FIV/tef/tec Avril 2026 🍀
- Liava

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
@JaneDo, Oui il n'y a aucun autre indicateur avant malheureusement, même si les SF PMA m'ont dit que mon taux est légèrement au dessus de la moyenne.
Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3
Projet BB1 : TEF 06/22
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1
14/04/26 TEC 2
- clemchouchou

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Super @liava, ça a l'air bien parti !! très bonne grossesse à toi, reviens nous donner des nouvelles de temps en temps ;)
IAC 1 : 19/01/2026
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Bonjour les filles les nouvelles sont compliquées de mon côté
Me voilà hospitalisée. Après avoir eu la bonne surprise d une prise de sang positive lundi (à mes frais car faites en avance) la montée de bhcg m a fait grimper en flèche en hyperstimulation
Du coup écho ce matin en urgence chez gygy et hospitalisation d office. On commence par traitement par perf et demain matin elle décidera si elle ponctionne l ascite ou pas. Je vous avoue que c est le dernier de mes soucis. J espère juste que le contrôle beta de demain sera bon et que bébé s accroche au plus fort. On espère un doublement du taux
Prenez soin de vous et soyez à l écoute de votre corps les filles. J ai lutté car j pensais me faire des films mais finalement…
Me voilà hospitalisée. Après avoir eu la bonne surprise d une prise de sang positive lundi (à mes frais car faites en avance) la montée de bhcg m a fait grimper en flèche en hyperstimulation
Du coup écho ce matin en urgence chez gygy et hospitalisation d office. On commence par traitement par perf et demain matin elle décidera si elle ponctionne l ascite ou pas. Je vous avoue que c est le dernier de mes soucis. J espère juste que le contrôle beta de demain sera bon et que bébé s accroche au plus fort. On espère un doublement du taux
Prenez soin de vous et soyez à l écoute de votre corps les filles. J ai lutté car j pensais me faire des films mais finalement…
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3
- Elooo01

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Bon courage Ayane, comme tu dis l’essentiel est que ce petit bébé s’accroche mais attention à ta santé aussi. Tiens nous au courant, on espère lire de bonnes nouvelles.
Ici TEC fait, non sans rebondissements comme toujours avec mon centre.
Je demande à tout hasard s’ils ont les résultats de ma biopsie de mars. Ils les avaient mais ne les avaient pas regardés. Bon RAS mais avant le transfert il aurait été judicieux de s’en assurer quand même.
Ensuite je dit à la fille du labo : c’est bien mon 5AA du coup qu’on me transfère aujoishui ? ( tout ça quasi nue en position gyneco ) et elle me répond : non on vous met de 3BB..( le 3 même niveau qualité sur 4)
Donc la gygy ma refusé un transfert double car elle m’a dit qu’ils les mettaient par ordre de qualité, et qu’on gardait les deux moins bons en dernier en double. Bref aucune logique …
Mais le TEC a été fait et je suis du coup partie pour 14 jours d’attente
Ici TEC fait, non sans rebondissements comme toujours avec mon centre.
Je demande à tout hasard s’ils ont les résultats de ma biopsie de mars. Ils les avaient mais ne les avaient pas regardés. Bon RAS mais avant le transfert il aurait été judicieux de s’en assurer quand même.
Ensuite je dit à la fille du labo : c’est bien mon 5AA du coup qu’on me transfère aujoishui ? ( tout ça quasi nue en position gyneco ) et elle me répond : non on vous met de 3BB..( le 3 même niveau qualité sur 4)
Donc la gygy ma refusé un transfert double car elle m’a dit qu’ils les mettaient par ordre de qualité, et qu’on gardait les deux moins bons en dernier en double. Bref aucune logique …
Mais le TEC a été fait et je suis du coup partie pour 14 jours d’attente
Moi 37 : RAS -
18 ans et
11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS
Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5
FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 >
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
Lui 31 : OATS
Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5
FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 >
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Super @ayane et @liava 

@eloo bon courage pour l'attente
@eloo bon courage pour l'attente
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- PmaTropicale

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Coucou les filles !
Ayane félicitations !!!! Jspere que ton hyperstim va se résoudre sans soucis :/ et jespere que l'embryon va s'accrocher

Elooo toujours des péripéties avec les centres... mais la classification ne veut rien dire allez

