+++ Janvier 2026 - Bébé pour Octobre 2026

MarieDouceur

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MarieDouceur »

Bonjour à toutes,

j'ai une pensée à toutes celles qui passent par là et qui vivent un moment difficile.

J'ai pris beaucoup de distance avec les réseaux, mon niveau d'anxiété dépassait mes capacités de gestion, j'ai du prendre soin de moi comme j'ai pu.

Quelques nouvelles valables aujourd'hui :
Après des grosses inquiétudes, la dernière écho à 8 SA montrait un embryon tout à fait normal.
Je suis à 10 sa aujourd'hui, l'inquiétude n'est pas partie, mais j’attends désormais la T1 le 14 avril pour voir comment cela évolue. Je commence à douter de pouvoir me détendre à un moment de cette grossesse (et j'ai encore du mal à me dire que je suis enceinte). Parfois, j'ai des pensées intrusives de type "tant pis, accepte ce verre de vin, de toute façon tout est foutu", cela ne m'aide pas (bien évidement je ne le fais pas, c'est juste mon inconscient qui essaie de façon maladroite de se protéger) .

Je pensais l'annoncer à ma mère cette semaine car je suis chez elle, mais en réalité, je ne suis pas prête, je n'en parlerai qu'après la T1, en dehors d'amies proches qui savent depuis le début.

Sur les test trisomie, je ne suis pas inquiète très étrangement, mais c'est très clair pour moi que je ne ferai pas d'IMG, on ne pense donc pas faire le DPI.
Popp

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Popp »

Bonjour à toutes,

Mariedouceur, c'est difficile de ne pas angoisser et encore plus de gérer l'anxiété... J'espère que la T1 t'apaisera. J'ai trouvé l'attente très longue entre les contrôles du début jusqu'à la T1. J'avais prévenu mes proches à la fin du premier mois, de mon côté ça m'a aidé qu'ils soient au courant, je me suis sentie entourée et leur optimisme m'a fait du bien finalement.

Ça y est ! J'ai fais la T1 🥳
J'avais hâte et tellement peur à la fois... C'est fou, comme ce petit être a grandi : 61 mm ! A priori, tout va bien. Il faut bien sûr attendre les resultats de la prise de sang mais l'écho était déjà bien rassurante.

Une pensée pour vous toutes 💜
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lolo6

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lolo6 »

Salut les filles,

Merci pour vos messages.
Ça fait plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles !
De mon côté, les nausées passent bien avec le Xonvea, je suis en arrêt cette semaine pour pouvoir prendre la dose en journée. Du coup je fais que dormir !
Prochaine écho de contrôle vendredi à 9SA. On croise les doigts.
L'écho du T1 sera le 14 avril.
Bisous !
♀️ 36 ans, coelio suite à GEU retrait adhérences endométriose + polype ➡️ RAS
♂️ 37 ans, légère fragmentation

🩵 Essais bébés depuis Janvier 2024, 3️⃣ grossesses naturelles arrêtées :
- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :
💉FIV 1 - IMSI : Décembre 2025 : 10 ovocytes / 6 J5 Freeze all ❄️
🔴 TEC 1 : Janvier 2026 : notpregnant
🟢 TEC 2 : Février 2026 : pregnant
Koala13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Koala13 »

Bonjour à toutes,

Quel plaisir de vous lire coeurquibat

@Mayodjojo : c'est exactement pareil de mon côté. J'ai un peu de "mal" à profiter à 100 % car j'angoisse à l'idée d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'attends avec impatience l'écho T1 mais je la redoute tout autant. Et je me rends compte que je n'arrive jamais à apprécier totalement les échographies car je suis toujours sur le qui-vive ; donc je regrette à posteriori de ne pas en avoir profité plus. Bref, le cycle infernal !

@MarieDouceur : tes craintes sont totalement légitimes. Je pense que ça doit aussi être une façon de te protéger ; tout comme le fait de prendre du recul avec le forum. Petit à petit, lorsque tu avanceras dans ta grossesse, tu pourras conscientiser ; avec le ventre qui commencer à pousser, le bébé qui commencera à bouger... ça permet de mieux se rendre "compte" que tout ceci est réel.
J'avais prévenu mes proches dès la première échographie de datation et ça me permet de pouvoir partager tout cela avec eux. Mais après, je comprends parfaitement que tu veuilles garder ça pour toi, pour le moment. C'est aussi une façon de te protéger et de protéger ta grossesse.

