FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

ok je ne connaissais pas !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Sanna26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sanna26 »

A savoir les traitements par voies vaginales sont irritants je ne suis pas médecin mais j'ai pensé à ça directement comme avec avec la progesterone j'avais des saignements.
On croise les doigts pour que ce soit uniquement ça 🤞
A l'écho on peut voir s'il y a inflammation
:girl: 2015 grossesse naturelle nuitamour
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 = pregnant mais grossesse extra uterine pleurrs
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 = notpregnant

Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
Tructuc

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Tructuc »

Merci pour votre aide
mais au vu de mes sensations je pense vraiment que ça vient de l’utérus. A voir l’évolution car ça reste très leger
Valentine88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Valentine88 »

Bonjour à toutes !

Je me permets de me joindre à vous car j'ai appris que mon TEC (J5) va avoir lieu jeudi prochain, le 2 avril :) si mes calculs sont bons car je déclenche demain à 21h. C'est sur un cycle naturel, ce qui est vraiment appréciable !!

Etonnamment, je parviens, jusqu'ici, à être dans un état d'esprit plutôt positif, malgré le fait que je n'ai qu'un seul embryon. Je pense que mon esprit ne peut pas encore concevoir l'échec et la mise en place d'une nouvelle fiv (j'ai vraiment dégusté après la ponction)... Pourtant, j'ai bien conscience des probabilités d'échec mais je ne veux pas encore m'y résoudre. Peut-être ce qui m'a aidé, c'est de mettre plein de petites choses en place. Je rejoins les filles qui parlent de s'occuper l'esprit avec des activités manuelles, ça fonctionne plutôt bien pour moi également. Et j'ai également tout misé sur l'alimentation spéciale "implantation". J'ai l'impression que de me nourrir sainement aide mon esprit à rester positif !

Voilà, j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience, si cela peut permettre d'échanger quelques outils pour survivre à chaque étape.

Je vous souhaite à toutes la réussite et le bonheur pour lesquels nous nous battons au quotidien !!
En couple depuis 2015 - mariage 2022 - essais bébé depuis août 2020
moi : 37 ans, tout est ok - lui : 32 ans, tout est ok

En PMA depuis mars 2025
IAC 1 : avril 2025 notpregnant
IAC 2 : mai 2025 notpregnant
IAC 3 : juin 2025 - annulée (ovulation spontanée)
IAC 3bis : juillet 2025 notpregnant
IAC 4 : août 2025 notpregnant

FIV 1 : 06.11.25 - 29 ovocytes ponctionnés - 9 fécondés - 1J5 vitrifié + découverte d'un fibrome
Hystéroscopie + salpingoplastie : 23.12.2025
TEC J5 : 03.04.2026 notpregnant
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello Valentine888, on va se suivre car mon transfert sera autour du 4-7 Avril et je n'ai aussi qu'un seul embryon issu de ma première FIV.
Moi c'était la stim qui a été très dure, j'étais dans un piteux état, quasi incapable de marcher au bout de qq jours. On a réduit les doses au cours du traitement ce qui fait que j'ai "perdu" des ovocytes, sinon j'étais partie pour en avoir une bonne trentaine également ;)
Bref, nos histoires étant relativement similaires, il se peut qu'on vive les même choses en même temps.
Je suis sur un cycle substitué de mon côté.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
Valentine88

Fivette novice

Effectivement nos premières fiv se ressemblent :) C'est triste que nous devions en passer par là mais le fait de ne pas se savoir seule dans ce parcours réconforte malgré tout. Je pense d'ailleurs de plus en plus à faire du bénévolat dans une asso de PMA, étant psychologue, j'aimerai apporter ma contribution auprès de femmes comme nous ! Mais bon, une chose à la fois ^^

Pour la stimulation, de la même manière c'était compliqué sur les derniers jours avec des difficultés à marcher également mais les 5 jours d'après ponction ont été horribles.. avec le recul je me dis que j'aurais probablement du aller consulter..

Je viens à l'instant d'apprendre que le transfert aura lieu le 3 avril ! Un vendredi, parfait avant le weekend !

Quand vas-tu connaître la date pour ton transfert ?

En PMA depuis mars 2025

FIV 1 : 06.11.25 - 29 ovocytes ponctionnés - 9 fécondés - 1J5 vitrifié + découverte d'un fibrome
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Je suis bien d'accord, heureusement que ce forum existe... autour de moi mes copines font des bébés sans difficultés et ont des grossesses parfaites...
Pareil, même si je n'ai pas ton métier, je pense qu'une fois que ça aura marché pour moi (oui je dis quand ajd et pas SI ça marche, je suis optimiste ;) ) j'essaierai de faire qqch dans le domaine de la santé des femmes. Mais bon, on n'y est pas encore :)

Superbe ! Je saurai la date définitive lundi, en espérant que tout se passe bien... C'est terrible je trouve de mettre autant d'espoir sur un petit embryon !
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
Valentine88

Fivette novice

oh oui, les grossesses des autres autour de soi sont difficiles à vivre. Et en même temps je m'en veux quant à certaines de mes réactions mais y'a rien à faire, je n'arrive pas à me réjouir.. Et le manque de considération me choque parfois, et en même temps je me trouve égoïste que de vouloir une attention particulière à mon égard (je parle très librement de notre parcours amp autour de moi). Bref, comme tout le parcours, c'est toujours très paradoxal ce que l'on éprouve !!

Je croise les doigts pour toi !! J'imagine que l'attente de la date est loooongue.. et tu as bien raison de dire "quand ça aura marché", ça change tout ;)

En PMA depuis mars 2025

PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Bienvenue Valentine ! Et on croise les doigts pour le tec !!! Je suis comme toi concernant les annonces, ma première pensée cest de la jalousie et pourquoi eux et pas nous? Jai du le cas avec ma meilleure amie en décembre. Ca nous a énormément éloigné. Je vis a distance donc je ne la vois pas souvent mais la en mai oui elle sera a la fin du 6emois et j'appréhende beaucoup.

Ce qui est etrange cest qu'une fois le bébé né, je suis contente pour eux et ca ne me fait plus rien du tout 🤔🤔
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 pray
Si echec, ce sera DD republique tchèque
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

PmaTropicale a écrit : 26 mars 2026 à 16:00 Bienvenue Valentine ! Et on croise les doigts pour le tec !!! Je suis comme toi concernant les annonces, ma première pensée cest de la jalousie et pourquoi eux et pas nous? Jai du le cas avec ma meilleure amie en décembre. Ca nous a énormément éloigné. Je vis a distance donc je ne la vois pas souvent mais la en mai oui elle sera a la fin du 6emois et j'appréhende beaucoup.

Ce qui est etrange cest qu'une fois le bébé né, je suis contente pour eux et ca ne me fait plus rien du tout 🤔🤔
Même chose pour moi, ce sont les situations de grossesses/interaction avec les tout petits qui sont compliquées, je pense que ça ramène à la situation de PMA.
Quand ils sont un peu plus grand, tout va mieux !
Et quand les parents se plaignent de leur fatigue ou autre, ça va encore mieux :lol: (mais je ne dis rien 8-) )
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril