FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Exactement, jusqu'à au moins 3 mois de grossesse, j'avoue je m'en serais bien passée. Mais bon, si le test est positif, j'imagine que je le ferai avec bcp plus de gaîté de coeur.
Courage pour ton protocole. Tu vas voir on s'habitue très vite.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle sablitime
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(
Fardinette74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Fardinette74 »

Ah oui c est clair c est pour la bonne cause...
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

clemchouchou a écrit : 04 avr. 2026 à 19:15 Exactement, jusqu'à au moins 3 mois de grossesse, j'avoue je m'en serais bien passée. Mais bon, si le test est positif, j'imagine que je le ferai avec bcp plus de gaîté de coeur.
Courage pour ton protocole. Tu vas voir on s'habitue très vite.
Clemchouchou, tu fais sur cycle substitué ?

J'ai eu 2 piqures de progiron par jour jusqu'à 12 SA puis 1 par jour jusqu'à 13 (140 en tout! Ouch le prix). Oui elles font mal, mais ça va dépendre de la zone prise, comme le fait de signer. Mon mari variait les zones et on allait aussi vers les flancs. Il faut bien pincer, insérer rapidement, laisser, puis retirer doucement. C'est un produit huileux donc tu vas avoir rapidement une bosse visible et douloureuse comme un hématome. Ca finit par passer en 24H. Moi j'appuyait une fois l'aiguille sortie pour calmer, mais bon pas grand chose à faire, finalement cette période est passée, mais j'ai eu des coups de mous, surtout quand tu as tous les autres médocs en même temps :)
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
clemchouchou

Fivette de bronze

Oui cycle substitué ! 13 jours avec juste deux cachets de Provames, puis depuis jeudi soir deux Provames et 4 ovules de progestérone par jour et là on ajoute une piqure de Progiron.
Transfert mardi et test jeudi pour voir si il faut augmenter / diminuer la progestérone.
C'était comme ça pour toi aussi?

Pour la piqure en elle-même, je pensais essayer sur la cuisse aussi, tu as déjà tenté? je me dis que ça peut faire moins mal...

Félicitations pour ta ponction qui a donné de merveilleux embryons et un super positif, c'est exceptionnel ! Qu'est ce qui t'a poussé à aller en Espagne plutôt que de tenter la FIV en France?

FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle sablitime
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

J'ai 3 jours d'XP de progiron (Attention 🤣) et je trouve que la pique est plus facile/moins douloureuse/ sans aucune marque après quand je mets la seringue dans mes mains 1-2 minutes pour l'amener à la température du corps
A tester peut-être....

Perso je pique toujours autour du nombril, j'aime pas ailleurs, je trouve que les cuisses c'est beaucoup plus douloureux.. mais nous sommes toutes différentes
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Esperanza04

Fivette de bronze

clemchouchou a écrit : 04 avr. 2026 à 20:11 Oui cycle substitué ! 13 jours avec juste deux cachets de Provames, puis depuis jeudi soir deux Provames et 4 ovules de progestérone par jour et là on ajoute une piqure de Progiron.
Transfert mardi et test jeudi pour voir si il faut augmenter / diminuer la progestérone.
C'était comme ça pour toi aussi?

Pour la piqure en elle-même, je pensais essayer sur la cuisse aussi, tu as déjà tenté? je me dis que ça peut faire moins mal...

Félicitations pour ta ponction qui a donné de merveilleux embryons et un super positif, c'est exceptionnel ! Qu'est ce qui t'a poussé à aller en Espagne plutôt que de tenter la FIV en France?
Coucou ! Moi c'était Oromone(provames) toutes les 8h, sur la première partie (17 jours) puis rajout de 400 mg toutes les 12h de progestan ( ceux-là ne contiennent pas d'arachide, ça évite les irritations, c'est substituable aux autres ovules de progestérone et remboursé pareil),puis comme pas assez de progestérone la veille du transfert (7 seulement) rajout immédiat de progiron toutes les 12h. Ca fait un sacré planning à tenir sur 3 mois, mais je te souhaite que ça marche et que tu doives aussi faire ça ! :)

J'ai testé la cuisse c'est atroce pour ma part, je l'ai fait une fois pas deux. Je ne pouvais plus marcher... Mais essaye peut-être ça ira mieux pour toi ?

Ca serait bizarre qu'ils te baissent la progestérone, on ne diminue jamais car trop ne fait aucun mal et peut perturber le transfert car ton corps peut faire un crash car il n'en produit pas lui-même. C'est la raison pour laquelle ce type de cycle est critiqué par certains scientifiques, il faut être très rigoureux. Si les médecins arrêtent trop tôt, c'est la FC assurée... Si tu sautes des prises souvent pareil...
Même s'ils te diront non rien à voir avec l'arrêt, biologiquement le placenta commence à produire sa propre progestérone que vers 9 SA environ et est pleinement autonome autour de 12Sa. N'arrête jamais avant la fin du trimestre ça ne te fait rien à toi et au bébé d'en prendre ou d'en avoir trop. ( J'avais 42 ng dans le corps bébé va bien ).

Pourquoi l'Espagne ? Par ce qu'on a beau avoir le même âge, nous avons débuté vers 25 ans les essais et 26 la PMA et on a pas eu la même chance d'être pris en charge rapidement.

