Groupe PMA – Professeur Fanchin / Paris

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Bonjour Zalek. Il ya le Pr Fanchin. Qui est très bien.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Zalek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ivi lisbonne

Message non lu par Zalek »

Letyce a écrit : 01 mai 2026 à 08:50 Bonjour Zalek. Il ya le Pr Fanchin. Qui est très bien.
Merci pour ta reponse 200€ la consultation mais bon si il faut
Letyce

Fivette de diamant

Zalek a écrit : 01 mai 2026 à 09:49
Letyce a écrit : 01 mai 2026 à 08:50 Bonjour Zalek. Il ya le Pr Fanchin. Qui est très bien.
C’est 200 la première consultation. Ensuite c’est 160 avant stimulation et 120 pendant stimulation. Mais ça en vaut le coût. 💕
Zalek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ivi lisbonne

Message non lu par Zalek »

Letyce a écrit : 01 mai 2026 à 09:52
C’est 200 la première consultation. Ensuite c’est 160 avant stimulation et 120 pendant stimulation. Mais ça en vaut le coût. 💕
Mais ensuite qui fait l’a ponction ? Et le donneur il passe par cryos? Je suis suivie par une clinique à l’étranger tu crois qu il va pouvoir me donner des conseil de traitement ?
Letyce

Fivette de diamant

Zalek a écrit : 01 mai 2026 à 12:41
Letyce a écrit : 01 mai 2026 à 09:52

Mais ensuite qui fait l’a ponction ? Et le donneur il passe par cryos? Je suis suivie par une clinique à l’étranger tu crois qu il va pouvoir me donner des conseil de traitement ?
Alors pour la ponction et les transferts c’est toujours lui. Il suit les filles du début jusqu’à la fin. En revanche pour les dons j’en ai aucune idée. Tu peux contacter la secrétaire qui pourra te renseigner je pense par téléphone.
Il faut savoir aussi le coût de la ponction 900 euros et pas de remboursement Ss ni mutuelle. Et un transfert c’est 600 euros. Idem pas de remboursement SS ni mutuelle. Une partie des consultations entre 120 et 200 euros sont elles remboursées par la ss et la mutuelle mais à 70 % je crois. Et même si tu as le 100% ald pma. Pour le don je pense que dans tous les cas il faut t’inscrire dans un centre cecos.
Chouni

Fivette novice

Message non lu par Chouni »

Coucou les filles,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai grand besoin de vos retours d'expérience pour m'aider à prendre une décision.

Pour vous situer un peu mon parcours, je m'apprête à reprendre la PMA (FIV) après un premier échec de transfert à J3, qui s'est malheureusement soldé par de grosses complications (une sévère hyperstimulation suite à la ponction). Après ça, vous vous en doutez, j'ai très peur de faire n'importe quoi pour cette reprise et j'ai besoin d'être en confiance.

On m'a orientée vers le Professeur Renato Fanchin à Paris. Je l'ai vu à deux reprises. On sent qu'il est très compétent, mais je l'ai trouvé assez étrange et, pour tout dire, un peu prétentieux. À la limite, le caractère je peux faire avec, mais ce qui m'a vraiment dérangée, c'est son manque total de transparence.

Il ne m'a absolument pas expliqué le protocole. Quand mon mari lui a posé des questions toutes simples sur la suite et les médicaments qu'il comptait prescrire, il nous a répondu en substance : "Faites-moi confiance, je suis le meilleur, c'est très compliqué et je ne vais pas vous dévoiler mes secrets."

J'ai trouvé cette réponse vraiment bizarre. Vu mon antécédent d'hyperstimulation, j'ai justement besoin de comprendre ce qu'on va me donner et comment on va me suivre.

Du coup, je doute beaucoup. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Est-ce que certaines d'entre vous sont passées outre ce manque de communication et ont eu de beaux +++ testpositif avec lui grâce à ses fameux "secrets" ?

