+++ Janvier 2026 - Bébé pour Octobre 2026

Répondre
Koala13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Koala13 »

Coucou les filles !

Que de belles nouvelles !

De notre côté, nous avons eu le résultat du dépistage de la trisomie et nous sommes à 1/10.000 !
Donc on s'autorise à souffler un peu jusqu'à la prochaine écho, prévue mercredi prochain.

On arrive à se projeter un peu plus et les premiers achats pour bébé ont commencé (quelques habits, des jouets, des langes et des turbulettes !).

Passez une belle semaine et prenez soin de vous suun
mllle 35 ans, RAS d’un point de vue clinique mais mauvaise qualité ovocytaire
misteer 38 ans, azoospermie avec paillettes congelées
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré testpositif
2J5 congelés minipingoo minipingoo
Flonny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Hello les filles,

Comment ça va ?

Pour nous tout va bien, on revoit le gynéco semaine pro (mercredi), on aura la confirmation du sexe, trop hâte !
Sinon, je commence mes recherches pour la crèche et on a RDV dans une micro crèche le mois prochain, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre niveau tarif... Vous avez des idées ? Vous avez commencé les démarches vous ? ^^
Aussi quand je lui ait dit que c'était pour une inscription pour début d'année prochaine elle m'a dit qu'il faudra attendre octobre/novembre pour savoir si on a une place, je suis choquée ! Donc jusqu'à la naissance on ne saura pas si on a une place, c'est chaud...

Voilà, nouveau stress débloqué haha !
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
Popp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Popp »

Hello :)

Comment allez vous ? J'espère que les symptômes désagréables ont disparu pour celles qui en avaient, et que les T1 ont été rassurantes pour toutes !

Depuis mon dernier contrôle mensuel je trouve le temps long, et j'ai hâte de refaire une écho pour voir mon bébé grandir. Bon et aprés je profite de ce calme car il y a quand même beaucoup de rendez-vous qui arrive, ma femme sera présente à tous les rdvs, il a fallu s'organiser mais c'est calé 🙃
Votre entretien prénatal est déjà fixé ? On ne sait pas trop à quoi s'attendre, et vous ?

Pour les vetements, on nous a aussi donné beaucoup de choses, c'était chouette de voir tous ces petits bodys étendus, on en a tellement révé ! Pas d'achat pour le moment, on attend encore et la famille voudra participer donc on fera certainement une liste je pense mais on privilégie la récup, ça permettra de se faire plaisir sur 2 ou 3 trucs :)

Pour le mode de garde, chez nous c'est une réunion collective pour tous les nouveaux parents pour une présentation et une inscription. Ensuite, c'est selon les places disponibles mais généralement les places se libèrent en septembre... On envisage de rester environ un an avec notre enfant, donc ça pourrait correspondre, à voir. Sinon ce sera une ass mat. Mais c'est sûr que c'est un vrai sujet le mode de garde, je comprends que ce soit stressant !

Bon week-end à toutes ☀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Flonny

Fivette fidèle

Bonjour à toutes :)

J'ai l'impression que la fatigue et les palpitations que j'avais s'estompent petit à petit :D

Ni le gyné, ni la sage femme ne m'ont parlé de l'entretien prénatal, mais j'ai reçu un courrier à ce sujet hier. Je vois le gyné demain et la sage femme le mois prochain, je verrai bien avec eux.
Popp, tu as ce RDV prévu quand ?

Trop chouette pour vous de pouvoir passer une année avec votre bébé coeurquibat
Après avoir appeler pour les crèches et m'être rendu compte des dossiers, passages en commissions, délais,... J'ai regroupé la liste des assistantes maternelles du secteur et on va peut être se tourner vers ce mode de garde. On verra.
On doit aller dans une crèche privée le mois prochain, j'ai peur du tarif qu'on va nous annoncer ! :lol:

Sinon, comme je le disais, RDV gyné demain soir, hâte de voir bébé et hâte de confirmer le sexe :girl:

Au plaisir de vous lire toutes pour avoir de vos nouvelles,
En espérant que tout va bien pour vous toutes !
Couple femmes françaises
CPMA Liège
Popp

Fivette de bronze

Bonjour à toutes,

J'espère que tout le monde va bien, et que vous profitez de ces longs week-ends ☀️

Flonny, comment s'est passé votre rendez-vous ? Le sexe du bébé est confirmé ?
Pour l'entretien prénatal, on a rendez-vous le 18 mai. On nous l'a donné quand on a fait l'inscription à la maternité. Je pensais le faire avec une sage-femme en libéral mais peu importe, ce sera fait !
J'ai mon contrôle mensuel demain, on a super hâte de voir ce petit être à l'écho :)

Une pensée à chacune ! 😊
Contenu caché
Flonny

Fivette fidèle

Popp a écrit : 03 mai 2026 à 08:12 Bonjour à toutes,

J'espère que tout le monde va bien, et que vous profitez de ces longs week-ends ☀️

Flonny, comment s'est passé votre rendez-vous ? Le sexe du bébé est confirmé ?
Pour l'entretien prénatal, on a rendez-vous le 18 mai. On nous l'a donné quand on a fait l'inscription à la maternité. Je pensais le faire avec une sage-femme en libéral mais peu importe, ce sera fait !
J'ai mon contrôle mensuel demain, on a super hâte de voir ce petit être à l'écho :)

Une pensée à chacune ! 😊
Hello ! :)

Le RDV s'est bien passé, le gyné a confirmé que c'était une fille :girl: <3
Je lui ai reparlé des palpitations que j'avais parfois et il m'a fait un courrier pour voir un cardiologue, j'ai eu un RDV dès le lendemain et tout va bien donc c'est parfait !

Popp, tu nous fera un retour de ton entretien prénatal, et aussi un de ton écho de jour <3. Je vois la sage femme le 19/05 et le même jour on a RDV à la maternité pour voir pour l'inscription.

Pour notre part, pas de nouvelle echo avant la T2 le 11/06, c'est loin !!!

J'ai contacté 5 assistantes maternelles et pour l'instant déjà 2 refus car complet, j'ai peur ... !

Au plaisir de vous lire :D
Couple femmes françaises
CPMA Liège
Popp

Fivette de bronze

Contente que tout aille bien au niveau des palpitations, tu as dû avoir un peu peur ! Génial pour la confirmation, vous allez pouvoir vous projeter :)

On a fait une petite écho aujourd'hui mais alors notre bébé n'a pas voulu montrer son visage. En revanche, il semblerait que ce soit aussi une fille 💜 enfin... à 60%. Ça laisse quand même une grande marge d'incertitude ! 😂

Les filles, j'espère que vous allez toutes bien et que les nouvelles sont bonnes.
Contenu caché