+++ MARS 2026 // naissance Novembre
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Idem ici
J'avais cousu un sac à langer à toutes mes amies dès l'annonce (et comme on est dans le parcours depuis longtemps, elles nous l'annonçaient souvent super tôt).
Les tissus du notre attend dans une pochette depuis novembre 2024... Et il attendra encore au moins jusqu'à la T1
J'avais cousu un sac à langer à toutes mes amies dès l'annonce (et comme on est dans le parcours depuis longtemps, elles nous l'annonçaient souvent super tôt).
Les tissus du notre attend dans une pochette depuis novembre 2024... Et il attendra encore au moins jusqu'à la T1
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- Sasha

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich
Chazo, grosse pensée pour toi aujourd'hui
J'espère que tout se passera bien aussi Caro2b !
J'ai rdv pour ma T1 le 12 juin, et entre-temps un 2e contrôle chez la gynéco le 26 Mai. Trop hâte (et peur de me projeter trop vite).
Bon vendredi et bon week-end !
J'espère que tout se passera bien aussi Caro2b !
J'ai rdv pour ma T1 le 12 juin, et entre-temps un 2e contrôle chez la gynéco le 26 Mai. Trop hâte (et peur de me projeter trop vite).
Bon vendredi et bon week-end !
2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs
2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone)
06.05 1,6 cm
Ooh non ne t excuse pas au contraire c'est bien que tu m en ai parlé histoire que je puisse poser la question aujourd'huiMadeleineS a écrit : 06 mai 2026 à 17:55 Honnêtement, étant donné la différence entre IgG et IgM, je pense aussi que tu a été exposée il y a longtemps.
Et si c'est une réactivation (j'ai dit si), le risque pour le bébé est faible, c'est la primo infection qui est dangereuse
Mais comme tu ne sais pas de quand ça date et que tu n'avais jamais eu de test au paravent (de ce que je comprends), à la place de ta gynéco je n'hésiterai pas à t'envoyer faire le test sanguin pour clore le sujet. Si j'ai parlé de l'amnio, c'est juste pour dire que s'il y a un risque avéré, tu peux avoir des informations par ce biais là, tu n'as pas à stresser 7 mois de plus, et c'est si VRAIMENT elle estime qu'il y a un risque avéré !
On n'y est pas, j'aurais pas du en parler pardon :/
Je suis une stressée de nature mais vu que mon rdv est aujourd'hui j ai chassé les pensées négatives et gemini m a rassuré également
Il y a que de bonne nouvelle c'est top j espère vraiment continuer cette aventure
J ai pas bien dormi tellement je stressais ça fait 3 semaines que j attends cette journee
Il s agit de ma 2iem echo pour moi c'est une éternité en plus je suis en vacance je tourne un peu en rond avec mes pensée
C'était plus facile lorsque je travaillais
Mon rdv est vers 14h
Encore quelques h de patience
Caro2b je crois que tu as également un rdv aujourd'hui

ta 6 ou 7iem echo hihi OK j exagère
Tiens nous au courant
J ai pas bien dormi tellement je stressais ça fait 3 semaines que j attends cette journee
Il s agit de ma 2iem echo pour moi c'est une éternité en plus je suis en vacance je tourne un peu en rond avec mes pensée
C'était plus facile lorsque je travaillais
Mon rdv est vers 14h
Encore quelques h de patience
Caro2b je crois que tu as également un rdv aujourd'hui
Tiens nous au courant
- caro2b

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Tout va bien 

L’embryon fait 37mm le coeur bat bien, on l’a vu bouger, on a vu ses jambes , bras, sa tête, son œil, le placenta est bien placé, le liquide amniotique bien…il me revoit mercredi prochain pour écho de contrôle et après le mardi 19 ça serait l’écho T1…

L’embryon fait 37mm le coeur bat bien, on l’a vu bouger, on a vu ses jambes , bras, sa tête, son œil, le placenta est bien placé, le liquide amniotique bien…il me revoit mercredi prochain pour écho de contrôle et après le mardi 19 ça serait l’écho T1…
- MadeleineS

Tant mieux !
Tu pourrais presque faire une petite vidéo de son évolution en mettant les échos les unes derrières les autres
Tu pourrais presque faire une petite vidéo de son évolution en mettant les échos les unes derrières les autres
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
2026 -
- caro2b

