FIV/tef/tec Avril 2026 🍀
- Fardinette74

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Oui c est une trés bonne nouvelle femmensucre! C est bien parti er ca va continuer à suivre son cours!
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Hello les filles j'ai commencé pergoveris450 vendredi, j'ai eu mes règles aujourd'hui je suis barbouillée...
J'ai l'impression que la dernière dose avec le stylo pergoveris ne va pas jusqu'au bout qui reste un petit peu de produit c'est normal?
J'ai l'impression que la dernière dose avec le stylo pergoveris ne va pas jusqu'au bout qui reste un petit peu de produit c'est normal?
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- vava971

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Bonjour les filles,
J’espère que vous allez bien ?
/Dydou niveau symptômes après ta ponction j’espère que ça va mieux et que tu n’as plus de diarrhée accompagnée de sang. Ne prend pas trop de temps pour consulter et en parle avec ton gynécologue ou ta sage femme de ta PMA.
/Bakty et Clemchouchou si faire du cheval vous déstresse allez-y. N’oubliez que les femmes du moyen âge se déplaçaient en carrosse ou à cheval et elles ont pu porter la vie dans les conditions de l’époque. Je me rappel que mon 1er transfert j’avais peur des secousses de la voiture
.
/Femmensucre, félicitations ton mari doit être aussi content que toi.
Et pour celle en attente je nous souhaite aussi de beau +++
Et celle en stimulation que votre récolte soit bonne et produisent de beau brybrys (même 1 suffit a devenir parent)
J’espère que vous allez bien ?
/Dydou niveau symptômes après ta ponction j’espère que ça va mieux et que tu n’as plus de diarrhée accompagnée de sang. Ne prend pas trop de temps pour consulter et en parle avec ton gynécologue ou ta sage femme de ta PMA.
/Bakty et Clemchouchou si faire du cheval vous déstresse allez-y. N’oubliez que les femmes du moyen âge se déplaçaient en carrosse ou à cheval et elles ont pu porter la vie dans les conditions de l’époque. Je me rappel que mon 1er transfert j’avais peur des secousses de la voiture
/Femmensucre, félicitations ton mari doit être aussi content que toi.
Et pour celle en attente je nous souhaite aussi de beau +++
Et celle en stimulation que votre récolte soit bonne et produisent de beau brybrys (même 1 suffit a devenir parent)
Moi 32 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020 - 09/2025 retrait d’un synéchie utérin.
Lui 42 ans : problème au niveau des
(microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité).
FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5
TEC 10/2022 1 embryon
TEC 04/2026 1 embryon
PDS a J11 : 116ui/l (saignement accompagné de douleur)
PDS a J13 : 350ui/l
Lui 42 ans : problème au niveau des
FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5
TEC 10/2022 1 embryon
TEC 04/2026 1 embryon
PDS a J11 : 116ui/l (saignement accompagné de douleur)
PDS a J13 : 350ui/l
- Dydou

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Hello les filles,
Oui j'ai quand même eu la ponction. Mais j étais en hyper reponse.
J3 post ponction grosse migraine et vomissements pour eux c'est possible que ce soit un syndrome léger d'hyperstim.
Par rapport a la diarrhee je pense que ce n'est pas lié... hier soir j'ai remangé un aliment que j'avais mangé la veille et re crampes... je 'n'ai pas eu d'autres épisodes apres hier matin. Mais bon je vais faire attention a ce que je mange pour pas que ca continue trop longtemps.
Depuis le début de semaine je les enchaînes lol.
Femmeensucre super bonne nouvelle pour toi que ca continue

Oui j'ai quand même eu la ponction. Mais j étais en hyper reponse.
J3 post ponction grosse migraine et vomissements pour eux c'est possible que ce soit un syndrome léger d'hyperstim.
Par rapport a la diarrhee je pense que ce n'est pas lié... hier soir j'ai remangé un aliment que j'avais mangé la veille et re crampes... je 'n'ai pas eu d'autres épisodes apres hier matin. Mais bon je vais faire attention a ce que je mange pour pas que ca continue trop longtemps.
Depuis le début de semaine je les enchaînes lol.
Femmeensucre super bonne nouvelle pour toi que ca continue
IAC 1 : 09/24
IAC 2 : 10/24
IAC 3: 21/11/24
FIV 1: 23/01/2025
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondés
1J5 B4 AB TEC prévu en Mai
- Alka

