FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@Sanna26 désolee de lire cela, avez-vous déjà reprogrammé un rdv avec le centre pour la suite ?

@Audela courage pour l'hyperstim, bon rétablissement

@Suuricat il me semble voir une ligne aussi, j'espère que tu pourras avoir une confirmation bientôt 🤞🏻 on croise les doigts

@Femmeensucre c'est gentil de prendre des nouvelles. TEC hier après-midi pour moi, j'ai le ventre tendu et des tiraillements à gauche près du nombril. Je n'arrive pas à savoir si c'est courant, si c'est une volonté de ma part d'avoir des symptômes, c'est mon premier transfert, équilibre délicat entre espoir et peur d'y croire trop. Je suis preneuse de retours d'expérience dans les premiers jours post transfert
... au plaisir de vous lire
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
Sanna26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sanna26 »

Un rdv avec l'andrologue est prévu en juin et mon mari doit faire une prise de sang 1 mois après son intervention afin de voir si tt va bien niveau hormonal malgres la biospie 😬
Ensuite c'est fermé en août donc en soit c'est foutu soit elle lui redonne un traitement pendant 3 mois et on verra en septembre...
:girl: 2015 grossesse naturelle nuitamour
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 = pregnant mais grossesse extra uterine pleurrs
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 = notpregnant

Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽 0j5😒😤
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Merci Mesdames et contente de vous avoir rejoint :-P et merci pour votre soutient mais c’est good j’ai repris le boulot cette semaine

Sanna je n’ai pas bien compris l’explication de la biologiste… elle ne t’a pas expliqué le pourquoi?

Pmatropicale on croise les doigts 🤞🏼 mais effectivement quand tu n’as plus confiance en ton centre il faut changer
Pour répondre à ta question et celle d’Elo je n’ai pour ma part eu aucun rendez-vous avec la biologiste et c’est d’ailleurs sa réflexion à elle qui m’a mis la puce à l’oreille quand elle m’a appelé pour m’informer du nombre d’embryons congelés à J5 et J6 suite aux résultats
Je vous explique le jour de la ponction j’avais 25 ovocytes de ponctionnés matures, à J3 il en restait 20 et a j5 j6 la biologiste m’appelle pour me dire qu’ils ont congelés 12 j5 et 3 j6 et là elle me demande c’est quoi mon problème d’infertilité! Je lui répond que je ne sais pas ce à quoi elle me dit étonnée « mais vous n’avez pas eu de rendez-vous avec une biologiste pour votre parcours? » 😅
Bon là je me suis dit qu’il y avait un trou dans la raquette quand même!
Sachant que j’avais déjà envisagé de changer de centre à cause des mauvais dosages administrés pour la stimulation car j’avais déjà eu un sujet avec mon IAC 2 où j’avais eu 4 - 5 ovocytes matures mais qui n’avaient pas pris et là vu mon état pour la stimulation en vue de la ponction et après ça m’a refroidie. Bon je vais rester dans mon centre quand même car j’apprécie beaucoup mon gynécologue même si pas dingue dans le dialogue et dans les dosages et puis au vue du résultat de la ponction j’ai tout intérêt à y rester quand même.
Par contre je ne connais pas la qualité elle m’a juste répondu par mail que c’était obligatoirement des À ou des B et qu’ils étaient à la bourre pour leur CR… super! Ça va faire bientôt 1 mois 😅
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Oh non Sanna, je suis tellement triste pour toi... :-( Courage pour la suite, retrouve des forces quand tu pourras / voudras.

Femmensucre : de ton côté, quelles sont les nouvelles ??

Bon courage à celles en attente (PMATropicale on croise les doigts) et bienvenue aux nouvelles (Suricate, je crois voir une ligne aussi ! Aucune idée pour le temps d'évacuation d'Ovitrelle... À confirmer avec la PDS !)

Bises à toutes
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

@femmeensucre merci de prendre des nouvelles je suis rentrée traitement et repos à la maison.
Je pense fort à toi courage 🤍🤍
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
PetitBrocoli

Fivette de bronze

Message non lu par PetitBrocoli »

Je refais mon apparition par ici avec un pavé :-D , j’étais venue vous écrire suite aux résultats de mon centre mais j’ai eu de grosses journées boulot, pas facile de trouver un moment pour venir vous lire entre deux. Merci en tout cas pour tous vos petits messages 😊. Pour le moment j’attends le rendez-vous avec le médecin pour connaître la suite du protocole pour TEC, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre (je crois que clemchouchou tu me parlais du Décapeptyl, je me demande à quoi ça sert exactement ? je pensais que c'était uniquement pour le déclenchement des ponctions moi..)

J’ai d'ailleurs une question générale : à quel moment vos centres vous ont indiqué la qualité ? Je lis des AA, BB etc. Je n’ai pas pu répondre au téléphone au moment de l’appel (hélas), c’est mon mari qui l’a fait et il m’a dit qu’on ne lui avait rien dit de plus que le nombre (J5, J6). JaneDo si tu vois ce message, ton retour m'intéresse !