Pour ma part, nous avons eu un transfert de 2 blastocystes!!!!! Et 2 sont en observation pour demain ! Je n'en reviens pas. Premiere fiv : que des J3 fragmentés et 0 j5 et là 5 fécondés, 4 blasto ! Je n'en reviens pas. Bon ceux qu'ont ma transféré sont jeunes donc pas possible de les classer selon la classification habituelle, je sais quils ont moins de chance de donner une grossesse que des B6 mais jy crois quand meme, on est tellement heureux davoir franchi l'étape du blastocyste....
Ayane félicitations !!!! Jspere que ton hyperstim va se résoudre sans soucis :/ et jespere que l'embryon va s'accrocher
Elooo toujours des péripéties avec les centres... mais la classification ne veut rien dire allez
Pour ma part, nous avons eu un transfert de 2 blastocystes!!!!! Et 2 sont en observation pour demain ! Je n'en reviens pas. Premiere fiv : que des J3 fragmentés et 0 j5 et là 5 fécondés, 4 blasto ! Je n'en reviens pas. Bon ceux qu'ont ma transféré sont jeunes donc pas possible de les classer selon la classification habituelle, je sais quils ont moins de chance de donner une grossesse que des B6 mais jy crois quand meme, on est tellement heureux davoir franchi l'étape du blastocyste....
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bon, il y a plein de bonnes nouvelles ce soir ! Ça me fait franchement plaisir de lire ça. Allez les petits embryons, accrochez-vous ! 

Et prenez soin de vous aussi, c’est important ! (surtout Ayane, bon courage à toi et tiens-nous au courant des évolutions). Bon transfert aussi à toi JaneDo pour demain ;)
Et prenez soin de vous aussi, c’est important ! (surtout Ayane, bon courage à toi et tiens-nous au courant des évolutions). Bon transfert aussi à toi JaneDo pour demain ;)
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC prévu en juin
- Emmahlala

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Salut tout le monde,
J’ai pris le temps de lire tous les messages mais je pense que je vais en oublier !
Je croise fort les doigts pour les embryons en devenir, pour ceux qui doivent s’accrocher et pour ceux qui doivent bien se développer !
@janedo oui les pertes blanches (en gros, ce qu’il reste de l’ovule), c’est super chiant. Faut avoir un bon stock de protège slips dans tes placards :) J’avais essayé les culottes de règles, comme @PMAtropicale et je n’avais pas du tout aimé !
@PMATropicale merci pour ton accueil :) Incroyable ces blastocystes ! Comme quoi, chaque cycle est différent !
@LNA76 je comprends tellement ta déception et cette hésitation à tout enchaîner ou faire une pause.
@Femmensucre courage, c’est terrible cette incertitude et cette attente.
@Sanna26 je croise les doigts pour les 3 petits champions.
@Elooo01 moi aussi je ressens pas mal d’incompréhension face à ce choix J3 / J5. Bon, globalement, les médecins et scientifiques que j’ai rencontrés s’accordent pour dire qu’il y a une part de mystère qu’ils ne maîtrisent pas. Mais c’est vrai que j’avais rencontré un médecin biologiste convaincu du meilleur développement in utero de certains embryons. Je croise les doigts pour ce petit champion !
@Bakty, je croise les doigts pour la prochaine fois. La PMA est une véritable épreuve et un grand cheminement psychologique.
@clemchouchou intéressant ce « pack » espagnol... Ils sont vraiment trop forts, ces Espagnols.
@Liava super bonne nouvelle ! Sais-tu pourquoi ils font le choix des J3 et pas des J5 dans ton centre ? Ca fait plusieurs fois que j’en parle avec mon gynéco mais il n’est pas convaincu.
@Ayane j’espère que tu vas vite te rétablir ! Et surtout on croise les doigts pour la montée des betaHCG !
Et sinon, j’ai une petite particularité dans mon parcours PMA, c’est que mes parents aussi sont passés par la PMA et j’ai été conçue grâce à un don de sperme. J’en parle dans ce post : viewtopic.php?t=15023
Bon courage à toutes et belle soirée !
Emma
J’ai pris le temps de lire tous les messages mais je pense que je vais en oublier !
Je croise fort les doigts pour les embryons en devenir, pour ceux qui doivent s’accrocher et pour ceux qui doivent bien se développer !
@janedo oui les pertes blanches (en gros, ce qu’il reste de l’ovule), c’est super chiant. Faut avoir un bon stock de protège slips dans tes placards :) J’avais essayé les culottes de règles, comme @PMAtropicale et je n’avais pas du tout aimé !
@PMATropicale merci pour ton accueil :) Incroyable ces blastocystes ! Comme quoi, chaque cycle est différent !
@LNA76 je comprends tellement ta déception et cette hésitation à tout enchaîner ou faire une pause.
@Femmensucre courage, c’est terrible cette incertitude et cette attente.
@Sanna26 je croise les doigts pour les 3 petits champions.
@Elooo01 moi aussi je ressens pas mal d’incompréhension face à ce choix J3 / J5. Bon, globalement, les médecins et scientifiques que j’ai rencontrés s’accordent pour dire qu’il y a une part de mystère qu’ils ne maîtrisent pas. Mais c’est vrai que j’avais rencontré un médecin biologiste convaincu du meilleur développement in utero de certains embryons. Je croise les doigts pour ce petit champion !
@Bakty, je croise les doigts pour la prochaine fois. La PMA est une véritable épreuve et un grand cheminement psychologique.
@clemchouchou intéressant ce « pack » espagnol... Ils sont vraiment trop forts, ces Espagnols.
@Liava super bonne nouvelle ! Sais-tu pourquoi ils font le choix des J3 et pas des J5 dans ton centre ? Ca fait plusieurs fois que j’en parle avec mon gynéco mais il n’est pas convaincu.
@Ayane j’espère que tu vas vite te rétablir ! Et surtout on croise les doigts pour la montée des betaHCG !
Et sinon, j’ai une petite particularité dans mon parcours PMA, c’est que mes parents aussi sont passés par la PMA et j’ai été conçue grâce à un don de sperme. J’en parle dans ce post : viewtopic.php?t=15023
Bon courage à toutes et belle soirée !
Emma
Bébé 1 né en 2021 : grossesse naturelle
Bébé 2 : essai mars 2023
avril - juillet 2024 : entrée en PMA avec stimulation ovarienne simple
septembre 2024 : FIV 1 : 6 ovocytes, 0 blastocyste
février 2025 : FIV 1 bis : 4 ovocytes, 1 blastocyste
Avril 2025 FIV 2 : 6 ovocytes, 1 blastocyste
TEC en juillet 2025
Changement de centre
novembre 2025 FIV 3 : 4 ovocytes, 1 blastocyste J6.
décembre 2025 TEC grossesse molaire
avril 2026 FIV4 : 9 ovocytes, 1 blastocyste J5
Bébé 2 : essai mars 2023
avril - juillet 2024 : entrée en PMA avec stimulation ovarienne simple
septembre 2024 : FIV 1 : 6 ovocytes, 0 blastocyste
février 2025 : FIV 1 bis : 4 ovocytes, 1 blastocyste
Avril 2025 FIV 2 : 6 ovocytes, 1 blastocyste
TEC en juillet 2025
Changement de centre
novembre 2025 FIV 3 : 4 ovocytes, 1 blastocyste J6.
décembre 2025 TEC grossesse molaire
avril 2026 FIV4 : 9 ovocytes, 1 blastocyste J5
- JaneDo