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello les PMettes !
J'espère que vous avez passé un bon week-end et que le blues du dimanche soir vous laisse tranquilles !
Dydou comment tu te sens : tes maux sont passés ? Peut-être que tu as attrapé un virus en plus ? En tout cas j'espère que tu as pu échanger avec un médecin pour te rassurer et que ça n'est rien de grave...
Ayane, Bakty, Femmensucre, merci pour vos retours !! C'était bien ce qu'il me semblait... Vous lire m'a rassurée ! J'ai pu faire l'Orgalutran ce soir : dans le ventre !
J'avais oublié à quel point elle faisait mal celle-là et comme lors de la 1ère PMA, ça me brûle un peu après... M'enfin, dans moins d'une semaine c'est fini alors on s'accroche !
Bakty franchement j'hallucine de la réaction de ce mec lors de ton dîner... Déjà, même quand les personnes ne savent pas, ce genre de réflexion passe difficilement... Mais alors en plus venant de quelqu'un qui sait : c'est inacceptable !
Tu sais quoi, ça m'a fait chaud au coeur pour toi de lire que ton conjoint a aussi explosé avec toi. Vous êtes sur la même longueur d'ondes et c'est top ! Il y a souvent des incompréhensions dans les couples parcours en PMA, quand les uns ne ressentent pas toujours la même chose en même temps que les autres... Donc là c'est super si au moins vous avez pu vous soutenir face à ce malotrus ! J'espère qu'il s'est vraiment bien bien excusé après...
Bakty, Clemchouchou : vous aussi vous êtes cavalières !!!
Perso je me suis sentie "obligée" d'arrêter lors de la 1ère PMA quand je suis passée aux FIV (j'étais vraiment flippette sur le moindre risque). Et je l'ai très très TRÈS mal vécu...
Alors ça n'est pas moi qui vais vous dire : "il faut monter" ou "il ne faut pas monter"... C'est selon le ressenti, ton niveau, ton lien avec le cheval... et surtout le bien que ça te fait !!
En tout cas ça me fait plaisir de voir d'autres cavalières ici !!
Ayane que de rebondissements !
Top pour mardi, tu y es presque ! On pensera bien à toi !
Fardinette, je suis assez comme toi, niveau rancune... ahah
Femmensucre mais c'est génial et incroyable pour ce taux !!! Ohlala on croise les doigts !!
Sanna, moi aussi j'ai Pergoveris. A priori c'est normal que tu aies l'impression que le piston ne soit pas totalement au bout à la fin d'un stylo. Ce qu'il faut vraiment regarder c'est le "compteur": s'il est à zéro tu as bien toute la dose ! S'il n'est pas à zéro et qu'il reste un chiffre dans la petite fenêtre sur la dernière dose, c'est que tu dois compléter du nombre indiqué par un nouveau stylo.
En même temps je t'écris tard (le lendemain) : j'espère que tu avais pu être rassurée à temps hier soir, ou que, au moins, mon message te rassurera après coup !
J'espère que vous avez passé un bon week-end et que le blues du dimanche soir vous laisse tranquilles !
Dydou comment tu te sens : tes maux sont passés ? Peut-être que tu as attrapé un virus en plus ? En tout cas j'espère que tu as pu échanger avec un médecin pour te rassurer et que ça n'est rien de grave...
Ayane, Bakty, Femmensucre, merci pour vos retours !! C'était bien ce qu'il me semblait... Vous lire m'a rassurée ! J'ai pu faire l'Orgalutran ce soir : dans le ventre !
Bakty franchement j'hallucine de la réaction de ce mec lors de ton dîner... Déjà, même quand les personnes ne savent pas, ce genre de réflexion passe difficilement... Mais alors en plus venant de quelqu'un qui sait : c'est inacceptable !
Tu sais quoi, ça m'a fait chaud au coeur pour toi de lire que ton conjoint a aussi explosé avec toi. Vous êtes sur la même longueur d'ondes et c'est top ! Il y a souvent des incompréhensions dans les couples parcours en PMA, quand les uns ne ressentent pas toujours la même chose en même temps que les autres... Donc là c'est super si au moins vous avez pu vous soutenir face à ce malotrus ! J'espère qu'il s'est vraiment bien bien excusé après...
Bakty, Clemchouchou : vous aussi vous êtes cavalières !!!
Perso je me suis sentie "obligée" d'arrêter lors de la 1ère PMA quand je suis passée aux FIV (j'étais vraiment flippette sur le moindre risque). Et je l'ai très très TRÈS mal vécu...
Alors ça n'est pas moi qui vais vous dire : "il faut monter" ou "il ne faut pas monter"... C'est selon le ressenti, ton niveau, ton lien avec le cheval... et surtout le bien que ça te fait !!
En tout cas ça me fait plaisir de voir d'autres cavalières ici !!
Ayane que de rebondissements !
Top pour mardi, tu y es presque ! On pensera bien à toi !
Fardinette, je suis assez comme toi, niveau rancune... ahah
Femmensucre mais c'est génial et incroyable pour ce taux !!! Ohlala on croise les doigts !!
Sanna, moi aussi j'ai Pergoveris. A priori c'est normal que tu aies l'impression que le piston ne soit pas totalement au bout à la fin d'un stylo. Ce qu'il faut vraiment regarder c'est le "compteur": s'il est à zéro tu as bien toute la dose ! S'il n'est pas à zéro et qu'il reste un chiffre dans la petite fenêtre sur la dernière dose, c'est que tu dois compléter du nombre indiqué par un nouveau stylo.
En même temps je t'écris tard (le lendemain) : j'espère que tu avais pu être rassurée à temps hier soir, ou que, au moins, mon message te rassurera après coup !

