le parcours pma pour les quarantenaires
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je pense que ce n’est pas la même chat du tout..
Je croise les doigts pour elle
Pour ma part écho de datation lundi 27 avril mais épisode de saignements rouges vifs alors écho de contrôle ce soir en urgence….
Nous avons vu un sac un petit embryon bien placé et un début d’activité cardiaque toute jeune mais déjà la !
Je dois faire attention et le stresse est là pour plusieurs semaines….
Je croise les doigts pour elle
Pour ma part écho de datation lundi 27 avril mais épisode de saignements rouges vifs alors écho de contrôle ce soir en urgence….
Nous avons vu un sac un petit embryon bien placé et un début d’activité cardiaque toute jeune mais déjà la !
Je dois faire attention et le stresse est là pour plusieurs semaines….
- mpaillette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Oh quel bonheur !!!
Un petit coeur qui bat !
Génial, je te souhaite d'aller vers la prochaine écho avec le plus de tranquillité possible.
Un petit coeur qui bat !
Génial, je te souhaite d'aller vers la prochaine écho avec le plus de tranquillité possible.
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal -
- PMAmour82

Un grand merci
Pas si simple mais on va essayer de jour en jour…
Mais c’est fou en effet avec un transfert le 30 mars d’avoir déjà pu voir le cœur le 20 avril…. Mais activité cardiaque vraiment toute toute récente
Merci je pense à toi fort
Pas si simple mais on va essayer de jour en jour…
Mais c’est fou en effet avec un transfert le 30 mars d’avoir déjà pu voir le cœur le 20 avril…. Mais activité cardiaque vraiment toute toute récente
Merci je pense à toi fort
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
C'est génial PMAmour !
Prends soin de vous
Prends soin de vous
► Afficher le texte
- PMAmour82

Merci…..
Je n’ai pas ressaigné depuis lundi.
Je fais tout doux tout doux.
Prochaine écho lundi. Je vis un jour à la fois en me disant que pour le moment tout va bien.
Je pense à vous fort !
Je n’ai pas ressaigné depuis lundi.
Je fais tout doux tout doux.
Prochaine écho lundi. Je vis un jour à la fois en me disant que pour le moment tout va bien.
Je pense à vous fort !
- Hortemse

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Je suis heureuse de voir que d'autres femmes dans la quarantaine vivent la même chose que moi!
Pour ma part, bientôt 42 ans, dans 6 mois, 4 ans de PMA, et 2 FIV négatives (je ne compte plus les inséminations).
Si quelqun est au CHU de Dijon j'aimerais bien échanger, je me sens bien seule dans ce parcours. J'ai du mal à garder espoir, les délais pour la FIV3 sont si longs.....
Pour ma part, bientôt 42 ans, dans 6 mois, 4 ans de PMA, et 2 FIV négatives (je ne compte plus les inséminations).
Si quelqun est au CHU de Dijon j'aimerais bien échanger, je me sens bien seule dans ce parcours. J'ai du mal à garder espoir, les délais pour la FIV3 sont si longs.....
IAC1 Déc.2024: Négatif
IAC 2, 3 Janvier Fev2025: ANNULÉE
IAC 3. 2025: Négatif
FIV 1 Nov 2025: Négatif
FIV 2 Mars 2026: Négatif
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Bonjour Hortemse,Hortemse a écrit : 22 avr. 2026 à 19:57 Je suis heureuse de voir que d'autres femmes dans la quarantaine vivent la même chose que moi!
Je te souhaite encore du courage pour la suite et surtout un beau dénouement
Quels sont les délais pour la suite pour toi ?
Nous sommes plusieurs ici à passer par le don d’ovocyte, est ce quelque chose d’envisageable un jour peut-être pour toi ?
► Afficher le texte
- Hortemse

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Amandine7895 a écrit : 23 avr. 2026 à 15:45Bonjour Hortemse,Hortemse a écrit : 22 avr. 2026 à 19:57 Je suis heureuse de voir que d'autres femmes dans la quarantaine vivent la même chose que moi!
Je te souhaite encore du courage pour la suite et surtout un beau dénouement
Quels sont les délais pour la suite pour toi ?
Nous sommes plusieurs ici à passer par le don d’ovocyte, est ce quelque chose d’envisageable un jour peut-être pour toi ?
Salut, merci pour ton retour et message d'encouragement. Ma Fiv 3 devrait se faire à l'été, je l'éspère. Nous avons RDV avec le médecin d'ici 15 jours au CHU de Dijon, et mon dossier passera en commission. Je vais avoir 42 ans dans 6 mois, et que les délais sont longs en France (on vivait au Québec, revenus poyr les FIV) , mais c'est la vie. C'est déja un très bon centre, on croise les doigts.
Les médecins (que j'avais vu entre Lyon et Dijon) me disaient qu'on pouvait y aller avec ma propre réserve ovarienne pour le moment. Je ne suis pas certaine d'y aller avec un don d'ovocyte. Je sais que mon âge joue en ma défaveur. J'ai bien peur que les nouveaux traitements, nouveaux tests à faire prochainement soient trop pour nos petites épaules frêles.. Disons que la vie ne nous épargne sur aucun domaine en ce moment.
On verra ce que la médecin nous dit. J'ai de plus en plus de mal a tenir le coup moralement. J'aimerais trouver un groupe de soutien pour tenir le choc, nos familles ne sont pas forcément réconfortantes ni encourageantes. Merci pour ton message qui fait du bien ! Je te souhaite le meilleur et plein de force à toi aussi pour la suite!
IAC1 Déc.2024: Négatif