++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
It’s my birthday

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Félicitations Esperanza pour ta baby girl multiheart . Je suis contente si tu vas mieux et si le fait de la voir t'a permis de ne plus avoir cette peur et de te projeter. Félicitations aussi pour ton nouveau boulot. J'espère que tout se passe bien. Comment ça s'est passé sans indiscrétion (je veux dire le fait d'avoir commencé un emploi en étant enceinte, ça s'est fait naturellement comme si tu n'étais pas enceinte ?)

De mon côté mon rdv chez la gynéco s'est bien passée. Mon col est bien fermé et tout va bien et j'ai entendu son cœur. Même si je n'ai pas encore pris un gramme (ce qui m'inquiétais) la gynéco m'a dit que dans mon cas c'était normal puisque mon imc était en surpoids au début de la grossesse et que je fais attention à mon alimentation pour mon diabète gestationnel. Elle a fait le mail (j'étais même pas sûre qu'elle avait un ordinateur tellement c'est une gynéco a l'ancienne avec ses fiches mais oui elle a bien un mail :lol: ) à la maternité de Mont de Marsan et je vais pouvoir enfin prendre rendez-vous puisque la secrétaire médicale voulait à tout prix un mail de ma gynéco pour justifier que j'avais besoin de voir un obstétricien et pas juste une sage femme. Sinon chez l'ostéopathe il a confirmé que j'étais très pincée au niveau des clavicules et il a été très doux. Il me conseille de le revoir en mai. Il a aussi un peu travaillé le bassin. Et enfin j'ai très hâte d'être à la semaine prochaine. Il me semble qu'on est trois à avoir la T2 cette semaine là, non (Doudoute, oOore et moi) ?.

Bonne journée à vous toutes.
mllle 36 ans (AMH 1.4 (1.8 en 2022) et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26 multiheart
T2 le 20/04/26

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Maya40220 a écrit : 16 avr. 2026 à 07:39 Coucou les filles,

Félicitations Esperanza pour ta baby girl multiheart . Je suis contente si tu vas mieux et si le fait de la voir t'a permis de ne plus avoir cette peur et de te projeter. Félicitations aussi pour ton nouveau boulot. J'espère que tout se passe bien. Comment ça s'est passé sans indiscrétion (je veux dire le fait d'avoir commencé un emploi en étant enceinte, ça s'est fait naturellement comme si tu n'étais pas enceinte ?)

De mon côté mon rdv chez la gynéco s'est bien passée. Mon col est bien fermé et tout va bien et j'ai entendu son cœur. Même si je n'ai pas encore pris un gramme (ce qui m'inquiétais) la gynéco m'a dit que dans mon cas c'était normal puisque mon imc était en surpoids au début de la grossesse et que je fais attention à mon alimentation pour mon diabète gestationnel. Elle a fait le mail (j'étais même pas sûre qu'elle avait un ordinateur tellement c'est une gynéco a l'ancienne avec ses fiches mais oui elle a bien un mail :lol: ) à la maternité de Mont de Marsan et je vais pouvoir enfin prendre rendez-vous puisque la secrétaire médicale voulait à tout prix un mail de ma gynéco pour justifier que j'avais besoin de voir un obstétricien et pas juste une sage femme. Sinon chez l'ostéopathe il a confirmé que j'étais très pincée au niveau des clavicules et il a été très doux. Il me conseilles de le revoir en mai. Il a aussi un peu travaillé le bassin. Et enfin j'ai très hâte d'être à la semaine prochaine. Il me semble qu'on est trois à avoir la T2 cette semaine là, non (Doudoute, oOore et moi) ?.

Bonne journée à vous toutes.
Coucou,

Merci :) Comment tu vas depuis que tu as retrouvé ton chat ?

Déjà je l'ai dit au moment de la signature du contrat, on m'a dit que c'était une très belle nouvelle et bien plus importante que le travail! Honnêtement oui comme si de rien n'était, traitée normalement mais on m'a dit de me ménager si j'en avais besoin, on m'apporte une chaise quand je vais dans une pièce et on me propose tout le temps à manger (car j'ai fais une hypo en arrivant :lol: )
J'appréhendais beaucoup mais je me sens normale, on me traite comme n'importe quelle femme. Ce qui est fatiguant c'est de retravailler après 4 mois d'arrêt, mais ça se fait beaucoup plus simplement que ce que je pensais.