Bébé 1
2020:
2022: IAC 1 à 6 :
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J(5?/6?)
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
@alka merci pour ta réponse qui me rassure
j'ai carrément ouvert un autre stylo et j'ai vu que c'était pareil donc j'ai continué comme en espérant que c'était bon.
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- Valentine88

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour à toutes,
Voilà, la fameuse prise de sang est faite. C'est terrible comme mon esprit est passé d'un optimisme modéré à un pessimisme total ce matin. Je ne m'attends pas à autre chose qu'un résultat négatif. Et évidemment j'analyse tous les symptômes en ce sens. Bref, la journée va être compliquée..
Bon courage à toutes dans vos différentes étapes !
Voilà, la fameuse prise de sang est faite. C'est terrible comme mon esprit est passé d'un optimisme modéré à un pessimisme total ce matin. Je ne m'attends pas à autre chose qu'un résultat négatif. Et évidemment j'analyse tous les symptômes en ce sens. Bref, la journée va être compliquée..
En couple depuis 2015 - mariage 2022 - essais bébé depuis août 2020
moi : 37 ans, tout est ok - lui : 32 ans, tout est ok
En PMA depuis mars 2025
IAC 1 : avril 2025
IAC 2 : mai 2025
IAC 3 : juin 2025 - annulée (ovulation spontanée)
IAC 3bis : juillet 2025
IAC 4 : août 2025
FIV 1 : 06.11.25 - 29 ovocytes ponctionnés - 9 fécondés - 1J5 vitrifié + découverte d'un fibrome
Hystéroscopie + salpingoplastie : 23.12.2025
TEC J5 : 03.04.2026
En PMA depuis mars 2025
FIV 1 : 06.11.25 - 29 ovocytes ponctionnés - 9 fécondés - 1J5 vitrifié + découverte d'un fibrome
- Alka

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Salut Valentine !Valentine88 a écrit : 13 avr. 2026 à 09:23 Bonjour à toutes,
C'est normal, c'est un mécanisme de protection...
On pense bien à toi pour ces quelques (longues) heures d'attente.
Bébé 1
2020:
2022: IAC 1 à 6 :
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J(5?/6?)
- Valentine88

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Merci beaucoup :)
En couple depuis 2015 - mariage 2022 - essais bébé depuis août 2020
En PMA depuis mars 2025
En PMA depuis mars 2025
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou les filles
Valentine courage pr l attente

Alka. Oui orgalutran fait mal l aiguille est plus compliquée à rentrer j ai douille a chaque fois aussi. Et comme toi réaction au point de piqûre rougeur chaleur et même gratoune
Tu tiens le bon bout courage
Sanna contente que tu ai pu te rassurer pr tes injections
Je n ai pas eu le produit concerné mais parfois il est vrai qu on se pose milles questions pr savoir si on fait bien les choses
Ici c a y est double déclenchement fait. On laisse les petits œufs tranquille aujourd’hui et on espère une belle récolte demain
. Pas trop le moral aujourd’hui pr moi je suis épuisée moralement. J ai pris peur dans la nuit car persuadée de m être trompée sur l heure d ovitrelle (jme suis pas trompée du tt) le cerveau travaille un peu trop.
J ai pas peur pr la ponction j ai très très peur pr l apres….
Bon courage a toutes

Valentine courage pr l attente
Alka. Oui orgalutran fait mal l aiguille est plus compliquée à rentrer j ai douille a chaque fois aussi. Et comme toi réaction au point de piqûre rougeur chaleur et même gratoune
Tu tiens le bon bout courage
Sanna contente que tu ai pu te rassurer pr tes injections
Je n ai pas eu le produit concerné mais parfois il est vrai qu on se pose milles questions pr savoir si on fait bien les choses
Ici c a y est double déclenchement fait. On laisse les petits œufs tranquille aujourd’hui et on espère une belle récolte demain
J ai pas peur pr la ponction j ai très très peur pr l apres….
Bon courage a toutes
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3

3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3