FIV/tef/tec Avril 2026 🍀
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Alka oui nous sommes ravis du résultat de la ponction (16 ponctionnes 13 matures 13 fécondes) c est mieux que la première. Et je m en veux de ne pas me réjouir plus que ça car nous savons que c est un très bon résultat mais nous sommes conscients aussi qu au vu de la fragmentation notre problème n est pas les résultats de ponction mais le après… on essaye de rester optimiste mais on avait espoir que la picsi puisse aider a faire le tri. La on se dit qu on a autant de chance d y arriver que la première….. la sélection des spermato était importante dans notre cas et le fait de ne pas l avoir eu par manque de mobilité ne laisse pas trop d espoir que les choses peuvent être différentes. On verra prochain appel vendredi pr savoir si tef d un j3 ou pas. Sachant que ça dégénère entre j3 et j5 j ai pas trop hâte de tenter un tef pr rien… j sais pas trop ou j en suis a vrai dire. Je laisse le temps couler sans trop y penser
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3

3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
@ayane nous qui avons le même problème que vous j'ai tjrs pu avoir des très bons embryons de qualités AA et AB certes entre j3 et j5 on en perdait la moitié, mais de bons embryons peuvent réparer les fragmentations,
Mon premier transfert à été positif malheureusement geu mais c'est la faute à pas chance.
Je croise les
pour vous,
Nous aussi nous devions faire la méthode IMSI mais en avant la fiv ils nous ont fait faire le test MSOME pour savoir si la méthode imsi serait possible et malheureusement pas assez de spermatozoïdes et vitalité...donc nous pouvons utiliser que icsi.
Mon premier transfert à été positif malheureusement geu mais c'est la faute à pas chance.
Je croise les
Nous aussi nous devions faire la méthode IMSI mais en avant la fiv ils nous ont fait faire le test MSOME pour savoir si la méthode imsi serait possible et malheureusement pas assez de spermatozoïdes et vitalité...donc nous pouvons utiliser que icsi.
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Hello ! Je viens suivre ce fil de discussions, je vous envoie plein de bonnes ondes pour celles qui ont de prochaines étapes imminentes de prévues, et pour toutes les autres d’ailleurs.
Pour ma part c’est ma première FIV (jamais eu d’inséminations.. c’est direct le grand bain). Je viens de commencer mes premières injections et je commence à sentir les premiers effets, j’espère juste ne pas faire d’hyperstimulation pour l’instant
..
Pour ma part c’est ma première FIV (jamais eu d’inséminations.. c’est direct le grand bain). Je viens de commencer mes premières injections et je commence à sentir les premiers effets, j’espère juste ne pas faire d’hyperstimulation pour l’instant
Janvier 2025 : début des essais
Septembre 2025 : début du parcours
Mars - avril 2026 : opération endométriose et lancement FIV - ponction 23/04
- PmaTropicale

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Coucou les filles !
Vous avez beaucoup parlé jai complètement zappé qui en est ou !!!
Pour ma part, jai commence le pergoveris samedi ! Premier controle ce vendredi, j'espère que ca va le faire. Mon deuxième et dernier cest lundi, ca me paraît fort court comme stim mais. Bon on va laisser les médecins faire leur travail... on verra bien !
Je me prend parfois a rêver quon obtienne au moins un J5 de bonne qualité, avec toutes nos vitamines et anti oxydant quon prend depuis 2 mois... mais bon le dossier pour letranger avance, manque plus que trouver le gyneco qui va nous suivre !
Valentine et clemchouchou je pense fort fort a vous, entourez vous de gens qui vous comprennent et vous font du bien!
Sanna on en est exactement au meme point, avec la meme molécule ahah
Alkane je croise les doigts pour que les embryons poursuivent apres j3 !!!!
Vous avez beaucoup parlé jai complètement zappé qui en est ou !!!
Pour ma part, jai commence le pergoveris samedi ! Premier controle ce vendredi, j'espère que ca va le faire. Mon deuxième et dernier cest lundi, ca me paraît fort court comme stim mais. Bon on va laisser les médecins faire leur travail... on verra bien !
Je me prend parfois a rêver quon obtienne au moins un J5 de bonne qualité, avec toutes nos vitamines et anti oxydant quon prend depuis 2 mois... mais bon le dossier pour letranger avance, manque plus que trouver le gyneco qui va nous suivre !
Valentine et clemchouchou je pense fort fort a vous, entourez vous de gens qui vous comprennent et vous font du bien!
Sanna on en est exactement au meme point, avec la meme molécule ahah
Alkane je croise les doigts pour que les embryons poursuivent apres j3 !!!!
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
- Ayane