Trop bien ce rdv, ça à dû te rassurer ! Je comprends ton inquiétude, on entend tellement de gens qui prennent du poids, pourtant certains en perdent même sans vomir durant la grossesse ! Moi je dois être à +3 ou+ 4 kg mais j'étais aussi en surpoids. Ma gygy m'a dit "foutez vous la paix", bon bah je suis sa prescription :lol:
Ca t'as rassuré d'entendre le coeur avant la T2 ?

Hahah ce genre de médecin qui sort d'un autre temps mais qui a dû malgré tout s'adapter ! J'espère que t'auras un obstétricien facilement !

L'ostéopathie pour les femmes enceintes c'est top ! Fais toi plaisir et prends soin de toi :)

Bonne journée les filles,
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles,

Esperanza félicitations pour ta petite fille (et ton nouveau job) ! C’est vrai que ça donne un côté plus réel, ce n’est plus mon bébé mais mon fils ou ma fille, perso ça me fait tout drôle, j'essaye de m'entrainer à le dire !
Nous on a commencé les entretiens avec des ass mat (la crèche privée est hors de prix et pas de place dans le public avant septembre 2027 !). Ça parait tellement tôt encore mais bon.
Pour les achats on n’a encore trop rien fait, j’avoue que je ne sais pas par quel bout prendre les choses et la T2 approchant, je retrouve comme toi mes angoisses donc j’attends de passer ce cap !

Maya super pour ton rdv gyneco, tu vas pouvoir avancer sur la suite ! J’espère que l’osteo va te faire du bien à terme, il faut souvent plusieurs jours avant de voir les bénéfices.
Oui moi aussi T2 semaine pro, j’ai beau sentir des coups, je recommence à me dire et si ce n’était pas ça ? et si on découvrait qqch d’anormal ? Bref le retour des angoisses avant chaque rdv quoi :lol:
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy:
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Félicitations Esperanza pour ta babygirl ! Waouh génial que tu puisses déjà savoir surtout qu'une fille c'est moins simple à voir. De quoi bien rendre concret l'arrivée de ta petite fille et je l'espère de t'apaiser !
Tu es courageuse de commencer un nouveau job à ce moment là mais c'est super si tu es bien accueillie et tu as raison priorité à ton bébé.
J'ai commencé à voir les coups sur mon ventre hier soir c'est incroyable, bébé remonte bien les coups étaient presque au nombril.

J'ai repris le travail personnellement cette semaine mais je commence déjà à être épuisée j'espère être arrêtée le 5 mai lors de mon prochain rendez-vous avec l'obstétricien à moins que l'échographiste me le propose aussi le 23.

Maya ne t'inquiète pas de ne pas avoir pris un gramme, mon obstétricien m'a dit clairement que plus tard on les prenait les kilos, mieux c'était.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Coucou les filles

Esperanza04 Félicitation pour baby girl ! Et c'est super pour ton nouveau job, surtout s'ils prennent bien soin de toi. J'espère que maintenant que ça devient plus concret tu vas pouvoir te sentir plus apaisée. Nous on à déjà commencé les achats, la chambre entre autre. Mais chacun son rythme.

Maya40220 Ne soit pas trop pressée pour le poids, je suis à +6kg :? J'espère que ca va stagner un peu. Super pour le mail pour la maternité. Encore quelques jours avant ta T2 :-D

Doudoute les fameuses angoisses avant les échos :-x Encore quelques jours d'attente, tout ira bien ! Les moyens de garde c'est un peu galère, t'as raison de t'y prendre tôt.

oOoré En général si tu demandes à te faire arrêter ils ne rechignent pas à le faire. Moi c'est mon obstétricienne qui m'en parlais depuis le debut :lol:
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 36 ans Ras
misteer 39 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Maya40220

Fivette d'or
It’s my birthday

Coucou les filles,

Esperanza, oui je suis très contente d'avoir retrouvé mon chat même s'il a pas mal de tiques et qu'il s'est fait piquer par des tiques. Le plus important c'est qu'il soit en sécurité. Oui entendre le cœur m'a rassurée. Même globalement mon rdv chez ma gynéco m'a rassurée sur plein de choses donc je suis contente.