@Popp : félicitations :-D quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles ! Ton écho a duré combien de temps ? Vous avez pu mesurer sa clarté nucale ? Tu sais dans combien de temps tu recevras les résultats de ta prise de sang ?

@Lolo6 : c'est une bonne chose si tu peux te reposer et récupérer ! Et tant mieux si le Xonvea te soulage ! Je croise fort les doigts pour ton écho de vendredi fingers

D'ailleurs, la prochaine écho sera la T2 si je comprends bien. Vous pensez faire une écho supplémentaire entre les deux ?
On m'a expliqué qu'on pouvait se rendre chez une sage-femme échographiste et demander une écho de contrôle.
Surtout qu'aux alentours de 4 mois, on peut déjà avoir une idée sur le sexe du bébé !

Récap mis à jour :

En attente de l'écho T1 beberoule :
- Koala (30/03)
- Flonny (02/04)
- MarieDouceur (14/04)
- Lolo6 (14/04)
- Mayodjojo ?

En route vers la suite suun :
- Esperanza04
- Popp

Grosses pensées coeurquibat :
- NadouchK
mllle 35 ans, RAS d’un point de vue clinique mais mauvaise qualité ovocytaire
misteer 38 ans, azoospermie avec paillettes congelées
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré testpositif
2J5 congelés minipingoo minipingoo
Popp

Fivette fidèle

Koala13, je crois que ça a duré 45 minutes. Il a bien pris le temps et on a même eu une vidéo où on le voit sautiller 🥰
La clarté nucale a été mesuré à 1mm, et pour la prise de sang il faut compter 2 semaines avant d'espérer les résultats !

La gynécologue qui me fait le suivi mensuel me fera une échographie tous les mois, j'avoue que j'étais contente d'avoir cette option ça fait moins long entre les échos ! Pour le sexe aucune idée à ce stade, j'ai lu qu'il y avait des theories sur l'inclinaison du bourgeon génital mais perso je ne vois pas la difference... Et je ne suis pas sure que ce soit trés scientifique 🙃
Contenu caché
Esperanza04

Fivette de bronze
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Pour la prise de sang du tri-test (estimation du risque de t21) cela varie selon les labos de 24h à 1 semaine normalement. De mon côté ils étaient là le lendemain, même si je vis en campagne.

Trop chouette de voir bébé comme ça ! C'est bien d'avoir un gygy qui peut faire ça même si c'est très bref, ça rassure ! La mienne le fait aussi même si c'est moins d'une minute, et je complète par 2 rdv avant la T2 sinon c'est beaucoup trop long :-o Donc oui Koala tu peux tout à fait !

Concernant le sexe, certains praticiens donnent une estimation à la T1 car le bourgeon donne effectivement une indication scientifique. SI c'est un garçon, il sera orienté à 30° vers le haut, à plat une fille. Mais avant 16A, un bourgeon plat peut se relever, par contre un déjà levé ne peut pas se baisser. Donc lorsqu'on voit déjà vers le haut il est plus facile d'affirmer un garçon que l'inverse.

Bonne semaine les filles !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant !
Lolo6

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lolo6 »

Coucou !

Bon ici c'est pas la joie, j'ai une infection urinaire depuis vendredi dernier, et elle n'a été détectée qu'aujourd'hui. En avant pour l'amoxicilline !
Du coup, j'ai de légers saignements, mais la sage-femme est rassurante et pense que c'est lié à l'infection et au col qui est toujours irrité.

On a fait l'écho de 9SA vendredi et tout était au vert, le cœur bat à fond la caisse et la taille est bonne. La gynéco a dit que tout était en place et qu'y avait rien sur quoi s'inquiéter. Elle a arrêté la progestérone, elle m'a dit que ce n'était plus la peine et je commençais à faire une légère réaction allergique.

Toujours des nausées, j'ai repris le travail aujourd'hui à distance, c'est dur entre les effets du Xonvea qui me font dormir et les petits pics de fièvre dus à l'infection urinaire mais pas trop le choix.
Plus qu'à soigner cette infection, et prochaine étape le 14 avril !

