Pepito est toujours au chaud et aucun signe de début de travail.
Par contre la bonne nouvelle c’est qu’on a obtenu une place en crèche. Les horaires ne nous arrangent pas à 100% mais on ne va pas faire la fine bouche.
Plus ma date de terme approche et plus je me dis que Pepito sera bien trop petit pour entre en crèche début septembre.
Du coup je vais prendre le nouveau congés naissance. Le prix de la crèche est égale aux 30% de salaire moins mais je serais avec mon bébé deux mois supplémentaire
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 + 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
J'ai accouché de mon petit Matteo le 7 Mai par césarienne programmée, il pesait, à la naissance, 3,395kg et mesure 50cm. Il est en parfaite santé, on est rentré à la maison ce midi.
Maintenant place au post partum et profiter un max de mon loulou. Même si ça commence un peu folklore car depuis qu'il est rentré, impossible d'aller à la selle et il est assez agité (crises de larmes, hurlements), alors qu'il a été extrêmement calme à la maternité. Demain je vois la sage femme, j'espère que ça va vite s'arranger.
Je vois que les choses bougent pour vous et que c'est pour bientôt ! bon courage à vous dans cette dernière ligne droite
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Lutine a écrit : 12 mai 2026 à 21:00
Hello les filles,
J'ai accouché de mon petit Matteo le 7 Mai par césarienne programmée, il pesait, à la naissance, 3,395kg et mesure 50cm. Il est en parfaite santé, on est rentré à la maison ce midi.
Maintenant place au post partum et profiter un max de mon loulou. Même si ça commence un peu folklore car depuis qu'il est rentré, impossible d'aller à la selle et il est assez agité (crises de larmes, hurlements), alors qu'il a été extrêmement calme à la maternité. Demain je vois la sage femme, j'espère que ça va vite s'arranger.
Je vois que les choses bougent pour vous et que c'est pour bientôt ! bon courage à vous dans cette dernière ligne droite
Félicitations pour ton petit Matteo, j’adore ce prénom.
J’espère que la césarienne s’est bien passée et que la cicatrisation ne te fait pas trop souffrir.
Je suis certaine que tu trouveras un moyen de calmer ses crises de larmes : musique par exemple elle que tu écoutais lors de ta grossesse, bruits blancs etc vous allez apprendre à vous connaître, ça ne fait aucun doute.
Je commence à avoir tellement hâte de rencontrer mon Pépito et de pouvoir le prendre dans mes bras
@Pepite toujours en attente également ?
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
=>2J5 + 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
FIV 2
=> 2 J5
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
Félicitations @Lutine ! J’espère que la sage-femme t’as aidé à trouver une solution pour le soulager et que tu te remet bien de la césarienne !
38 SA demain pour moi. Gros coup de fatigue et aujourd’hui (bon en même temps hier j’ai fais le ménage et plusieurs plats pour le post-partum). Alors qu’il y a encore quelques jours je disais que je pourrais être enceinte toute ma vie (jamais dans l’exagération ^^) je sens que je commence à en avoir marre..
Je vous écris de la salle d’attente d’une sage-femme acupunctrice, j’ai pris rdv histoire de commencer à lancer un peu les choses ^^
Bises à toutes !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Voilà, deux semaines plus tard, je vous écris enfin...
Je vais vous détailler mon accouchement ici car je crois que ça va me faire du bien...
J'entre donc le mercredi matin, monitoring de deux heures pour commencer, premier comprimé d'Angusta (prostaglandine).
Le col est ouvert à zéro, n'a pas commencé à s'effacer.
Toute la journée du mercredi, je prends un comprimé toutes les deux heures (8 en tout, le dernier vers 23h). C'est cool, je m'installe dans ma chambre, tout ça. On marche dans la maternité avec mon conjoint, on rigole, etc...
Je commence à avoir quelques contractions vers 22h, puis plus franches dans la nuit (mais habituée à ce genre de douleurs avec l'endométriose).
Je ne dors donc pas beaucoup, je marche dans les couloirs en regardant les faire-parts.
Je profite des derniers instants avec mon gros ventre.
Le lendemain matin, à jeun, on me réveille et on me refait un controle : le col a tout juste commencé à s'effacer, ouvert à 1. Pas grandiose donc.
On repart alors sur des comprimés toutes les deux heures.
Je suis ronchonchon, j'ai pas dormi, j'ai pas mangé, une AS me trouve une madeleine et un yaourt, en me disant que je vais bientôt déjeuner, et...
Je ne déjeune finalement pas, puisque la poche des eaux se rompt alors que je fais tranquillement mes mots croisés dans mon lit!
Et puis, avec mon excès de liquide, c'est une vraie piscine partout partout. Les ASH en rient parce que ça coule en continu.