Pmatropicale bon retour parmi nous contente de voir que ça avance
Petibrocoli Bienvenue à toi et courage pour cette première fiv. L appréhension est bien normale à beaucoup de niveau quand on se lance dans le bain. Ne t inquietes pas pr l hyperstimulation les gynecos sont très vigilants sur ça lors des contrôles pendant les piqures
Tu as quoi comme traitements?
Sanna merci pour ton message j ai l impression que J vais jamais y arriver. Lors de la fiv1 cheri avait la mobilité qu il fallait donc ils ont fait une icsi classique alors que de base ils devaient faire une sélection dans un pétri spécifique (on a pas eu besoin qu ils nous ont dit) et maintenant qu on doit tenter la picsi y a pu la mobilité donc ils refont une icsi classique. D un spermogramme a l autre ça change tout le temps. J ai eu la chance d avoir un beau b4ba aussi mais j ai bien lu sur différents articles qu a cause de la fragmentation les développements s arrêteraient forcément avec le taux qu il a ou conduirai à une fausse couche..
le sentiment de ne jamais y arriver est bien présent ça me mine le moral tout ça… bref de tte façon maintenant c est fait mais j aurai limite préféré qu au labo ils tentent quand même qqchose pr un tri un peu plus sélectif
j en deviens parano de cette fragmentation j ai que ça en tête et cette impression que le labo ne fait jamais ce que préconise la gyneco en qui j ai toute confiance.
Petibrocoli Bienvenue à toi et courage pour cette première fiv. L appréhension est bien normale à beaucoup de niveau quand on se lance dans le bain. Ne t inquietes pas pr l hyperstimulation les gynecos sont très vigilants sur ça lors des contrôles pendant les piqures
Tu as quoi comme traitements?
Sanna merci pour ton message j ai l impression que J vais jamais y arriver. Lors de la fiv1 cheri avait la mobilité qu il fallait donc ils ont fait une icsi classique alors que de base ils devaient faire une sélection dans un pétri spécifique (on a pas eu besoin qu ils nous ont dit) et maintenant qu on doit tenter la picsi y a pu la mobilité donc ils refont une icsi classique. D un spermogramme a l autre ça change tout le temps. J ai eu la chance d avoir un beau b4ba aussi mais j ai bien lu sur différents articles qu a cause de la fragmentation les développements s arrêteraient forcément avec le taux qu il a ou conduirai à une fausse couche..
le sentiment de ne jamais y arriver est bien présent ça me mine le moral tout ça… bref de tte façon maintenant c est fait mais j aurai limite préféré qu au labo ils tentent quand même qqchose pr un tri un peu plus sélectif
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV icsi 2
Tef 2j3

