FIV/tef/tec Avril 2026 🍀
- clemchouchou

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Hello à toutes !
@Sanna de mon côté je prends des gouttes de vitamine D tous les jours que j'achète sur le site Sunday natural. Selon ma gynéco les ampoules c'est bien mais c'est pas aussi bien que d'avoir une supplémentation régulière. C'est un petit budget cependant et c'est pas remboursé :)
@Ayane, allez courage c'est parti !! c'est difficile de faire confiance à la gynéco je trouve parfois on a envie de tout comprendre, tout savoir, avoir des contrôles tous les deux jours mdrr... bonne chance et tiens nous au courant ! ça va venir vite tu vas voir ;)
@Valentine888, oui le temps est vraiment interminable en PMA, mais encore plus quand on attend de remettre au chaud un petit brybry!! courage, plus que 4 dodos comme on dit et ça sera ton tour.
@Liavan courage on y croit ! Pourquoi ton mari ne veut pas faire d'autres FIV?
@Bakty, oui je comprends :(
De mon côté, PDS et écho ce matin : tout est au vert ! Je commence la progestérone jeudi soir et on fera le transfert mardi 07/04 comme prévu. Idem je trouve le temps très très long.. mais au moins l'endomètre est beau comme elle dit et il fait déjà 8mm.
Je dois refaire une PDS samedi pour voir le taux de progestérone et si besoin ajuster le Progiron.
@Sanna de mon côté je prends des gouttes de vitamine D tous les jours que j'achète sur le site Sunday natural. Selon ma gynéco les ampoules c'est bien mais c'est pas aussi bien que d'avoir une supplémentation régulière. C'est un petit budget cependant et c'est pas remboursé :)
@Ayane, allez courage c'est parti !! c'est difficile de faire confiance à la gynéco je trouve parfois on a envie de tout comprendre, tout savoir, avoir des contrôles tous les deux jours mdrr... bonne chance et tiens nous au courant ! ça va venir vite tu vas voir ;)
@Valentine888, oui le temps est vraiment interminable en PMA, mais encore plus quand on attend de remettre au chaud un petit brybry!! courage, plus que 4 dodos comme on dit et ça sera ton tour.
@Liavan courage on y croit ! Pourquoi ton mari ne veut pas faire d'autres FIV?
@Bakty, oui je comprends :(
De mon côté, PDS et écho ce matin : tout est au vert ! Je commence la progestérone jeudi soir et on fera le transfert mardi 07/04 comme prévu. Idem je trouve le temps très très long.. mais au moins l'endomètre est beau comme elle dit et il fait déjà 8mm.
Je dois refaire une PDS samedi pour voir le taux de progestérone et si besoin ajuster le Progiron.
IAC 1 : 19/01/2026
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04
- PmaTropicale

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Coucou les filles
J'espère que vous avez passebun bon weekend !
Courage pour les filles en début de protocole !
Ici pilule jusque samedi encore et controle 5jours apres !
Bonne journee
J'espère que vous avez passebun bon weekend !
Courage pour les filles en début de protocole !
Ici pilule jusque samedi encore et controle 5jours apres !
Bonne journee
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26
Si echec, ce sera DD republique tchèque
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26
Si echec, ce sera DD republique tchèque
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou !
J'ai eu le go pour un transfert lundi matin!
Du coup je démarre Duphaston mercredi soir, et je rajoute Progiron jeudi soir
Ca bouge !
J'ai eu le go pour un transfert lundi matin!
Du coup je démarre Duphaston mercredi soir, et je rajoute Progiron jeudi soir
Ca bouge !
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Allez ça bouge pr ttes la c est top!!
Plus qu à espérer un gros lot de +++

L avantage de cette fiv pr moi c est qu avec cheri on est sur un autre projet donc j aurai pas le tps de ruminer

L avantage de cette fiv pr moi c est qu avec cheri on est sur un autre projet donc j aurai pas le tps de ruminer
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3

Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
@clemchouchou merci pr les infos je rajoute ça à mon coq10, folic expert , b12, physioflore, magnesium lol 
Si ça peur aider !
Si ça peur aider !
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
- Alka

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello les fivettes d'avril !!
Waou ça s'accélère !! Trop bien !! Il va falloir remettre à jour le récap pour tout suivre ! Déjà en temps normal j'ai du mal avec les dates, mais là je n'arriverai pas à me souvenir des dates de tout le monde ! ^^
De mon côté j'arrête la pilule aujourd'hui : début des stimulations samedi et premier contrôle semaine pro ! On s'oriente vers une ponction autour des 17/18/20 avril !
Waou ça s'accélère !! Trop bien !! Il va falloir remettre à jour le récap pour tout suivre ! Déjà en temps normal j'ai du mal avec les dates, mais là je n'arriverai pas à me souvenir des dates de tout le monde ! ^^
De mon côté j'arrête la pilule aujourd'hui : début des stimulations samedi et premier contrôle semaine pro ! On s'oriente vers une ponction autour des 17/18/20 avril !
Bébé 1
2020:
2022: IAC 1 à 6 :
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
- Alka

