Miumsi a écrit : 30 avr. 2026 à 16:07
Ca s'est super bien passé

pas de regret et on est bien sur un petit garcon

effectivement bizarre de se dire qu'on est dans le troisième trimestre j'ai du mal a realiser toujours

je ne réaliserai qu'en le voyant je crois

Trop bien une belle étape de passer et ta bien vécu le test ca vaa ? C'est moins hard que ce qu'on dit je trouve.
Courage a toute
Oooh félicitations 🩵🩵🩵
Le fait de sentir bébé tous les jours je trouve ça tellement magique
Euh... pour moi il a été horrible ce test...
En fait pas tout à fait ! J'ai eu le choix entre goût citron et goût orange et comme j'entendais dire que citron ça passait mieux, c'est celui que j'ai pris.
La boisson a été bue en moins d'une minute

je me suis même requestionnée sur une éventuelle addiction au sucre ! Et les premières 20 min RAS ! Mais c'est là que les choses ont commencé à se corser, je me suis sentie de plus en plus mal, et au bout de 50/55 min, tout est ressorti aussi facilement que c'était entré

donc test annulé (si ça arrive apres la PDS de la première heure, on poursuit quand même le test, donc ça s'est joué à même pas 10 min).
La question s'est posée de savoir si on retentait quelques jours plus tard ou pas et au final, le labo m'a proposé de basculer en glycemie post-prandiale (faire une prise de sang à jeun puis 2h après un "bon" petit-déjeuner) et si necessaire ou resultats ambigus, de réévaluer avec ma gyneco la procédure la plus adaptée (par exemple, dextro sur une semaine, c'est à dire mesurer ma glycemie pendant une semaine).
Mais les résultats sont revenus hyper rassurants : 0.7 à jeun et 0.97 en post-prandial (il faut être en dessous de 1.20 pendant la grossesse)