3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- LNA76

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles.
J'ai fait ma ponction jeudi dernier, ca s'est bien passé mais j'étais en panique totale. J'avais extrêmement peur de faire tout ça pour rien et qu'on ait pas d'embryon. Nous sommes en infertilité inexpliqué mais le gyneco pense que ma qualité embryonnaire est moins bonne à cause de mon âge.
Appel de la biologiste lundi, sur les 10 ovocytes récupérés, 8 ont montré des signes de fécondation donc le transfert frais est pour le moment maintenu. Elle me dit que si elle ne me rappelle pas avant demain matin 8h, on fait le transfert. Donc je croise les doigts très fort pour qu'elle ne m'appelle pas. Je le dis à mon conjoint. Lui, hyper confiant me dit "t'inquiète je suis sûr qu'on va en avoir au moins 4". Un peu septique je lui dit "tu sais si on en a 2 ça sera déjà très bien sur 10"
Pas d'appel donc on va au centre pour les résultats et le transfert, et là elle nous montre toute l'évolution des 10 et nous dit qu'elle a gardé le plus beau pour le transfert frais et qu'elle en a congelés 4. Pour les 3 autres, elle continue de regarder l'évolution jusqu'à J6.
Je viens d'avoir son appel, elle en a congelé 1.
Je suis tellement contente 5J5 et 1J6. Maintenant reste a trouver le bon embryon parmi eux
Je vous souhaite à toutes une belle ponction et de beaux transferts
J'ai fait ma ponction jeudi dernier, ca s'est bien passé mais j'étais en panique totale. J'avais extrêmement peur de faire tout ça pour rien et qu'on ait pas d'embryon. Nous sommes en infertilité inexpliqué mais le gyneco pense que ma qualité embryonnaire est moins bonne à cause de mon âge.
Appel de la biologiste lundi, sur les 10 ovocytes récupérés, 8 ont montré des signes de fécondation donc le transfert frais est pour le moment maintenu. Elle me dit que si elle ne me rappelle pas avant demain matin 8h, on fait le transfert. Donc je croise les doigts très fort pour qu'elle ne m'appelle pas. Je le dis à mon conjoint. Lui, hyper confiant me dit "t'inquiète je suis sûr qu'on va en avoir au moins 4". Un peu septique je lui dit "tu sais si on en a 2 ça sera déjà très bien sur 10"
Pas d'appel donc on va au centre pour les résultats et le transfert, et là elle nous montre toute l'évolution des 10 et nous dit qu'elle a gardé le plus beau pour le transfert frais et qu'elle en a congelés 4. Pour les 3 autres, elle continue de regarder l'évolution jusqu'à J6.
Je viens d'avoir son appel, elle en a congelé 1.
Je suis tellement contente 5J5 et 1J6. Maintenant reste a trouver le bon embryon parmi eux
Je vous souhaite à toutes une belle ponction et de beaux transferts
11/21,06/24,07/24 3 grossesses naturelles 3 FC précoces 4-5SA
02/2025 grossesse naturelle FC 8SA => aspiration
IAC 1 06/2025
IAC 2 07/2025
IAC 3 09/2025
IAC 4 10/2025
Fiv 1 04/2026 10 OVO => 5 J5 et 1 J6
TEF 14/04 B4AA
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Super Ayane ! on croise les doigts pour la suite :)
Bienvenue Petitbrocoli, bon plongeon dans le "grand bain" !
PMA Tropicale bon courage pour ton protocole, il faut y croire
LNA super nouvelle ! c'est une belle récolte et de bonne augure pour la suite
De mon côté je suis en grande réflexion sur quand faire ma prise de sang..
Mon TEC a eu lieu lundi 6, mon médecin me demande de la faire samedi. je pense pouvoir la faire demain (10 jours post-TEC), mais ChatGPT (coach du moment
) me dit qu'il peut y avoir des faux négatifs et donc un stress supplémentaire... Mais en même temps mon niveau de stress est déjà bien élevé, donc...
Je ne sais que faire !!! Sachant que la claque potentielle me fait très peur...
Bienvenue Petitbrocoli, bon plongeon dans le "grand bain" !
PMA Tropicale bon courage pour ton protocole, il faut y croire
LNA super nouvelle ! c'est une belle récolte et de bonne augure pour la suite
De mon côté je suis en grande réflexion sur quand faire ma prise de sang..
Mon TEC a eu lieu lundi 6, mon médecin me demande de la faire samedi. je pense pouvoir la faire demain (10 jours post-TEC), mais ChatGPT (coach du moment
Je ne sais que faire !!! Sachant que la claque potentielle me fait très peur...
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- LNA76

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Si ca peut t'aider dans mon centre, la prise de sang c'est 10 jours après le transfert
11/21,06/24,07/24 3 grossesses naturelles 3 FC précoces 4-5SA
02/2025 grossesse naturelle FC 8SA => aspiration
IAC 1 06/2025
IAC 2 07/2025
IAC 3 09/2025
IAC 4 10/2025
Fiv 1 04/2026 10 OVO => 5 J5 et 1 J6
TEF 14/04 B4AA
- Ayane

Bakty si c est un j5 tu peux y aller demain à mon avis
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV icsi 2
Tef 2j3

3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Merci pour vos retours, j'ai vérifié et pour mes deux précédents TEC de J5 effectivement c'était après 10 jours.
Bon, je prends RDV pour demain à la prise de sang, histoire d'être fixée..
Bon, je prends RDV pour demain à la prise de sang, histoire d'être fixée..
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril