C'est une bonne nouvelle pour ton beau-père, j'espère que cela va continuer dans cette dynamique. Et vous avez eu beaucoup de chance d'avoir de belles images 3D, moi il n'a pas trop voulu se montrer même si on a quand même un peu vu sa petite bouille
J'espère que les tests pour le liquide amniotique vont s'avérer bénins mais si la gynéco n'est pas trop inquiète car cela semble être par prévention, et c'est très bien d'ailleurs, tout devrait bien se passer, ils ne prennent aucun risque et puis tu as raison de faire confiance à ton instinct. Tu nous diras si tu veux bien :)
J'ai vu ma sage femme ce matin et je dois aussi rédiger mon projet de naissance, je pensais que lui avoir dit à l'oral était suffisant car elle a noté des choses de toute façon, la seule chose c'est musique nature de relaxation, je ne vois pas trop ce que je peux noter d'autres. Au début j'avais demandé en plus de l'hypnose pour compléter la relaxation et l'apaisement durant la césarienne, mais la sage femme me l'a déconseillé car je ne serai pas "présente" pour accueillir bébé mais dans un état second. Je pensais qu'il y avait des degrés d'hypnose mais apparemment non ^^
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Ah c’est rigolo je viens de faire le mien ce matin!
J’ai noté des choses sur l’environnement ( chambre seule si possible, pouvoir écouter de la musique et après la naissance être suivie par de conseillère en lactation, éviter les stagiaires pour préserver l’intimité. Voilà se sont des détails.
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne , 2J5 équilibrés
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds 828 UI 27/09 Pds 7774 écho le 02/10, crevette de 2/3mm, écho de datation le 14/10 , petit coeur bat, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit
Contente d'avoir de tes nouvelles Pepite et que ton beau-père aille mieux. C'est pas facile de gérer tout ce stress à côté de la grossesse.
Je comprends ton stress / angoisse par rapport à tous ces tests.. nous sommes aussi passé par là. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Lutine, pour ton projet de naissance, tu peux peut-être avoir une césarienne participative / active ? Abaissé le champs au moment de sortir le bébé ? Un peau à peau un peu plus long avant d emmener bébé pour ses soins ?
Rencontre imminente. On est à la maternité depuis le milieu de la matinée
J'avais dis toutes les dates mais surtout pas le 20 avril (anniversaire de beau-papa), et depuis ce week-end on a lâché là-dessus et on lui disait qu'il pouvait arriver quand il voulait..
Je vous redonne des nouvelles tout bientôt, mais vous verrez, c'est magique !
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Génial Greenheart, cela nous tarde d'avoir de tes nouvelles alors ! :)
Pour le projet naissance, ce sont des choses qui sont déjà prévues, mais je vais y réfléchir, je vais boucler ça cette semaine !
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Le meilleur pour toi Greenheart ! Tellement hâte de te lire!
J’ai été recontacté par le service diagnostique génétique du chu de notre région… même si je suis confiante, repasser par cette case avec notre chemin n’est pas simple.
Merci les filles pour l’idée des pochette naissance/ sortie par! J’ai repris ça avec des tailles différentes pour la naissance! Naissance/ 53 cm et 56 cm!
On a reçu la poussette trio hier
Du coup je vais de ce pas nettoyer ma voiture pour accueillir dignement la nacelle !!
Belle journée à toute! La plus belle pour Greenheart
01/25 TEC>
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds 828 UI 27/09 Pds 7774 écho le 02/10, crevette de 2/3mm, écho de datation le 14/10 , petit coeur bat, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit
@Greenheart : super nouvelle, j’espère que tout ce passe bien pour vous.
Pour la maternité j’ai pris du 1 mois mais pas de naissance. À la T3 on m’a annoncé que bébé était légèrement au dessus de la moyenne poids du coup je n’ai pas pris de naissance, je me suis que ça serait un peu juste.
D’ailleurs depuis 2 semaines il est en super forme, je sens qu’il a beaucoup de moins de place dans mon bidou
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 + 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
En taille naissance j’ai un body et un pij et un sur pyjama que l’on m’a donné. Je l’ai préparé au cas où bébé viendrait avant mais je l’enlèverai selon l’évolution.
Moi aussi je le sens en gde forme! Je sais que ce n’est pas une question de place avec tout le liquide amniotique! Mais peut été qu’ils se plantent complètement
01/25 TEC>
Monito fait: bébé en pleine forme qui fait la java!!!
01/25 TEC>
@GreenHeart j'espère que tout va bien de ton côté, que tu as eu la plus belle des rencontres avec ce bébé tant attendu!
Je pense que je serais la prochaine à suivre...
Lors de notre rdv de contrôle de croissance à la 36e semaine, bébé estimé à 4,1kg à terme, donc pas macrosome. La gynécologue a estimé qu'on pouvait le laisser mijoter jusqu'à 41SA (13 mai).
Mais finalement, au rdv de la clinique à 37+5, nouvelle estimation : bébé à 3kg700 ce jour-là, donc estimé à 4,5kg à la naissance, donc macrosome, ce qui peut sous-entendre des complications.
On m'a proposé (et insisté pour) un déclenchement. Depuis l'annonce du fait que c'est un bébé au 99e percentile à la troisième écho (+siège transverse au début), on m'a tout proposé, césarienne, déclenchement, etc...
Et au final, quand on me dit que je suis tranquille, ça change au dernier moment. Je pensais encore avoir du temps et en fait, non, arrivée imminente!
