IAC 2025

Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Super les filles pour vos petits embryons, j'espère qu'ils vont bien évolués et que vos futurs testpositif s'y trouve. Pas trop douloureux ? De tout cœur avec vous pour cette attente interminable.

Globules75, c'est super ces rendez vous. Perso on avait tenté girex à gerone et je te déconseille car trop l'usine tu vois des gynéco différents à chaque fois et l'impression que personne s'occupe de près de ton dossier. Et puis nous avons fait fiv obradores à Figueras et là je conseille fortement (petite équipe père/fils) au top.

Pour répondre au question , ce ne sont pas des vrais jumeaux enfin normalement non. Et oui ma compagne est contente mais appréhende beaucoup. Et moi je réalise pas vraiment encore. Ça va être dure de me comparer à sa grossesse car elle s'était super bien passé jusqu'au bout et puis n'avait presque pas pris de bidon.
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello les filles, de mon côté, je sors seulement de l'hôpital où j'ai été hospitalisée pendant 4j pour hyperstim modérée à sévère. Ca va un peu mieux, j'ai une infirmière qui passe tous les jours me faire qq piqures pour éviter des choses graves et je suis arrêtée jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Etre dans le mal et à l'hôpital m'a permis de ne pas penser à mes embryons, mais à peine rentrée que j'y pense déjà. Normalement demain j'aurais des nouvelles, à J6 post ponction, j'espère ne pas encore tomber de haut :(

@Lilliz as tu eu des nouvelles de tes petits embryons?
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Coucou les filles ,

Oh mince @clemchouchou , tu as eu quoi comme symptôme ? J’espère que le plus dur est passé…
Plus qu’une nuit avant le résultat de la culture ! Comment tu te sens ?

Nous avons eu une bonne nouvelle ce matin de notre côté, un embryon J5 à transférer, et de bonne qualité.
Le transfert a donc bien eu lieu ce matin :)
Nous sommes très contents, j’étais en stress toute la semaine avec le résultat de départ qui n’était pas super super. On attend l’appel du labo demain pour savoir si le second embryon peut être conservé, il n’avait pas atteint le stade de blastocyte ce matin. Et les deux autres en observation à J1 n’ont finalement rien donné.
Sinon j’ai encore quelques douleurs d’un côté, comme si l’ovaire était encore bien gonflé mais la gyneco m’a rassuré ce matin en me disant que c’était normal.
Je vais un peu lâcher les prochains jours, en conges toute la semaine prochaine l’objectif est de me faire plaisir et c’est tout 😊 je pense que l’attente jusqu’au test de grossesse va être lonnnnnng

Bonne soirée les filles
Et courage @clemchouchou pour l’attente (perso je n’ai pas dormi du tout hier soir tellement le stress était à son comble donc je pense que ce soir je vais tomber comme une mouche 🤣)
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Salut les filles,
Aïe aïe aïe, désolée pour toi clemchouchou , j'espère que tu vas mieux ? Tu as des nouvelles de tes embryons ?

Lilliz, super contente pour toi. Y a plus qu'à croiser les doigts 🤞 tient nous au courant
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Liliz2025

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Merci @nousetc
Finalement pas eu de congélation du deuxième embryon. Ce transfert est donc notre unique espoir pray

@clemchouchou des nouvelles du labo ?

@globule75 : comment se sont déroulées tes premiers rdv avec les cliniques espagnols ? Ça t’a permis de faire une première sélection ?
misteer OATS

globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

hello les filles !

je vois qu'il y a du nouveaux pour les fivette du coup !

@Liliz2025 si j'ai bien compris tu es en couvade de ton unique embryon post Fiv ? Tu te sens comment tu as des symptômes un peu ?

@Clemchouchou désolée pour ton hospitalisation, décidément ces hyperstim pas facile à canaliser ! heureusement que finalement vous n'avez pas enchainé sur un transfert ça aurait été compliqué à gérer j'imagine. Là tu as le temps de remettre ton corps de toutes ces hormones et stimulations au moins !
Repose toi bien et j'espère que ça va déjà bien mieux.

@Nouscetc comment se passe la grossesse ? Tu as de nouvelles écho de prévues dans les prochaines semaines j'imagine ?