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Ayane, plein de courage pour cette hospitalisation,
doigts croisés pour que les taux continuent d'évoluer
@Elooo1 absurde qu'ils n'avaient pas consulté tes résultats avant. Heureusement que tout allait bien. Comment te sens-tu ce soir? Bonne couvade

@Pmatropicale félicitations pour ce beau résultat! Bonne couvade de tes 2 blastos

Merci beaucoup @PetitBrocoli de ton gentil message
@Emmahlala oui, j'ai pris des réserves de protège slips en effet... je trouve qu'on finit par s'y habituer (même si la sensation reste désagréable) alors que les crampes, les migraines et les insomnies deviennent plus embêtants comme effets secondaires
@Elooo1 absurde qu'ils n'avaient pas consulté tes résultats avant. Heureusement que tout allait bien. Comment te sens-tu ce soir? Bonne couvade
@Pmatropicale félicitations pour ce beau résultat! Bonne couvade de tes 2 blastos
Merci beaucoup @PetitBrocoli de ton gentil message
@Emmahlala oui, j'ai pris des réserves de protège slips en effet... je trouve qu'on finit par s'y habituer (même si la sensation reste désagréable) alors que les crampes, les migraines et les insomnies deviennent plus embêtants comme effets secondaires
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
- Mumofone

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonjour je suis nouvelle dans le forum je ne connais pas trop je savais pas où posté mon annonce, je cherche a discuter avec des mamans qui ont déjà un enfant grace à la FIV, je suis en recherche bébé 2 et maintenant c'est totalement différent pour mon premier enfant je fait 4 ans de PMA ça été beaucoup beaucoup beaucoup d'examens car je supporte pas où ca marche pas il faut savoir aussi que entre chaque rdv il faut attendre minimum 3 mois j'ai du arrêter 6 mois tout reprendre à zéro j'ai du faire deux fois la ponction d'ovocytes ça été vraiment dur pour moi physiquement et mentalement mais a ma grande surprise a la première tentative FIV ça a marché du premier coup j'ai eu ma fille en 2023 et maintenant je veux un deuxième enfant j'ai déjà eu mon rdv je suis sous Climaston je stresse tellement l'attente elle et tellement long j'aimerais bien partager avec vous merci