De l'autre côté, j'hésite avec le Docteur Anne Oppenheimer. J'ai entendu dire qu'elle était beaucoup plus douce et pédagogue, et j'avoue qu'une approche plus humaine et transparente me rassurerait.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et plein de courage à toutes dans nos parcours !
Nevermind

Fivette fidèle

Message non lu par Nevermind »

Chouni a écrit : 08 mai 2026 à 23:00 Coucou les filles,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai grand besoin de vos retours d'expérience pour m'aider à prendre une décision.

Pour vous situer un peu mon parcours, je m'apprête à reprendre la PMA (FIV) après un premier échec de transfert à J3, qui s'est malheureusement soldé par de grosses complications (une sévère hyperstimulation suite à la ponction). Après ça, vous vous en doutez, j'ai très peur de faire n'importe quoi pour cette reprise et j'ai besoin d'être en confiance.

On m'a orientée vers le Professeur Renato Fanchin à Paris. Je l'ai vu à deux reprises. On sent qu'il est très compétent, mais je l'ai trouvé assez étrange et, pour tout dire, un peu prétentieux. À la limite, le caractère je peux faire avec, mais ce qui m'a vraiment dérangée, c'est son manque total de transparence.

Il ne m'a absolument pas expliqué le protocole. Quand mon mari lui a posé des questions toutes simples sur la suite et les médicaments qu'il comptait prescrire, il nous a répondu en substance : "Faites-moi confiance, je suis le meilleur, c'est très compliqué et je ne vais pas vous dévoiler mes secrets."

J'ai trouvé cette réponse vraiment bizarre. Vu mon antécédent d'hyperstimulation, j'ai justement besoin de comprendre ce qu'on va me donner et comment on va me suivre.

Du coup, je doute beaucoup. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Est-ce que certaines d'entre vous sont passées outre ce manque de communication et ont eu de beaux +++ testpositif avec lui grâce à ses fameux "secrets" ?

De l'autre côté, j'hésite avec le Docteur Anne Oppenheimer. J'ai entendu dire qu'elle était beaucoup plus douce et pédagogue, et j'avoue qu'une approche plus humaine et transparente me rassurerait.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et plein de courage à toutes dans nos parcours !
Bienvenue Chouni,
Je ne sais pas si je suis bien placée pour te répondre mais je vais donner mon avis.

Je comprends ce que tu dis, c'est pareil pour moi lors les rendez-vous avec mon mari, peut être car il pose des questions. :-D Quand je suis seule je le trouve plus modeste, si je peux me permettre. Mais il est très gentil et passionné par son travail. :-D
Son secretaire est exceptionnelle. Elle est magnifique.

Je pense qu'on peut le faire confiance. En tout cas, il donne espoir aux cas compliqués.
Si vous avez un profil plus classique, peut-être que ce n'est pas la peine d'accepter l'ego de médecin si vous n'êtes pas confortable. Je peux très bien comprendre.
Je l'ai dit aussi que je ne peux pas et ne veux pas faire fiv naturel 3 ans avec ponction blanche. En fait, j'ai déjà eu un médecin pendant 1 ans qui m'a dit vous êtes bizarre (sérieusement elle m'a dit ça) et juste essayé de me changer les protocoles de stimulation sans réponse de mon corps. Professeur p-t n'apprécie pas que je suis assez "pushy" mais car mon cas est hors norme il est très intéressé d'aider. En tout cas, il a essayé la stimulation lui même une fois et ensuite il m'a dit je voulais vérifier moi même mais ce n'est plus la peine. Soit fiv naturel, soit MIV, soit si la qualité n'est pas bon ou on réussit pas - fiv DO. Pas de perte de temps en tout cas.

Je n'ai pas de chance de répondre aux stimulations, j'ai un parcours compliqué, avec l'infertilité deux de côté. Mais je peux dire après 6 mois de suivi que contrairement à mon médecin précédent, Professeur a poussé vers les tests génétiques et il essaie de me poser une diagnostic. Essaie car je n'ai pas un profil très typique d'une femme résistante aux LH et FSH, je réponds aux miens....et aucune réaction aux stimulations. Pour moi, en tout cas il est mon dernier essai avant partir vers Espagne pour DO malgré mon AMH 5,5, je suis en souffrance et je n'ai jamais pu obtenir même 1 ovocyte.

