FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

PetitBrocoli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Oui je vais avoir un TEC :) pour le moment j’attends (comme je peux) les résultats de ce que vont donner les ovocytes suite à la ponction. Et après il faudra attendre le rendez-vous chez le médecin.. pour discuter de quand aura lieu le TEC. Bref, de l’attente !

Le tien est pour dans quelques heures !! Tu dois plus tenir en place ahah. Les voyants semblent au vert, on croise fort les doigts pour qu’il s’accroche ! Et oui il ne faut pas hésiter à venir ici pour décompenser. Courage pour le boulot aussi, c’est vraiment pas simple de conjuguer activité professionnelle et parcours je trouve.
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC prévu en juin sablitime
JaneDo

Fivette de bronze

Message non lu par JaneDo »

@Eloooo1 plein de courage pour cet après-midi 🍀🤞🏻 c'est positif que les valeurs de progestérone soient encourageantes avec la belle qualité de l'embryon en plus ! Tu arrives à te concentrer pour le travail ??

Mon TEC est demain à 14h aussi et je tourne en boucle, vraiment difficile de me concentrer sur le boulot, je trouve que l'enjeu est tellement important ça prend toute la place et préparer mes leçons (je suis prof des écoles) demande un effort conséquent

@PetitBrocolis j'espère que les règles ne sont pas trop douloureuses. Mes premières règles après la ponction étaient costaud (ce qui est déjà mon cas avec l'endometriose mais c'était ++). Courage dans l'attente 🍀🤞🏻
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
PetitBrocoli

Fivette fidèle

Message non lu par PetitBrocoli »

Plein de TEC cette semaine, je t’envoie plein de bonnes ondes aussi JaneDo, courage aussi pour ces dernières heures avant le grand moment 😊 !

Pour ce qui est de mes règles, j’ai super mal (j’ai mon endometriome qui n’est pas très content j’ai l’impression). J’ai pris ce qu’il faut, j’espère que ça fera effet et que ça me permettra de traverser la journée comme je peux.
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC prévu en juin sablitime
JaneDo

Fivette de bronze

Merci de ton gentil message @PetitBrocolis. Plein de courage à toi pour faire face à ces douleurs intenses.

Je voulais aussi demander à celles qui ont déjà pris des ovules de progestérone, est-ce que cela vous causait de l'insomnie et une envie fréquente d'uriner pendant la nuit ? J'ai plein de réveils nocturnes, ça met KO pour la journée (en plus des crampes, de l'écoulement et des migraines)... merci d'avance de vos retours d'expérience
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Hello les filles
JaneDo oui moi aussi les ovules de progestérone me faisait me lever 12 fois par nuit, assez insupportable :shock: . Pas d'insomnie par contre. Ca n'a pas été le cas avec Progiron

Bonne chance à toutes les couvades et les TEC a venir ! fingers fingers fingers

De mon côté j'ai eu le doc pour faire le point, on retente fin mai/début juin sur cycle naturel cette fois ci pour notre dernier embryon.
Il dit que pour lui c'est pas un problème d'utérus, que tout est nickel de ce côté là
Il dit que le blocage vient potentiellement les embryons qui, même s'ils sont de bonne qualité sur le papier, ne sont peut-être pas viables, on ne sait pas puisque pas de DPI en France.

Bref, on a aussi parlé de "l'après", puisque la prochaine fois est notre dernière tentative.
Selon lui, 2 options :
- on refait une tentative avec DPI cette fois-ci. Ca ne changera rien à la choucroute, mais ça permettra de savoir..(à l'étranger du coup, à voir s'il nous suivrait)
- on passe sur du don d'ovocyte. Pour lui, même si aucun problème n'a été trouvé, le fait d'utiliser des ovocytes plus jeunes peuvent permettre de régler les éventuels problèmes qui viendraient du sperme (même si RAS au spermo)
Bon et puis 3ème option : on arrête tout

Voilà, voilà, le moral est toujours pas au top mais j'espère que les vacances vont aider !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Elooo01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elooo01 »

Merci du soutien les filles, j'avoue que ce matin la concentration est difficile. Je travaille dans un bureau partagé avec une collègue qui est au courant de mon parcours PMA donc on en parle et ca m'aide. Et pour les deux semaines à venir je sais que je vais me mettre tête baissée dans mes dossiers pour que le temps passe plus vite et ne pas trop cogiter.

JaneDo je crois les doigts pour toi demain. Idem pour moi insomnies, réveils nocturnes ...
Bakty, j'espère que ta suite pour mai/juin sera favorable
Petitbrocoli, l'attente, toujours l'attente... Je penses fort à toi déjà pour le résultats du labo
Moi 37 : RAS - :girl: 18 ans et :boy: 11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS

Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5 notpregnant

FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 > notpregnant
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Coucou les filles,

Pour ma part je suis morte de trouille!!!!!!
Le bio appelle vers 10h sil n'y a pas de transfert, ca ma colle une insomnie. Ca cogite trop la-haut.

Oh bakty je pense fort a toi, prenez le temps de la réflexion !

Courage les filles en TEC !!!! Normalement que ca nous bouffe le cerveau !
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26 pray
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello les fillles ! Plein de TEC ajd ou à venir, je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à venir ici déverser vos états d'âmes.

@JaneDo, oui énormes insomnies avec la progestérone, mais je ne sais pas si c'est la progestérone ou le parcours en lui même qui causait ça. Je pense surtout que ça cogite bcp bcp trop là haut

Je prends des somnifères depuis un mois (Donormyl, accès libre en pharmacie); mon médecin traitant m'a dit que c'était souvent donné en début de grossesse pour les nausées, et que c'est 100% safe pour la PMA. Il m'a dit que tant que j'en avais besoin, c'était plus important d'être reposée plutôt que d'essayer de dormir sans à tout prix. Donc là au moins jusqu'à ma deuxième ponction je vais continuer.

@Bakty, pas facile comme dilemme. Déjà, je te souhaite que cet embryon soit le bon <3 Mais je trouve que c'est tjs rassurant d'avoir la prochaine étape de prévue au cas où ça ne marche pas, ça aide à dormir justement (ahah). En Espagne je crois qu'ils font des "packs", ou tu fais une ponction et selon le résultat, ils prennent tes ovocytes ou ceux de la donneuse. Il faut se renseigner. Bon courage, je pense fort à toi, on est des warriors, et peu importe ton choix, il sera le bon !
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Liava

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Liava »

Bonjour les filles,

Je pense bien à vous pour tous les TEC à venir et vous envoie toutes les bonnes ondes positives !

Je viens vous donner de mes nouvelles, elles sont bonnes ! j'ai fais ma prise de sang ce matin J14 post transfert de 2J3 et je suis à 1309ui !
Ma première écho est prévue dans 2 semaines.
mllle 38 ans RAS
misteer 44 ans Ejaculation rétrograde

Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3

Projet BB1 : TEF 06/22 pregnant , :girl: née le 14/02/2023
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1 notpregnant
14/04/26 TEC 2 pregnant Dpo 17 : 1309 ui fingers, 9SA+3 Twins ! coeurquibat coeurquibat
JaneDo

Fivette de bronze

@Liava, super nouvelle ! Bonne couvade ;) c'est à l'échographie que tu vas savoir si c'est une grossesse gémellaire ?

Merci @clemchouchou @Eloo1 et @Bakty de vos retours sur la progestérone. C'est clair que le mental joue des tours aussi.