FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Emmahlala

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Emmahlala »

@Ayane « enceinte jusqu’à preuve du contraire », je ne connaissais pas et j’aime beaucoup !
Tout mon soutien dans cette attente ! treefle treefle treefle
Je me sens plutôt écoutée dans mon centre actuel (l’ancien était catastrophique). Avant de commencer les FIV avec eux, on a fait, à ma demande, une hystéroscopie et puis le gynéco en a profité pour faire une biopsie de l’endomètre et tout était ok. Mais sur le J3, je le sens frileux, pour les raisons que tu donnes. Moi, je me dis : j’ai 41 ans, il me reste 3 essais et j’en ai déjà marre. Je n’ai pas non plus envie de jouer les prolongations.
On t’a ajouté luveris avec orgalutran sur 2eme partie de protocole : tu avais combien de produit à injecté au total ?!

@JaneDo oui j’ai déjà eu ça et de l’oestrogène en patch (dermestril). J’avais aussi eu une pds pour doser la progestérone avant le transfert. Bonne chance fingers fingers fingers

@clemchouchou merci pour tes mots et conseils. Je comprends tout à fait tes projections par rapport au déménagement... mais je trouve génial que tu sois encore dans les projets, que tu continues de vivre et d’avancer. C'est une force précieuse que tu as. Moi je m’y remets peu à peu après m’être laissée submerger émotionnellement par la PMA. Aujourd'hui, je ne supporte plus que ma vie soit mise de côté.

@ toutes, merci pour votre accueil, merci pour vos mots. Je vous souhaite beaucoup de courage même si je vois que vous en avez déjà :)
Bébé 1 né en 2021 : grossesse naturelle

Bébé 2 : essai mars 2023
avril - juillet 2024 : entrée en PMA avec stimulation ovarienne simple notpregnant
septembre 2024 : FIV 1 : 6 ovocytes, 0 blastocyste
février 2025 : FIV 1 bis : 4 ovocytes, 1 blastocyste notpregnant
Avril 2025 FIV 2 : 6 ovocytes, 1 blastocyste
TEC en juillet 2025 notpregnant

Changement de centre
novembre 2025 FIV 3 : 4 ovocytes, 1 blastocyste J6.
décembre 2025 TEC grossesse molaire pleurrs
avril 2026 FIV4 : 9 ovocytes, 1 blastocyste J5 notpregnant
PetitBrocoli

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Hello les filles, je vois que ça a bien discuté depuis mon dernier passage (je vais rattraper ça tranquillement), j’ai voulu me mettre un peu au calme des réseaux avant la ponction qui a eu lieu hier. Ça s’est bien passé, ils ont réussi à obtenir 18 ovocytes donc je prie pour qu’il y en ai quelques uns qui tiennent bon jusque J5 fingers . Je sens que l’attente va être horriblement longue. En attendant c’est repos jusque début de semaine prochaine.

@JaneDo : contente de te lire et de voir que les choses avancent pour toi :)
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Contente de te lire ptitbrocoli on croise fort les doigts pr de bonnes nouvelles à j5 ils t appellent pas avant pr te dire combien ont étaient fécondes?

Emma j étais a 3 piqûres par soir la 2eme partie de protocole y a pire 😂
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
PetitBrocoli

Fivette habituée

Message non lu par PetitBrocoli »

Merci Ayane ! Apparemment non, ils n’appelleront que dans une semaine dans mon centre.
Je vais aussi avoir un TEC, je le savais déjà, mais je ne revois le médecin qu’à mi-mai, pour discuter du protocole et de quand il aura lieu. Je déprime un peu car je me dis que ça m’emmène sur l’été, et après le centre fermé en août.. bref. L’attente, le vrai fléau pour nous toutes, où qu’on en soit.
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Oui je suis d accord l attente a chaque étape est une torture pr nous toutes
Je te souhaite de bien te remettre de ta ponction et au moins tu seras au top pour le tec 👍
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
LNA76

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par LNA76 »

Super Petitbrocoli, bon courage pour l'attente et je te souhaite plein de beaux J5.

Pour moi, résultat du transfert négatif (ce n-est pas une surprise je m'y étais préparée).