Ah c'est top ça les projets pour supporter l'attente, il n'y a rien de mieux ! ^^ C'est quoi ce gros projet si tu veux bien partager ?Ayane a écrit : 30 mars 2026 à 19:13 Allez ça bouge pr ttes la c est top!!
L avantage de cette fiv pr moi c est qu avec cheri on est sur un autre projet donc j aurai pas le tps de ruminer![]()
Bébé 1
2020:

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
- Alka

Clemchouchou, je ne rebondis que maintenant sur ce message... Je te rassure, tu n'es pas la seule !!!clemchouchou a écrit : 26 mars 2026 à 19:44 Dans la catégorie je deviens folle, je viens de regarder si mon transfert a lieu le 7 avril, la date prévue d'accouchement est le 31/12... donc dernier carat pour avoir un bébé en 2026 ahah.
J'espère que je suis pas la seule à faire ce genre de folie ;)
Je fais ça à CHAQUE mois de CHAQUE essai (et il y en a eu un paquet pour la première PMA !!
Là j'ai déjà toutes mes dates et pronostics en ciblant pour un transfert (si la ponction fonctionne) en juin ; ou alors selon une ponction de septembre et transfert d'octobre pour une 2ème FIV...
Bébé 1
2020:

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
- Alka

Les filles, je dois vous dire... J'appréhende tellement la reprise des piqures...
Lors de la 1ère PMA, c'était devenu tellement routinier ; j'étais tellement une routière des piqures, mélanges etc... J'arrivais à gérer même en voyage, avec le décalage horaire, le maintien de la chaîne du froid, etc... Jamais un coup de stress.
Si on m'avait dit que j'allais avoir peur de nouveau comme si c'était la 1ère fois : jamais je n'y aurais cru !!
En plus on ne sera pas chez nous ce week-end (et on n'a pas dit qu'on se relançait en PMA, évidemment...). Du coup il va falloir de nouveau gérer : la gestion de la chaîne du froid sans rien dire (trouver les pochettes pour le trajet, planquer les piqures dans le frigo en inventant un mensonge), s'isoler pour la piqure... Le tout en gérant les tunnels du soir avec notre fils...
Je ne suis pas sereine du tout du tout !!!
J'imagine que c'est comme le vélo et que passé la 1ère, les réflexes vont revenir... Mais j'avais besoin de décharger!
Lors de la 1ère PMA, c'était devenu tellement routinier ; j'étais tellement une routière des piqures, mélanges etc... J'arrivais à gérer même en voyage, avec le décalage horaire, le maintien de la chaîne du froid, etc... Jamais un coup de stress.
Si on m'avait dit que j'allais avoir peur de nouveau comme si c'était la 1ère fois : jamais je n'y aurais cru !!
En plus on ne sera pas chez nous ce week-end (et on n'a pas dit qu'on se relançait en PMA, évidemment...). Du coup il va falloir de nouveau gérer : la gestion de la chaîne du froid sans rien dire (trouver les pochettes pour le trajet, planquer les piqures dans le frigo en inventant un mensonge), s'isoler pour la piqure... Le tout en gérant les tunnels du soir avec notre fils...
Je ne suis pas sereine du tout du tout !!!
J'imagine que c'est comme le vélo et que passé la 1ère, les réflexes vont revenir... Mais j'avais besoin de décharger!
Bébé 1
2020:

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
- Valentine88

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Ton appréhension est tout à fait normale ! Mais tu vas gérer, ça c'est certain !
Bon courage à toute !!
Bon courage à toute !!
En couple depuis 2015 - mariage 2022 - essais bébé depuis août 2020
moi : 37 ans, tout est ok - lui : 32 ans, tout est ok
En PMA depuis mars 2025
IAC 1 : avril 2025
IAC 2 : mai 2025
IAC 3 : juin 2025 - annulée (ovulation spontanée)
IAC 3bis : juillet 2025
IAC 4 : août 2025
FIV 1 : 06.11.25 - 29 ovocytes ponctionnés - 9 fécondés - 1J5 vitrifié + découverte d'un fibrome
Hystéroscopie + salpingoplastie : 23.12.2025
TEC J5 : 03.04.2026
moi : 37 ans, tout est ok - lui : 32 ans, tout est ok
En PMA depuis mars 2025
IAC 1 : avril 2025
IAC 2 : mai 2025
IAC 3 : juin 2025 - annulée (ovulation spontanée)
IAC 3bis : juillet 2025
IAC 4 : août 2025
FIV 1 : 06.11.25 - 29 ovocytes ponctionnés - 9 fécondés - 1J5 vitrifié + découverte d'un fibrome
Hystéroscopie + salpingoplastie : 23.12.2025
TEC J5 : 03.04.2026