J'ai parlé sur MIV mais il me dit que c'est le score est encore moins bons que fiv naturel donc à moi de voir, je suis déjà anxieuse avec mes échecs, donc on a décidé avec mon mari de donner dernier chance à mon corps et ensuite DO.

Je ne sais pas si ma réponse vous rassure mais en tout cas je vous souhaite +++ très vite !
Letyce

Fivette de diamant

Chouni a écrit : 08 mai 2026 à 23:00 Coucou les filles,

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Chouni. Le professeur, je trouve, est le meilleur. Et il a bien raison de le dire. Il me dit pareil « faites moi confiance ». Et je lui fais entièrement confiance. Je ne trouve absolument pas qu’il soit prétentieux. Il a une telle classe à l’italienne. C’est juste qu’il a une belle prestance. Ce n’est que mon avis hein. Après si tu le sens pas rien ne t’oblige à poursuivre avec lui. C’est à vous de voir. Mais pour ma part. Mes résultats sont nettement mieux que lorsque j’étais suivi dans le public à Foch. Ce parcours est déjà tellement long et stressant, il faut aussi savoir qu’avec le Professeur il n’y a pas d’attente. Et c’est lui qui nous suit de A à Z. De la stimulation, au écho de contrôle, à la ponction et au transfert. Aller courage. Vous prendrez de toute façon la bonne décision. Celle avec qui vous vous sentirez le mieux.
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Coucou Letyce ! Comment vas tu ? Ou en es tu dans le parcours?
Je me permet d intervenir dans la conversation parce que je pense qu il faut être honnête : le professeur EST le meilleur.
Tout est dans ma description, en 2025 on nous a refusé de 2 centres PMA (1 privé 1 public) en nous annonçant que nos chances étaient de -1%, lui ns a pris , et non ce n' est pas pour l argent . Parce que oui 200€ la consultation ça peut faire peur , oui le prix avec le professeur est conséquent mais le résultat est là. Oui parfois il paraît prétentieux mais sincèrement après 6 ans de parcours je peux l affirmer il est le meilleur , nous ne sommes pas médecin même si nous voulons tout comprendre et tout connaître parce que nous avons peur . Je le conseil sincèrement , ajd je suis enceinte de 3 mois et 2 semaines . Et croyez moi ce n est pas votre argent qui l'intéresse, c est vous offrir le bonheur et la joie de vous dire que vs allez être maman . Je n oublierais jamais notre dernier rdv où il nous a dit au revoir 🙏🏻🥹💖
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Letyce

Fivette de diamant

Oriri a écrit : 09 mai 2026 à 11:54 Coucou Letyce ! Comment vas tu ? Ou en es tu dans le parcours?
Je me permet d intervenir dans la conversation parce que je pense qu il faut être honnête : le professeur EST le meilleur.
Tout est dans ma description, en 2025 on nous a refusé de 2 centres PMA (1 privé 1 public) en nous annonçant que nos chances étaient de -1%, lui ns a pris , et non ce n' est pas pour l argent . Parce que oui 200€ la consultation ça peut faire peur , oui le prix avec le professeur est conséquent mais le résultat est là. Oui parfois il paraît prétentieux mais sincèrement après 6 ans de parcours je peux l affirmer il est le meilleur , nous ne sommes pas médecin même si nous voulons tout comprendre et tout connaître parce que nous avons peur . Je le conseil sincèrement , ajd je suis enceinte de 3 mois et 2 semaines . Et croyez moi ce n est pas votre argent qui l'intéresse, c est vous offrir le bonheur et la joie de vous dire que vs allez être maman . Je n oublierais jamais notre dernier rdv où il nous a dit au revoir 🙏🏻🥹💖
Coucou Oriri. Ça me fait trop plaisir de te lire. Ça faisait longtemps. J’attends mes règles avec impatience pour débuter un cycle substitué pour un Tec. Car sur mon cycle précédent qui était naturel j’ai trop tardé à ovuler du coup le tec a été annulé. J’ai trop hâte. Tu es notre espoir sur ce groupe 💕💕💕 j’espère que ta grossesse se passe à merveille. Que tu n’as pas trop de nausées ? Ton bidou commence à se voir ou pas ? Tu ne connais pas le sexe ?