Les médecins ne se valent pas et le tien est carrément pas sympa. Change, tu as besoin d’être en confiance. Moi j’ai repris avec la SG échographe qui a suivi ma grossesse 1. Elle est adorable, à l’écoute et je peux poser touuutes mes questions sans me sentir juger. Elle m’a même dit un truc qui m’a fait plaisir : elle m’a dit que cette grossesse était ultra précieuse car c’était nos derniers embryons et qu’il ne fallait prendre aucun risque (je lui ai demandé si je pouvais reprendre le sport).Chazo a écrit : 07 mai 2026 à 17:21 Je viens au nouvelle les fille
Tout ce passe bien pour nous également le bébé mesure 29mm et 169 de battement de cœur on est heureux
Malheureusement je n'ai pas aimé la gynéco elle était froide et expéditive la consultation a durée 5 min et j ai payé 120e ey je n'ai même pas été rassurée comme je le voulais
Elle m a juste dit c'est bon c'est parfait c'est bien positionnée je lui demande la taille elle ne me réponds pas je l explique mon parcours elle me sort je n aime pas la pma et un autre moment elle me dit oublier la pma et en'plus c'est une grossesse naturelle genre ça ne me concerne pas alors que le fait d y être entrer reste grave en nous
Elle ne m a pas parler du placenta ou quoi
Je lui ai demandé si elle pouvait déclarer la grossese elle m à dit non c est à la t1
Je lui demande après c'est quand mon terme elle me dit si je ne vous le dit pas c'est que c'est pas le moment je dit tout quand il faut c'est à la t1 que vous allez avoir toutes les info
Bref je sais que j'ai un besoin d'être rassurée car c'est ma 1er grossesse je découvre mais je ne me suis pas sentie écouter
Bref j'ai ma t1 le 26 mais j aimerai changer de gynécologue
Je ne sais pas si une sage femme peut tout faire sans passer par la gynéco
Je n'ai même pas oser lui poser la question par rapport à mes analyses mais heureusement j ai parlé au biologiste qui m à également rassuré en gros si j avais 2 ig et Im élevée la oui il faut faire un bilan plus poussée et du coup il m a dit que pour moi c'est ancien et que je ne devais pas faire de soucis
Ensuite, si tout va bien et si j’arrive à 5-6 mois de grossesse je vais devoir faire un suivi avec un gynécologue de la maternité où je veux accoucher. Et continuer les écho T2, T3 avec la SG en parallèle.
De manière générale, on dit que les SG sont plus empathiques que les gynécologues. De ma petite expérience, je confirme que c’est le ressenti que j’ai eu. Même si le gynécologue PMA et de la maternité étaient bons, j’ai eu un contact plus humain avec les SG.
La déclaration de grossesse c’est à la T1, mais la datation peut se faire à l’écho de de datation vers 6-7SA.
Le point positif c’est que l’embryon va bien