A partir de là, les contractions s'intensifient, jusqu'à, à 17h, devenir douloureuses. je demande à descendre prendre un bain en salle de pré-travail. Je peux dormir un peu dans la baignoire, puis j'en sors car j'ai deux contractions ultra douloureuses. Comme je me suis pas trop préparée à ça, j'ai du mal à gérer mon souffle et donc la douleur.
(Je ne savais pas, en plus, mais les comprimés donnent une hypercontractibilité de l'utérus, ça fait donc + mal... Moi qui pensait être vaccinée avec l'endométriose, tant pis!!!!)
Je sors de la douche, on me ramène en prétravail, on me branche ENCORE à un monitoring (le 6e en deux jours, j'en ai ras-le-bol de leurs monitos à ce stade ahah)
Comme il est 19h30, c'est le changement d'équipe, donc la SF me laisse en me disant qu'elle revient dans une demie-heure, après les transmissions.
Puis, j'ai à nouveau deux contractions hyper fortes. Alors, du coup, j'attends pas la fin des transmissions, j'appelle en disant à mon conjoint que je veux la péri TOUT DE SUITE MAINTENANT même si je suis pas ouverte assez ahahah.
Heureusement, quand elle revient, je suis à 4! (je comprends mieux pourquoi les dernières étaient si fortes)
On m'emmène en salle de naissance (quelle angoisse à ce moment!!! je vois mon conjoint qui stresse à fond).
On me pose la péri direct, la SF m'aide beaucoup pour les dernières contractions que je ressens, et en 15mn, ça y est, tout va beaucoup mieux.
Il est 20h30, le travail a bien commencé.
On fait beaucoup de postures durant la nuit, avec le ballon, le ballon cacahuète, elle fait intervenir mon conjoint, etc...
A 2H, mon col est ouvert à 9,5, on fait donc une première tentative de voie basse.
Malheureusement, ça n'aboutit pas.
A ce stade, je suis ultra contente, très motivée, je me dis que d'ici la fin de la nuit le bébé sera là. On envoie des messages à des copains.copines pour leur dire qu'il sera là à leur réveil.
Vers 5/6h, on retente la voie basse. Je fais quelques poussées, bébé ne descend pas dans le bassin. Et puis, d'un coup, je me sens épuisée. La SF et mon conjoint me rallongent sur la table, je ne me sens pas bien, je les entends parler au loin mais je n'arrive pas à leur répondre, je m'endors... Je vomis plusieurs fois.
7h30, la super SF qui nous a accompagnés toute la nuit s'en va, elle vient nous saluer en disant qu'elle viendra le voir le soir même.
Arrive la relève, une super SF encore, ainsi qu'une gynéco. Après examen, elles me disent qu'elles me laissent dormir deux heures dans une position particulière, afin que je me repose, et qu'elles reviennent essayer, mais qu'on ne pourra pas trop pousser sur la durée car la poche des eaux est rompue depuis longtemps + le col est à dilatation complète depuis longtemps aussi. Elles mentionnent la césarienne, en disant que c'est pas encore fait, mais que ça reste une possibilité si le reste ne fonctionne pas.
Vers 10h, donc, elles reviennent. J'ai pu dormir, je me sens un peu mieux (mes yeux se fermaient tout seuls sinon).
On retente la voie basse, je pousse super bien, là où il faut et assez fort, je sens le bébé descendre dans le bassin, mais dès que j'arrête de pousser, il "remonte"...
Je sens bien autour de moi que l'ambiance change...
On essaie deux fois la voie basse comme ça, puis la gynéco sort les spatules. On essaie encore deux fois avec les spatules.
Malheureusement, je ne suis déjà plus là. Je me sens éreintée, fatiguée.
La gynéco me dit que l'on part en césarienne. En trente secondes, plein de monde entre dans la salle, je suis préparée en deux secondes, séparée de mon conjoint, je dois enlever mes lentilles donc je ne vois plus rien, je me retrouve dans une salle d'opération illuminée de partout. Je pleure, j'ai peur, je suis épuisée et je ne capte rien à ce qui se passe autour de moi. Je suis dégoutée d'être là après un aussi long travail et des tentatives de VB.
L'équipe heureusement est adorable, ils sont vraiment très gentils.
Mon conjoint peut enfin me rejoindre.
Là, la césarienne commence, je pleure, j'ai l'impression qu'ils me découpent de haut en bas. Et puis, j'entends enfin le cri du bébé! Alors, les pleurs sont plutôt pour son arrivée. On le pose sur moi, moment très émouvant, il s'arrête de pleurer tout de suite, je lui fais un bisou.
On l'emmène pour les examens.
Pendant ce temps, les professionnelles me recousent, je sens des trucs désagréables (vraiment étrange comme sensation la césarienne), j'entends des trucs que j'ai pas envie d'entendre, du genre "ah ça y est, j'ai trouvé la vessie!".