Bisous !
♀️ 36 ans, coelio suite à GEU retrait adhérences endométriose + polype ➡️ RAS
♂️ 37 ans, légère fragmentation

🩵 Essais bébés depuis Janvier 2024, 3️⃣ grossesses naturelles arrêtées :
- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :
💉FIV 1 - IMSI : Décembre 2025 : 10 ovocytes / 6 J5 Freeze all ❄️
🔴 TEC 1 : Janvier 2026 : notpregnant
🟢 TEC 2 : Février 2026 : pregnant
Koala13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Koala13 »

Bonjour à toutes !

De mon côté, l'écho T1 d'hier s'est très bien passée ; quelle émotion de voir son bébé gigoter dans tous les sens ! love2
On a même eu un pronostic sur le sexe ; il semblerait que ça soit un petit garçon :boy:
J'ai également fait le dépistage de la trisomie ; comme pour Popp, je devrais avoir les résultats sous quelques semaines car les prélèvements partent sur Paris ! Kosmil
Mais je me rassure en me disant que les mesures prises sont déjà rassurantes.

J'ai également demandé un suivi mensuel à mon centre PMA, même si ce n'est pas là où j'accoucherai.
Je trouve que cela fait trop long jusqu'à la prochaine écho T2 - j'aurais dû patienter pratiquement 12 semaines !
Au moins, ça me permet d'être rassurée tous les mois ! Donc prochain rdv : 22/04 ! multiheart

Courage Lolo6 pour l'infection urinaire et la reprise du travail ; je me doute que ça ne doit pas être évident mais j'avais lu que c'était assez fréquent, en étant enceinte ! En tout cas, ce que tu annonces, suite à ton écho, ne sont que des bonnes nouvelles - je suis heureuse pour toi !

J'espère que tout se passe bien pour les autres Fivettes !
Belle semaine à toutes treefle
mllle 35 ans, RAS d’un point de vue clinique mais mauvaise qualité ovocytaire
misteer 38 ans, azoospermie avec paillettes congelées
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré testpositif
2J5 congelés minipingoo minipingoo
Esperanza04

Fivette de bronze
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles !

Mince Lolo6, ce ne doit pas être évident le tout conjugué ! Heureusement que tu as du télétravail, même si ce n'est pas pour autant plus facile de gérer le tout. Vivement que ça soit fini cette vilaine infection et ces nausées! On est toutes différentes, mais à 14 SA+3 j'ai quelques nausées mais je ne vomis plus depuis 3 j.

Koala : Whaou quelle émotion ! Trop bien pour le pronostic ! Vous devez être ravis, ça rassure énormément cette T1, c'est une étape importante :) Quelle dommage pour les résultats, c'est inégal sur le territoire! L'important c'est surtout les mesures échographiques, le reste c'est que de la confirmation :)
Trop bien pour ce suivi mensuel, c'est rare que les centres le fassent ! Oui je te comprends, presque 3 mois c'est affreux ! On a refait une écho semaine dernière, puis une dans un mois avant la T2 du 28 mai, sinon c'est atroce d'attendre sans savoir.

Pleins de bonnes choses à vous les filles !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant !
Popp

Fivette fidèle

Hello les filles,

Je suis contente de vous lire 🤗

Lolo6, aïe j'espère que ça va vite passer ! Décidément entre l'infection et les nausées tu n'es pas gâtée... Heureusement que tu as pu avoir ton télétravail, même si ce n'est pas évident ça t'évite des trajets. Tu travailles dans quoi ?

Koala13, c'est super ! Je suis très heureuse pour vous, que cette écho se soit bien passée :) Tu nous diras si le pronostic est confirmé par la suite. 😊

Finalement, comme pour Esperanza ça a été très vite pour les résultats. Pourtant on m'avait dit 2 semaines minimum, et le labo m'avait même annoncé 3 semaines... J'ai eu la notification du labo le vendredi soir (j'ai fais la prise de sang le mercredi matin), il a fallu patienter le week-end... Mais dès lundi ma médecin m'a appelé, je suis à 1/7000 donc pas besoin d'examens supplémentaires, je suis soulagée.
Pour nous la T2 sera début juin mais d'ici là on pourra le revoir pour le suivi mensuel.

J'espère que tout se passe bien pour vous toutes 💜
Contenu caché