès avec qui nous avons eu un très bon contact et échange.
Je suis aussi de ton avis.. j ai pas trouvé leur site très aboutis. C'est quand même une "vitrine" de ce qu'on peut trouver chez eux...
Les premières semaines se passent à merveille. Eloi est un bébé très serein et calme. On vit dans une petite bulle d'amour.
Avis clinique Natuvitro
- GreenHeart

- Mon centre de PMA : Suisse
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5

20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Bonjour les filles !
je me permets de me joindre à vous dans cette partie du forum.
Je vous fais un bref résumé : 38 ans (bientôt 39), en couple depuis 11 ans et mariée avec ma femme nous avons décidé de nous mettre en route (peut-être un peu tard) pour un projet bébé il y a un an environ. Les délais en France pour don de sperme étant extrêmement longs (18 mois) et ayant comme volonté de "connaître" un minimum le donneur nous nous sommes lancées dans des IAD via Cryos et via un gygy sur Paris qui travaille avec eux.
La première insémination a été une réussite mais laborieuse (pertes de sang, hématome, grossesse gémellaire) et s'est malheureusement finie sur une fausse couche à 8SG.
Ensuite nous avons réitéré l'expérience avec 5 autres IAD qui n'ont pas donné de grossesse.
Gygy nous a conseillé de nous tourner vers la fiv en Espagne (encore une fois pour contourner les délais d'attente français mais aussi et surtout car se sont les "pros" de la fiv en Europe).
Malheureusement j'ai une insuffisance ovarienne : AMH à 0,48 au dernier examen, CFA de 4 et gauche et impossibilité de voir l'ovaire droit à l'écho.
Nous avons donc contacté 3 cliniques espagnoles : Eugin, Natuvitro et IVF.
IVF a mis beaucoup de temps à nous rappeler et a proposé un premier rdv téléphonique mi-juin (!!), Eugin et Natuvitro beaucoup plus réactifs, nous avons eu un rdv visio avec un docteur lundi dernier ce qui nous a permis de comparer les deux cliniques sur différents critères.
Bien que le feeling ait été bon avec eugin, le doc de Natuvitro (français) a été très agréable souriant et surtout un peu plus réaliste. Pour lui ce n'est pas gagné, mon amh étant ce qu'elle est les chances de réussite ne sont pas de notre côté et il faut garder ça en tête tout de même. Alors que celui d'Eugin était bcp plus enthousiaste, peut-être trop. Et surtout je pense qu'Eugin fait bcp plus "usine" et j'ai peur qu'on ne soit qu'un dossier parmi tant d'autres et nous retrouver dans une sorte de gros hôpital...
Les prix sont sensiblement les mêmes pour une fiv isci avec DPI et don de sperme à 300€ près.
Nous allons donc nous lancer avec Natuvitro en espérant pouvoir enchainer sur le cycle de Juin et donc une ponction (si ponction il y a
) tout début Juillet. Je dois en attendant faire quelques examens complémentaires dont un caryotype pour lequel j'espère les délais d'obtention des résultats pas trop long histoire d'être dans les clous !
Je vois qu'un bon nombre d'entre vous ont eu le bonheur de devenir mamans "grâce" à Natuvitro, j'espère qu'il en sera de même pour nous, bien entendu nous ne sommes pas fermées à la possibilité de faire appel à un double don si jamais la fiv avec mes ovocytes ne fonctionne pas et je vois que le taux de réussite dans ce cas là est plutôt bon ! Ca rassure pour la suite !
Au plaisir de vous lire les filles !
je me permets de me joindre à vous dans cette partie du forum.
Je vous fais un bref résumé : 38 ans (bientôt 39), en couple depuis 11 ans et mariée avec ma femme nous avons décidé de nous mettre en route (peut-être un peu tard) pour un projet bébé il y a un an environ. Les délais en France pour don de sperme étant extrêmement longs (18 mois) et ayant comme volonté de "connaître" un minimum le donneur nous nous sommes lancées dans des IAD via Cryos et via un gygy sur Paris qui travaille avec eux.
La première insémination a été une réussite mais laborieuse (pertes de sang, hématome, grossesse gémellaire) et s'est malheureusement finie sur une fausse couche à 8SG.
Ensuite nous avons réitéré l'expérience avec 5 autres IAD qui n'ont pas donné de grossesse.
Gygy nous a conseillé de nous tourner vers la fiv en Espagne (encore une fois pour contourner les délais d'attente français mais aussi et surtout car se sont les "pros" de la fiv en Europe).
Malheureusement j'ai une insuffisance ovarienne : AMH à 0,48 au dernier examen, CFA de 4 et gauche et impossibilité de voir l'ovaire droit à l'écho.
Nous avons donc contacté 3 cliniques espagnoles : Eugin, Natuvitro et IVF.
IVF a mis beaucoup de temps à nous rappeler et a proposé un premier rdv téléphonique mi-juin (!!), Eugin et Natuvitro beaucoup plus réactifs, nous avons eu un rdv visio avec un docteur lundi dernier ce qui nous a permis de comparer les deux cliniques sur différents critères.
Bien que le feeling ait été bon avec eugin, le doc de Natuvitro (français) a été très agréable souriant et surtout un peu plus réaliste. Pour lui ce n'est pas gagné, mon amh étant ce qu'elle est les chances de réussite ne sont pas de notre côté et il faut garder ça en tête tout de même. Alors que celui d'Eugin était bcp plus enthousiaste, peut-être trop. Et surtout je pense qu'Eugin fait bcp plus "usine" et j'ai peur qu'on ne soit qu'un dossier parmi tant d'autres et nous retrouver dans une sorte de gros hôpital...
Les prix sont sensiblement les mêmes pour une fiv isci avec DPI et don de sperme à 300€ près.
Nous allons donc nous lancer avec Natuvitro en espérant pouvoir enchainer sur le cycle de Juin et donc une ponction (si ponction il y a
Je vois qu'un bon nombre d'entre vous ont eu le bonheur de devenir mamans "grâce" à Natuvitro, j'espère qu'il en sera de même pour nous, bien entendu nous ne sommes pas fermées à la possibilité de faire appel à un double don si jamais la fiv avec mes ovocytes ne fonctionne pas et je vois que le taux de réussite dans ce cas là est plutôt bon ! Ca rassure pour la suite !
Au plaisir de vous lire les filles !
38 ans, couple
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise :
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux
+Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque...
09/25 - 04/26 : 5 IAD ->
FIV en Espagne ?
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise :
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque...
09/25 - 04/26 : 5 IAD ->
FIV en Espagne ?