En attendant je vais essayer de rattraper comme je peux les messages que j’ai loupés, peut-être que je risque d’en oublier (j’ai carrément sorti mon double écran pour tout rattraper) :

@Alka : désolée que ta ponction ne se soit pas bien passée, j’espère que le mois de mai sera plus doux avec tes vacances.
@Mumofone : bienvenue ! treefle et bon courage en ce moment pour l’attente, c’est vraiment le plus terrible dans ce parcours.
@JaneDo @Ayane : Je croise les doigts pour vous !! fingers bon repos Ayane !
@Audela03 : bienvenue ! suun je comprends que le rallongement de projet soit pénible, surtout si ça a été la surprise à cause de l’hyperstimulation. Mais dans ce cas là il vaut mieux attendre que le corps revienne à la « normale » pour permettre un meilleur transfert. Bravo pour ces beaux résultats !! C’est même fou ce nombre d’embryons congelés ! :-D
@Pmatropicale : Je viens de comprendre que tu es en Martinique, je comprends mieux le pseudo :-D . Tu as ton transfert prévu bientôt ? je crois que tu changes bientôt de centre, j’espère que le nouveau où tu iras vous conviendra mieux.
@Sanna26 : je suis désolée de te lire, j’espère que la pause vous fera du bien. Courage ! floower
@Elooo01 : bonne couvade à toi ! ça doit pas être facile de résister à l’envie de faire des tests ! (mon mari m'a déjà mise en garde qu'il faudra que je reste patiente .. pas sûre de tenir)
@Femmensucre : Et toi comment vas-tu ? floower

Je vous souhaite en tout cas à toutes un bon week-end prolongé, où que vous soyez dans votre parcours treefle
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 notpregnant
JaneDo

Fivette de bronze

Message non lu par JaneDo »

@PetitBrocoli merci de ton message, le transfert s'est bien passé mais l'attente est rude (9 jours avant mes Bhcg). J'ai des tiraillements au niveau du nombril à gauche, je ne sais pas trop comment les interpréter ... et des crampes dues très probablement à la progestérone
Sinon, pour le TEC tout dépend si tu pars sur un cycle naturel (auquel cas on te surveille de près pour bien viser le moment de ton ovulation) ou alors sur cycle stimulé ce qu'on fait c'est que on te stimule (par voie orale ou bien piqûres) pour faire grossir 1/2 follicules et puis on te déclenche l'ovulation (d'où le Decapeptyl j'imagine, moi j'ai eu Ovitrelle cette fois-ci) et le transfert se fait après.

Pour les embryons congelés, moi aussi j'avais eu juste le nombre de J5/6 mais lors d'un rdv avec la gynéco elle voulait nous encourager et elle a dit un petit mot sur le grade/qualité mais c'était vite fait, je n'ai jamais eu de papier ni de CR sur cet aspect là (je ne connais pas d'ailleurs le grade de celui qu'on m'a transféré hier)
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
PetitBrocoli

Fivette de bronze

Message non lu par PetitBrocoli »

Merci pour ton retour JaneDo, j'espère qu'on aura un mot sur la qualité au prochain rdv alors..

Courage pour l'attente, j'espère que tu as de quoi t'occuper pour essayer de ne pas trop y penser les prochains jours même si je suis certaine qu'en étant très occupée on a toujours de la place pour se retourner les idées toute la journée.. on t'a dit quelque chose par rapport aux sensations que tu pouvais ressentir ?

D'ailleurs tu m'avais dit que tu avais eu un cycle bizarre post-ponction me semble t'il, je te rejoins totalement. Il a été très court (à peine 2J) et par contre super douloureux. Je continue à prendre des antalgiques alors que ça fait une semaine, ça a été ton cas aussi ? Surtout l'endométriome, je le ressens +++

Je verrai bien ce qu'on me dira pour le protocole, j'espère juste ne pas repartir sur des piqûres (même si je pense que je vais y passer :lol:) d'ailleurs bizarrement celles d'anti-coagulants post-ponction sont les pires, j'ai des hématomes partout..
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 notpregnant
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Petitbrocoli coucou ici on a eu la ponction le 14/04 et on vient de recevoir le compte rendu des blasto congelés aujourd’hui par courrier
Il y a la qualité des j3 du tef et des blastos pingouins peut être peux tu appeler ton centre pour qu ils te le transmette
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Coucou PetitBrocolis et merci pour ton long et adorable message avec un mot pour chacune !! :smack:

C'est "drôle", pour la "qualité" des embryons, quand j'ai posé la question à ma gyneco lors de notre visio post ponction mardi, elle a rigolé en disant "c'est la question que vous me posez TOUTES en premier !". Elle m'a expliqué que pour elle ça n'a aucune importance tant elle a vu d'embryons bien notés ne pas s'accrocher et d'autres le faire. Selon elle, la vitrification au stade de blastocyste c'est le concours d'entrée à l'école : qu'on soit rentré à 15 de moyenne ou 18, ça ne change rien, on est pris.

J'ai bien aimé sa métaphore... :-)

Comme toi j'ai aussi eu un cycle beaucoup plus court et des "douleurs"/tiraillements (même sans endométriose) encore pendant une semaine. Ça s'est calmé avec les règles finalement. Quand je reprend mon calendrier de cycle je m'aperçois que lors des 2 FIV de 2023 c'était pareil après chaque ponction.

Elles nous chamboulent ces hormones !!
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5