J'ai rappelé mon centre qui me propose un cycle stimulé pour le prochain TEC. Moi qui pensais être tranquille avec les piqûres bah non 😒
L'infirmière me laisse le choix de commencer à mes prochaines règles ou d'attendre celles d'après car avec les jours fériés du mois de mai les cycles sont difficiles à caler. Sur le moment je me suis dit non je veux enchaîné mais en fait en prenant le temps de la réflexion, je vais laisser passer un mois pour me remettre de la ponction et de tout ce stress et puis ça ne nous empêche pas d'essayer naturellement, sur un malentendu 🫠
mllle 36 ans Hashimoto
misteer 50 ans RAS
11/21,06/24,07/24 3 grossesses naturelles 3 FC précoces 4-5SA
02/2025 grossesse naturelle FC 8SA => aspiration
IAC 1 06/2025 notpregnant
IAC 2 07/2025 pregnant mais FC précoce
IAC 3 09/2025 notpregnant
IAC 4 10/2025 notpregnant
Fiv 1 04/2026 10 OVO => 5 J5 et 1 J6
TEF 14/04 B4AA notpregnant
JaneDo

Fivette fidèle

Message non lu par JaneDo »

@Emmahlala merci de ton retour. Te souviens-tu d'avoir eu des pertes blanches abondantes causées par les ovules ? Je trouve ça moins gênant le soir mais en journée c'est terrible même avec des protections. Et j'ai des crampes aussi, je ne sais pas si c'est courant. Évidemment le centre ne donne pas d'indications.

@petitbrocoli super récolte ! On croise les doigts pour des beaux embryons 🤞🏻 en effet à Foch ils appellent qu'une fois, l'attente est longue à regarder son téléphone, faut trouver de quoi se distraire (moi j'étais bloquée car hyperstim donc séries, lecture...sans jamais quitter le portable des yeux). J'espère que tu pourras enchaîner sur le TEC avant l'été comme tu le souhaites

@LNA76 désolée de lire pour ce négatif, toutes mes pensées. Pour le TEC avec cycle stimulé il y a aussi l'option des hormones par voie orale (Provames), j'ai essayé il y a 2 mois, mon endomètre n'avait pas assez bien réagi mais ça dépend de chaque femme juste pour te dire que ce n'est pas obligatoirement des piqûres. Mais tu as raison d'être à l'écoute de ton corps et de lui laisser le temps de se remettre, c'est éprouvant. Plein de courage à toi 🍀💪
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

@JaneDo, oui énormément de pertes avec la progésterone voie vaginale, c'est horrible. Pas vraiment de tips là dessus, bon courage.
Pour les crampes, c'est normal aussi...

@Petitbrocoli, bravooo !! tu dois être bien fatiguée. Repose toi et l'avantage de savoir qu'ils n'appellent qu'en fin de culture, c'est que tant que tu n'approches pas des 5 jours tu sais qu'ils ne vont pas t'appeler. Tu pourras peut-être te changer un peu plus les idées. Bon courage, c'est vrai que c'est vraiment la pire attente de toutes :)

@LNA, j'ai fait un cycle substitué avec Provames qui a très bien marché sur moi. L'avantage de ce protocole c'est qu'effectivement, on peut ajuster la date de transfert selon les contraintes du centre. J'avais fait une hyperstim et ma gynéco m'avait dit qu'une fois les règles arrivées, il n'y avait pas de bénéfices côté santé à attendre un cycle de plus (surtout que j'ai des cycles irréguliers et longs...).
Après évidemment, il faut se sentir capable d'enchaîner, mentalement et physiquement.

Courage !
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2, ponction prévue début mai treefle
LNA76

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par LNA76 »

Merci JaneDo 😊
L'infirmière m'a envoyé le protocole c'est Ovaleap 50ui /Orgalutran si besoin et Ovitrelle donc que des piqûres.
Si celui là ca marche pas non plus, j'essaierai de leur demander si on peut changer

Merci Clemchouchou pour les infos.
Je suis d'accord avec toi, si ca doit prendre, ça prend que tu ai enchaîné les cycles ou pas. Après si je décide d'attendre, ca sera plus pour ne pas stresser que le declenchement et le transfert soit décalé à cause d'un jour férié.
mllle 36 ans Hashimoto
misteer 50 ans RAS
11/21,06/24,07/24 3 grossesses naturelles 3 FC précoces 4-5SA
02/2025 grossesse naturelle FC 8SA => aspiration
IAC 1 06/2025 notpregnant
IAC 2 07/2025 pregnant mais FC précoce
IAC 3 09/2025 notpregnant
IAC 4 10/2025 notpregnant
Fiv 1 04/2026 10 OVO => 5 J5 et 1 J6
TEF 14/04 B4AA notpregnant
PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Coucou les filles !

Ponction hier, ca sest tres bien passé, ils ibt recolte 10 ovocytes !
Appel de la bio aujourd'hui ou lundi pour savoir le nombre de matures, le nombre de j1 ou de j3.... la grand étape du stress commence pour moi!

La prog quel enfer... je mets des culottes de regles pour pas abîmer mes autres sous vêtements :/

Bienvenue Emma !

Ptit brocolis 18 ovo cest super !!!!! Bon repos !
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5