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
MadeleineS a écrit : 07 mai 2026 à 11:16 Tant mieux !
Tu pourrais presque faire une petite vidéo de son évolution en mettant les échos les unes derrières les autres![]()
Je viens au nouvelle les fille
Tout ce passe bien pour nous également le bébé mesure 29mm et 169 de battement de cœur on est heureux
Malheureusement je n'ai pas aimé la gynéco elle était froide et expéditive la consultation a durée 5 min et j ai payé 120e ey je n'ai même pas été rassurée comme je le voulais
Elle m a juste dit c'est bon c'est parfait c'est bien positionnée je lui demande la taille elle ne me réponds pas je l explique mon parcours elle me sort je n aime pas la pma et un autre moment elle me dit oublier la pma et en'plus c'est une grossesse naturelle genre ça ne me concerne pas alors que le fait d y être entrer reste grave en nous
Elle ne m a pas parler du placenta ou quoi
Je lui ai demandé si elle pouvait déclarer la grossese elle m à dit non c est à la t1
Je lui demande après c'est quand mon terme elle me dit si je ne vous le dit pas c'est que c'est pas le moment je dit tout quand il faut c'est à la t1 que vous allez avoir toutes les info
Bref je sais que j'ai un besoin d'être rassurée car c'est ma 1er grossesse je découvre mais je ne me suis pas sentie écouter
Bref j'ai ma t1 le 26 mais j aimerai changer de gynécologue
Je ne sais pas si une sage femme peut tout faire sans passer par la gynéco
Je n'ai même pas oser lui poser la question par rapport à mes analyses mais heureusement j ai parlé au biologiste qui m à également rassuré en gros si j avais 2 ig et Im élevée la oui il faut faire un bilan plus poussée et du coup il m a dit que pour moi c'est ancien et que je ne devais pas faire de soucis
Tout ce passe bien pour nous également le bébé mesure 29mm et 169 de battement de cœur on est heureux
Malheureusement je n'ai pas aimé la gynéco elle était froide et expéditive la consultation a durée 5 min et j ai payé 120e ey je n'ai même pas été rassurée comme je le voulais
Elle m a juste dit c'est bon c'est parfait c'est bien positionnée je lui demande la taille elle ne me réponds pas je l explique mon parcours elle me sort je n aime pas la pma et un autre moment elle me dit oublier la pma et en'plus c'est une grossesse naturelle genre ça ne me concerne pas alors que le fait d y être entrer reste grave en nous
Je lui ai demandé si elle pouvait déclarer la grossese elle m à dit non c est à la t1
Je lui demande après c'est quand mon terme elle me dit si je ne vous le dit pas c'est que c'est pas le moment je dit tout quand il faut c'est à la t1 que vous allez avoir toutes les info
Bref je sais que j'ai un besoin d'être rassurée car c'est ma 1er grossesse je découvre mais je ne me suis pas sentie écouter
Je n'ai même pas oser lui poser la question par rapport à mes analyses mais heureusement j ai parlé au biologiste qui m à également rassuré en gros si j avais 2 ig et Im élevée la oui il faut faire un bilan plus poussée et du coup il m a dit que pour moi c'est ancien et que je ne devais pas faire de soucis
- MadeleineS

Hello Chazo, bon au moins les nouvelles sont bonnes
Oui tu peux faire tout ton suivi de grossesse avec ton médecin traitant (il faudra alors trouver un échographe) ou une sage femme, certaines ont une spécialité échographie (sage femme echographe sous doctolib)
Oui tu peux faire tout ton suivi de grossesse avec ton médecin traitant (il faudra alors trouver un échographe) ou une sage femme, certaines ont une spécialité échographie (sage femme echographe sous doctolib)
2024 -
- 4 IUU
2025 -
2026 -
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
ha bah change directe de gynéco!!!!Chazo a écrit : 07 mai 2026 à 17:21 Je viens au nouvelle les fille
moi j'ai une sage femme au top, qui pourrait faire le suivi et la T1 mais je fais ma T1 avec un référent en dg anténatal (celui qui a trouvé la T21 la dernière fois), même s'il est moins sympa et chaleureux, je lui fais confiance pour rien louper.
mais je pense que je ferais le suivi en partagé avec elle mais elle ne fais que des échos, pas d'accouchement, de prépa pré natale et de post partum... elle nous en recommandera une autre à priori.
et oui pour moi, la grossesse se déclare à la T1, pas avant! et même je n'avais pas déclaré ma grossesse terminée à14SA car aucun "bénéfice" (un bébé n'est inscrit et considéré qu'à partir de 22SA je crois)
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)