Conserver ses embryons congelés mais angoisses et anxiété +++ au premier transfert positif

Répondre
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Conserver ses embryons congelés mais angoisses et anxiété +++ au premier transfert positif

Message non lu par eleoclem88 »

Bonjour,

Voilà mon histoire.

Nous conservons nos embryons congelés en 2017.

Après la naissance des mes jumeaux en 2018, vu qu’il nous restait des embryons, nous ne nous sommes jamais dits que chaque étape serait la dernière fois… car nous ne savions pas et laissions la porte ouverte à une 2eme grossesse et un 3eme enfant…

Nous avons essayé naturellement vers mes 35 ans…

Et contre toute attente ça a très vite fonctionné (invraisemblable !!!) je n’ai absolument pas réussi à accepter cette grossesse surprise et y ai mis fin dans la précipitation tant je n’étais plus qu’angoisse. Après coup, j’aurais aimé réussir à me calmer et prendre le temps d’accueillir cette nouvelle.

Nous sommes ajd à l’aube de mes 37 ans, et j’ai revécu toutes ces angoisses… de façon très fortes et violentes, dès l’annonce de ma prise de sang positive suite à un second tec. Finalement cette grossesse n’était pas évolutive. La nature a décidé pour nous.

Mais je suis tjs complètement perdue.

Ai je juste eu peur ? Les angoisses normales d’une seconde grossesse lorsque l’on sait ce que l’on va vivre ? Le beau comme le difficile ?

Ou est ce que je ne désire pas réellement un enfant de plus ? Tout recommencer ? Et suis je juste incapable de renoncer à nos embryons ?

Est ce que d’autres personnes sont dans cette situation ?

Cette ambivalence totale…

Je n’ai jamais été perdue dans ma vie…

Et qu’est ce que c’est déroutant.

Un suivi psy depuis un an ne m’a pas avancé beaucoup… c’est tellement personnel vous allez me dire.

Si l’une de vous se reconnaît dans mon message n’hésitez pas à vous manifester

Je me sens tlmt seule
Perdue
Et complètement honteuse de mon parcours :(((

Merci de votre aide
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
MarieDouceur

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MarieDouceur »

Bonjour,
as-tu avancé dans tes réflexions ?

Je voulais juste venir te dire qu'il ne faut pas hésiter à changer de psychologue si cela n'avance pas. Ce n'est peut être pas la bonne personne ou la bonne approche pour toi.
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai en effet changé de psychologue et le désir d’enfant se confirme, les doutes de « faire le bon choix » sont toujours là mais je pense qu’en général quand on écoute son cœur, on se trompe rarement ?

C’est tellement une bataille entre le cœur et la raison…

Et puis la difficulté d’assumer un désir quand on est pas certain d’y parvenir avec l’infertile qui s’en mêle, la peur de souffrir et d’être déçue…

Je pense qu’en fait mes réactions avec l’amplification de mes angoisses c’était comme une sorte de protection..

Courage à toutes
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…