Quant à nous nous avons effectivement un peu avancé sur la sélection des cliniques. IVF a appelé en fin de semaine mais ne nous a proposé un rdv avec un médecin que mi juin (!!).
Et hier nous avons bien eu nos visio avec Eugin le matin et Natuvitro en fin d'aprèm.
Deux salles deux ambiances : On voit qu'Eugin c'est une grosse structure, première visio de 5min avec l'assistante qui introduit un peu le médecin et explique que c'est elle qui clôturera la visio et débriefera le devis avec nous.
Médecin espagnol mais qui parlait très bien français. Assez âgé. Qui nous a tout bien expliqué, on sent que le discours est rodé.
Environ 30min avec lui puis le devis tombe : il faut compter 8000€ environ pour une FIV IVSCI avec DPI (nous voulions cette option absolument pour éviter une mauvaise surprise lors du développement possible de l'embryon si y a accroche).

Natuvitro très bon feeling avec le médecin, un français expatrié à Barcelone, plus jeune et plus "direct" dans le fait que ça pourrait "ne pas fonctionner" compte tenu de mon AMH et CFA. Disons qu'il avait les pieds sur terre et n'a pas fait genre "ça va le faire !".
Pas d'assistante, rdv plus cours mais qui a répondu à nos questions et nos attentes. Il n'a pas craché sur les autres cliniques, il a dit qu'ils n'étaient pas meilleurs mais pas plus mauvais non plus, que la seule différence c'était l'accompagnement, que c'était lui qui allait nous suivre jusqu'au potentiel transfert idem pour l'assistante (qu'on n'a pas vu du coup mais qui va prendre le relais pour le devis etc...)

Nous sommes donc dans l'attente du second devis mais à priori on se tournerait plus Vers Natuvitro, pas de fermeture dans l'année, toujours au moins un médecin de garde et le côté plus "clinique" que gros hôpital rassure.

Sauf si le devis est du X2 je pense qu'on va partir là dessus.

Et ce sera sur le cycle de juillet car quelques examens à faire encore avant de commencer (caryotype + nouveau CFA).

Voilà pour les news, je suis contente, ça avance un peu tout de même et on va pouvoir tester avec mes ovocytes avant d'envisager le double don si jamais ça ne prend vraiment pas.

Prenez soin de vous les filles !!
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Liliz2025

Fivette fidèle

Salut les filles,

Oui couvade du seul embryon de cette FIV.
Je vous avoue qu’au départ forte déception du résultat de cette FIV. Je comprends pas trop pourquoi 10 ovocytes ponctionnés alors qu’on m’en annonçait une trentaine au départ, je sais qu’ils ne poussent pas tous à la bonne taille, mais je trouvais que c’était vraiment pas bcp. Puis finalement seulement 4 de matures ! Sacré écrémage…
Bon maintenant j’essaye de me concentrer sur ce seul transfert, j’espère que se sera le bon et plus que tout ne pas avoir besoin d’une nouvelle FIV…

@globule75 : c’est cool ça avance bien !
Le tarif de la première clinique c’est pour une FIV (une ponction?). C’est tout de même cher je trouve ! Je n’avais pas du tout idée des tarifs en Espagne mais c’est plus élevé que les cliniques privées en France… c’est quand même un sacré business :cry:
Tu pourrais démarrer bientôt ?
Tiens nous au courant du retour de la seconde clinique et de ton choix !
misteer OATS

globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

coucou les filles !

@Liliz2025 tu es à J combien post transfert ?? ton test est prévu pour quelle date ? des sensations différentes de tes inséminations ?

Le prix TTC c'est la ponction + Fiv icsi + transfert + recherches du donneur + DPI de trois blasto.
On est d'accord c'est très cher mais je pense que les moyens et technologies en Espagne en matière de fiv font que c'est plus cher. Effectivement c'est un business mais en même temps en France pour une fiv avec don de sperme nous sommes actuellement sur 18 mois de délais en moyenne donc le choix est vite fait, on craque le PEL et on va en Espagne.

On a reçu le devis de Natuvitro qui à 300e près est le même qu'Eugin. Je pense qu'on va partir avec eux du fait du feeling avec le gynéco qui a été meilleur et l'accompagnement plus personnalisé. J'ai quelques examens à faire sur mon prochain cycle et on espère faire la ponction début juillet pour un transfert début aout, d'après mes savants calculs si mes cycles tombent bien ça ferait un transfert une dizaine de jours avant le départ en vacances en Aout. Ce qui me permettrait de soit me détendre à fond si pregnant soit de me noyer dans le rosé si notpregnant ....

Enfin tout ça c'est en supposant que j'ai assez de follicules pour espérer une ponction puis un développement embryonnaire etc... ça fait beaucoup de "si".... fingers
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?