Mon col est fermé à 0, tonique, encore très long. Il a zéro partout sur un score spécifique, le score Bishop. Pourtant je marche entre 4 et 6km par jour, j'ai des décharges électriques de fou malade, et des contractions, je mange des dattes...
Quand on m'a annoncé le déclenchement, j'ai pleuré tout l'aprèm. Je suis terrifiée au final par cette arrivée imminente! Peur de pas être prête, peur aussi de ce changement de vie qui nous attend, même si on l'a tellement attendu ... Peur de quelle sauce je vais être mangée à l'accouchement.
Je vais voir une acupunctrice la semaine pro, et j'ai eu un rdv avec ma sage-femme qui m'a reexpliqué le déclenchement. Du coup, on a du revoir toute notre organisation.
Petit truc bête mais par exemple, nous avons un chienchien. Le déclenchement/pré-travail pouvant durer jusqu'à trois jours, puis le séjour à la maternité, on avait prévu de le faire garder par une connaissance qui a malheureusement eu une opération d'urgence semaine dernière. Donc branle-bas le combat pour trouver quelqu'un pour garder le toutou, au pied levé, au dernier moment! Du stress dont on se passerait bien. En plus, il doit sentir que quelque chose se passe car il ne me quitte pas d'une semelle.
Petit truc dur également : nous sommes entourés de quelques ami(e)s, mais sinon, côté famille, (ne restant que celle de mon conjoint, ce qui réduit drastiquement le schmilblick, déjà), on a l'impression que les gens s'en foutent de cette grossesse... En plus, c'est le 5e petit-enfant. Déjà pendant la PMA on avait peu de soutien/de demande de nouvelles. A la FIV2, lorsqu'on avait annoncé sur un groupe WhatsApp que nous n'avions pas d'embryon et que nous étions très tristes, on avait eu un pouce en réaction de la part des parents de mon conjoint (et pas de réaction de la part des autres) (bon, je sais que c'est la génération "pouce" mais personne n'avait pris de nouvelles par la suite). Mais par contre, conseils non sollicités ça y va ahah (de préférence pour critiquer nos choix de matériel, etc). C'est lourd du coup. On s'y est fait mais c'est toujours décevant. Là, on a annoncé le déclenchement, et on a eu un smiley coeur. Youhou.
Pareil pour certains amis (pourtant très proches de base) qui ne sont pas du tout dans le moment de vie d'avoir un enfant... Du coup, c'est un peu dur parfois. On sent qu'un éloignement se fait.
De mon côté, mes parents et ma soeur ne sont toujours pas au courant de la grossesse, très peur qu'ils le soient par erreur, de tomber sur eux par hasard ou que ma mère débarque comme elle l'a déjà fait deux fois...
Enfin, bon, tous ces trucs là se cumulent. Je vois vos histoires avec le beau-père, l'ex-femme jalouse, etc... Ça fait aussi partie de la grossesse, visiblement! Après, on sait très bien qu'on a des familles gratinées de chaque côté, c'est aussi pour ça qu'on voulait tellement la nôtre... Et elle arrive bientôt.
Bien sûr nous sommes ravis d'accueillir notre baby (GROS BÉBÉ). La vie va tellement changer! Et la fin de ce long parcours, ohlala.
AH, dernière question!!!
Au niveau des prénoms, vous avez choisi, vous? Depuis longtemps?
@Choupinax tu as bien fait pour le 1 mois, même des copines qui ont eu des petites filles de 2k500 ne leur ont pas mis de naissance beaucoup.
@Pépite25 Je comprends la joie de recevoir une poussette trio ahaha, on était comme des foufous ici à chaque réception de matériel. J'ai aussi eu des contrôles pour le liquide amniotique, au final malgré le gros bébé, c'est toujours allé, j'espère que pour toi aussi. Et quelle histoire pour ton beau-père...
@Cunégonde ohlala mais quel courage en effet d'être allée jusque-là! J'espère que tu vas prendre ton temps maintenant et bien bien te reposer!
Pour les valises, je vois qu'on a toutes des recommandations différentes!!! Ici ma clinique recommande : un sac pour Maman, un sac pour bébé, et un sac pour la salle d'accouchement. Donc trois "petits" sacs.
Le mien, c'est un Cabaia de voyage (que j'utilise habituellement en déplacement pro), celui du bébé, c'est un sac à langer du "petit Souk", et le trousseau sac d'accouchement est un sac cabas Papa Pique et Maman coud (c'est pas du placement de produit mais c'est pour vous donner une idées des tailles!!).
Ça nous a permis de bien nous organiser mine de rien. J'essaierais de pas oublier au dernier moment mes meilleurs amis depuis quelques temps: le coussin de grossesse et ma bouillotte !!!
Aussi, ma sage-femme recommande un moyen de portage pour la maternité: sling ou écharpe. Donc j'ai glissé une petite sling dans le sac. Elle nous a recommandé des jeux de société aussi pour l'attente du travail.
Si ça peut vous donner des idées!!
Allez, belle journée à toutes, désolée pour le pavé ahahahah!
Selon une étude les bébés nés d’embryon congelé sont plus gros que les bébés nés d’embryon frais.
Et les bébés issu d’un embryon frais seraient plus petits qu’une grossesse naturelle.
Celles pour qui ont vous a annoncé des gros bébé vous avez au quel type de transfert ?
Pour nous c’est un embryon congelé,
J’attends le dernier rdv le 28 avril mais à la T3 on nous annonçait qu’il était légèrement au dessus de la moyenne.
Nous nous sommes aussi enfin mis d’accord sur le prénom. Impossible que nos proches devinent
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 + 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5