On me ramène le bébé, on le pose sur moi, mais je dois vomir alors on le reprend. Mon conjoint part. Je tremble de partout, de gros tremblements. Et puis, je pose la tête sur le côté et je me sens comme partir.
De là, tout devient flou, je me souviens de la salle de réveil, etc, et la douleur qui arrive pendant que l'anesthésie part.
Mon conjoint et le bébé ne peuvent pas venir car personne n'est disponible pour les accompagner. Heureusement, quelqu'un a pris une photo lors de la césarienne donc j'ai quand même une photo de nous trois avec le bébé dans la salle de réveil, je la serre fort fort. J'entends les professionnelles parler de moi entre elles, apparemment je leur ai fait très peur.
Je peux finalement remonter dans ma chambre à 15h. Je rencontre vraiment mon bébé à ce moment là <3
Les jours suivants sont difficiles, tout est très douloureux, je me remets difficilement de cette césarienne d'urgence, qui est arrivée à jeun, après une nuit blanche, plus de 17h de travail actif, et plusieurs tentatives de voie basse.
A part allaiter notre bébé, les premiers jours, je ne peux rien faire, même pas le porter, le prendre dans son berceau, rien.
Etre debout est déjà une énorme souffrance.
Je suis shootée aux antidouleurs en plus (Tramadol et compagnie).
Aujourd'hui, 15 jours plus tard, je vais bien mieux, j'ai récupéré la plupart de mes facultés, mais cela m'a semblé vraiment long et pas la meilleure manière d'appréhender le post partum. On m'a fait des perf de fer à la mater puisque j'ai perdu beaucoup de sang.
Heureusement, j'ai eu une équipe super. Et j'ai un conjoint super aussi, qui a été d'une grande aide tout le long, et qui s'est extrêmement bien occupé du bébé pendant les premiers jours.
Je suis restée une semaine à la maternité.
J'ai adoré l'accompagnement des sage-femmes, des auxiliaires puer, tout ça. En revanche, je n'aurais jamais imaginé vivre un tel accouchement. J'ai coché les cases dans un sacré bingo.
En tout cas, notre petit Loup est né le 1er mai, au terme de cette longue aventure PMA/grossesse/accouchement, et ça me paraît fou!
Merci d'avoir lu, ça me fait beaucoup de bien d'avoir pu poser tout ça là.
J'espère que ce message vous trouve chacune dans la meilleure forme possible. <3
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans
FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre :
TEC 29 janvier 2025 :
FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(
FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : surprise !!!
Précision : j'ai appris après que la césarienne était inévitable : cordon autour du cou qui retenait le bébé de descendre, + tête fléchie et grosse tête! Il ne serait jamais passé par les voies naturelles. Pas de regrets donc...
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans
FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre :
TEC 29 janvier 2025 :
FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(
FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : surprise !!!
Wouahou que de péripéties !
Je pense qu’aucune femme n’est préparé à vivre un tel accouchement. Heureusement que tu étais entourée par de super professionnels de santé. J’espère que tu vas vite te remettre de toutes tes émotions et pourvoi enfin profiter d’un agréable post partum avec ton petit loup.
Ces derniers jours j’ai lu pas mal de récit de déclenchement qui ont durées plusieurs jours pour finalement finir en césarienne d’urgence.
Je guette le moindre signe de mon côté mais rien à signaler à J-12.
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
=>2J5 + 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
FIV 2
=> 2 J5
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
Merci Bebemojo pour ton témoignage, comme l'a dit Choupinax personne n'est préparé à vivre un accouchement aussi difficile et éprouvant psychologiquement. Je te souhaite un bon rétablissement et de profiter à fond de ces moments avec ta petite famille.
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
@bebemojo quel périple cette accouchement… j’ai une amie à qui il est arrivé quasiment la même histoire (avec une hémorragie de la délivrance en prime), son retour à la maison a été compliqué car beaucoup de fatigue (elle n’arrivais pas à porter son bébé à l’étage…). Plusieurs mois après elle est retourné à la maternité pour faire un point avec l’équipe (malgré le fait que comme pour toi la césarienne était nécessaire) et ça lui as fais beaucoup de bien de mettre des mots et d’entendre ceux des soignants. j’espère que tu es bien entourée pour ton postpartum et qu’il est aussi doux que possible. Plein de bonheur à toi et ton bébé.
Ici toujours pas de signe de travail (je suis à un peu plus de 38 SA). Je commence à en avoir marre… ce soir je suis allé voir mon conjoint en concert. C’était un fest-noz (pour ceux qui ne connaissent pas c’est des musiques et danses traditionnelles bretonnes), je me suis dit que ça pourrait peut être lancer les choses, j’ai donc fait forte impression dans la ronde à danser pendant 45 mn !
Bises
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06