D'abord mon Gygy de ville me disait d'attendre deux ans d'essais (1 seul nous a suffit pour consulter), qu'on nous a dit avec les stims simples ça va marcher ! Et que malgré de nombreux follicules et de supers résultats sur le papier aucun positif en 9 stims. Puis un autre centre PMA nous a dit de faire encore 6 IAC alors que sur d'autres avis ( merci le site deuxième avis!) que c'était inutile si les stims simples ne marchent pas les Iac aucune chance. Donc le temps courait ça faisait 3 ans, j'ai fait des tests qui montrait que la glaire ne laissait rien passer on s'en foutait, que ma progestérone en deuxième partie de cycle ne dépassait jamais 4 on s'en foutait, mon CFA à 52 on s'en foutait.... Et on nous a dit : continuez d'essayer, on ne fera pas d'examen supplémentaire tant que vous aurez pas trois échecs ou FC. Sans compter la prise en charge type numéro inuhumaine et humiliante en France.

Donc on connaissait la bonne réputation des Espagnols en la matière, on a fait des visios gratuites avec plusieurs centres où ils ont travaillé le dossier avant le rdv visio donc a eu des avis, et on a choisit une toute petite clinique très réputée et avec une gentillesse et une disponibilité sans pareil. Aucune pression commerciale( on nous a même dissuadés de faire des examens Inutiles), pas de rappel après la premiere rencontre pour signer ( on a laissé passé 4 mois), une assistante française disponible tous les jours, un accès illimité à notre gynéco là-bas.... Et aucune attente, même si elle est petite. On a signé le jour de mes règles et j'ai eu le jour même le planning pour débuter la stimulation en vue d'une ponction. Pour eux tous mes désagréments étaient suffisants pour empêcher une grossesse.

J'ai fais les monitoring et pds en France, et les avis français auraient conduit à arrêter plus tôt la stimulation et j'aurais eu une ponction merdique, l'Espagne à insisté pour poursuivre et j'ai eu une super récolte ! Idem pour le transfert, j'avais un taux de 0,9 de progestérone à un moment dans le cycle de préparation ils l'ont annulé et déclenché mes règles le lendemain pour recommencer aussi vite. En France on m'avait dit mais oui vous pouvez le faire ce transfert on s'en fout du taux !

Bref ( désolée j'ai fait un pavé pour aider aussi celles qui se posent des questions) , disponibilité, bienveillance, expertise et pas de pression commerciale ( IVI j'ai détesté à cause de ça, ils ont mis la pression, ont augmenté les devis etc...)

Et un joli ++ du premier coup ! Je savais leurs taux meilleurs mais jamais je n'aurais cru après plus de 3 ans d'essais que ça marcherait aussi vite( je croise les doigts que ça dure). Même au niveau labo et préparation ils sont excellents. Ils sont toujours présents tout le long de ma grossesse à la moindre question.

Je te passe la chance d'avoir un compte rendu détaillé jour après jour, de l'évolution des embryons, des vidéos du développement ( gratuits), d'avoir même le détail des manipulations depuis la ponction au transfert )

Je te souhaite que ce soit le bon petit embryon !!!!!

Bakty je suis ravie de voir que ça avance pour toi !!! Je suis tes aventures en espérant te voir rejoindre le club des ++++
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
clemchouchou

Fivette de bronze

Merci pour toutes ces infos !!
En effet l'Espagne donne envie, le suivi a l'air bien meilleur, en plus de toutes les techniques qu'ils ont à disposition vs la France....
Tu as bien fait de ne pas laisser traîner et d'y aller direct. Surtout vu le résultat, qu'on ne pouvait certes pas prévoir, mais qui te donne évidemment raison ;)
Le suivi depuis la France n'était pas trop compliqué? Idem les A/R?

Merci aussi pour tes explications/retour d'xp sur le protocole substitué. C'est vrai que ça ne pardonne pas. Pourquoi ils ont choisi ce type de cycle pour toi?

Esperanza04

Fivette de bronze

clemchouchou a écrit : 05 avr. 2026 à 11:14 Merci pour toutes ces infos !!
En effet l'Espagne donne envie, le suivi a l'air bien meilleur, en plus de toutes les techniques qu'ils ont à disposition vs la France....
Tu as bien fait de ne pas laisser traîner et d'y aller direct. Surtout vu le résultat, qu'on ne pouvait certes pas prévoir, mais qui te donne évidemment raison ;)
Le suivi depuis la France n'était pas trop compliqué? Idem les A/R?

Merci aussi pour tes explications/retour d'xp sur le protocole substitué. C'est vrai que ça ne pardonne pas. Pourquoi ils ont choisi ce type de cycle pour toi?
C'est hyper simple, j'y suis allée seulement pour la ponction et le transfert.

Suivi hyper simple ( mieux qu'en France). Je faisais pds et écho et dès réception mail à mon assistante personnelle. Elle transfert au Dr et j'ai la consigne ensuite. Généralement en 2h max après envoi, soit plus vite qu'en France. Après j'habite à 3h :) parce que c'était le plus simple pour planifier mais ils m'ont laissé le choix :)
RAS pour mon mari
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Bon les filles je suis en stress, transfert demain, j'ai l'appréhension des 10 jours d'attente + de la claque à venir... minnce minnce
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
clemchouchou

Fivette de bronze

@Bakty, je te comprends, transfert mardi, je suis dans le même état d'esprit. Ils vont te mettre les deux ou seulement un?
On va y arriver, courage !