Doudoute, je comprends que tu sois angoissée. Vivement la T2 pour que tu puisses souffler. Je pense que le fait que tu sentes les coups est très rassurant mais malheureusement l'esprit nous joue des tours. Prends soin de toi en attendant.

oOoré, j'espère que l'entretien prenatal précoce se passera bien. Tu as un programme chargé en cz moment, l'entretien, la gender reveal, la T2 la semaine prochaine. Tu as raison de demander un arrêt si tu es fatiguée. Le plus important c'est toi et bébé.

Sophie, merci pour ton message sur mon poids ainsi qu'à vous toutes. Ça me rassure quand même car j'étais pas du tout inquiète au premier trimestre mais je pensais qu'on prenait automatiquement du poids à partir du deuxième.

J'espère que vous allez toutes bien.
misteer 32 ans RAS
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
T2 le 20/04/26

oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou à toutes

Le rendez-vous avec la sage-femme s'est bien passé, je suis contente d'avoir changée elle donne plein de conseils et est prévenante. Par contre j'étais venue sans mon conjoint comme il faisait des travaux mais en fait elle nous a dit de reprogrammer l'entretien pré-natal une fois qu'on sera dispo tous les deux.
La gender s'est bien passée et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons avoir une petite fille :girl: On est super content ! natte
En revanche je m'inquiète un peu d'avoir la toux et un peu mal au crâne, j'ai cru faire de la fièvre hier matin là ça va mieux mais j'espère que ce n'est rien fingers fingers fingers

Bon dimanche à vous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez de votre week-end !

oOoré Félicitation pour baby girls ! :girl: Vous avez dû passer un beau moment. C'est super si tu te sens bien avec ta nouvelle sage femme c'est important. Pour l'entretien prénatal j'ai été toute seule et ça dérangeait pas. T'as peut être attrapé un petit coup de froid, repose toi. Encore quelques jours avant ta T2 :-)

Maya40220 tu dois avoir être d'être demain pour ta T2 !
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 36 ans Ras
misteer 39 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Maya40220

Fivette d'or
It’s my birthday

Félicitations oOore pour ta babygirl. La gender reveal devait être super. J'espère que tu vas vite te soigner. Pour l'entretien prenatal c'est mieux si le papa est là mais ce n'est pas obligatoire Cependant si tu pourras le faire avec lui c'est super.

Sophie, oui j'ai hâte d'être à demain après midi multiheart . J'espère que tu vas bien.
misteer 32 ans RAS
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
T2 le 20/04/26

Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles !

Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche énormément. C’est vrai que de savoir que c’est une petite fille, ça rend les choses tellement concrètes d'un coup... Je commence tout doucement à réaliser ! Côté boulot, c'est intense mais je me sens chanceuse d'être dans un environnement bienveillant, ça aide à rester apaisée.

Doudoute, je compatis tellement pour les recherches de garde ! C’est un vrai casse-tête chinois. Entre les tarifs des crèches privées et les listes d'attente du public, on a l'impression qu'il faut réserver avant même la conception... Bon courage pour les entretiens avec les ass mat, c’est souvent au feeling que ça se joue ! Et pour la T2, c’est normal d’avoir ce pic d’angoisse, mais dis-toi que les coups que tu sens sont le meilleur des signes. Allez, courage, ce cap va bientôt être passé !

oOoré, félicitations pour ta baby-girl !! Ca a dû être un moment plein d'émotions ! Il y avait du monde ? Pour ta toux et ton mal de crâne, surtout repose-toi bien. Si tu as fait un peu de fièvre, n'hésite pas à prendre un Doliprane et à bien surveiller ta température, le corps travaille deux fois plus en ce moment. Et pour l'arrêt, tu as raison : si tu es épuisée, n'attends pas le burn-out, :girl: a besoin d'une maman en forme !

Sophie, merci pour tes mots ! C’est super que vous ayez déjà attaqué la chambre, ça doit être tellement gratifiant de voir l'espace se transformer. De mon côté, je commence à regarder les listes, mais j'y vais doucement. Pour le poids, 6 kg c'est tout à fait dans la norme, ne te tracasse pas trop, le corps sait ce qu'il fait.

Maya, je croise tout ce que je peux pour ta T2 de demain après-midi ! C'est le moment magique où on les voit sous toutes les coutures. Viens vite nous raconter, je suis sûre que tout va bien se passer. Et super pour ton chat, quel soulagement qu'il soit rentré, malgré les tiques !

Bon dimanche soir à toutes, profitez bien de vos bidous !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl: