le parcours pma pour les quarantenaires

Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles.

J'ai rappelé le laboratoire de Nantes à qui mon DPNI avait été envoyé pour être sûr que les résultats prévus ce matin avaient bien été communiqués à ma gynéco. La personne que j'ai eu me l'a bien confirmé et sentant les trémolos dans ma voix a fini par dire "bon je suis la biologiste, donc je vais vous le dire, votre DPNI est parfaitement normal!". J'ai éclaté en sanglots de joie. Je suis tellement soulagée, notre bb va bien !!!

Merci encore pour le soutien que vous m'avez apporté dans cette terrible attente et je vous souhaite de tout cœur d'arriver à connaitre cette joie.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
jinkv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BlivF Barcelona

Message non lu par jinkv »

mpaillette a écrit : 18 mars 2026 à 09:35 Au final, on ne m'a pas dit grand chose pour mes résultats et le rdv est maintenu comme prévu. Elles ne savaient pas non plus donner trop d'explications à ces résultats. Donc transfert prévu cet après-midi. Je dois y aller à 11h pour une nouvelle ECBU et une piqûre de Filgrastim (inconnu au bataillon pour moi, mais qui visiblement augmente l'irrigation sanguine notamment pour une meilleure implantation).
Après ça, je repasse dans la team des couveuses pour la deuxième fois de ma vie. On a prévu de rester une petite semaine de vacances au Portugal, donc je pense que ça passera plus vite que si j'étais chez moi à attendre. fingers
On croise les doigts !!!

mpaillette a écrit : 18 mars 2026 à 09:35 jinkv tu changes de clinique toujours pour l'Espagne ? Ta clinique ne fait pas les DD ou bien tu fais en fonction d'autres critères ?
Non parce que le médecin en qui j'avais confiance a quitté cette clinique donc je la suis dans sa nouvelle, et parce que Natuvitro a fait bcp trop d'erreurs a mon goût. La dernière en date, mais sur laquelle je vais pas râler, c'est qu'ils m'ont trop remboursé les étapes non réalisées de la formule que j'avais prise, parce qu'ils ont oublié que j'avais une réduction des fivettes espagnoles... 🤣🤣
Branquignols jusqu'au bout...

Du coup là je vais chez BlivF et ca va bcp plus vite, un 1er rdv la semaine dernière, on attendait la réponse pour l'embryon lundi lais j'ai deja mon 2eme rdv ce vendredi. Dès que je fais le virement de l'acompte iks lancent la recherche de donneurs !
Jespere que ca va aller vite mais j'ai un peu peur, ils m'annoncent 2 a 3 mois mais dans plusieurs autres cliniques a qui j'avais demandé des devis iks disaient que les yeux bleus n'étaient pas courant en Espagne donc plutot 5 mois....
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10 :-(
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale 10/04/24 brokenheart
Dernier TEC 11/03/25 notpregnant
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes :-(
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
RacoonKoala

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par RacoonKoala »

Super Kahouete natte
mllle misteer Début Essai Bébé Janvier 2023
RAS pour Mr et Moi Réserve Ovarienne Basse 0,20
1er RDV PMA Septembre 2025
1er Essai Fiv ICSI Février 2026 -->Pas assez de follicule-->Insémination simple

fingers fingers fingers
jinkv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BlivF Barcelona

Message non lu par jinkv »

Kahouete a écrit : 19 mars 2026 à 13:23 Coucou les filles.

J'ai rappelé le laboratoire de Nantes à qui mon DPNI avait été envoyé pour être sûr que les résultats prévus ce matin avaient bien été communiqués à ma gynéco. La personne que j'ai eu me l'a bien confirmé et sentant les trémolos dans ma voix a fini par dire "bon je suis la biologiste, donc je vais vous le dire, votre DPNI est parfaitement normal!". J'ai éclaté en sanglots de joie. Je suis tellement soulagée, notre bb va bien !!!

Merci encore pour le soutien que vous m'avez apporté dans cette terrible attente et je vous souhaite de tout cœur d'arriver à connaitre cette joie.
Oufffff on peut souffler !
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10 :-(
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale 10/04/24 brokenheart
Dernier TEC 11/03/25 notpregnant
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes :-(
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Trop bien Kahouète !!! 🥳🥳
► Afficher le texte
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Tatahuete : on est à Coimbra, c'est là qu'est la clinique. Et c'est un très bel endroit à visiter alors on en profite bien. :plage:

Amandine : ils m'ont recommandé de faire la prise de sang 12 jours après le transfert. En France, c'était plutôt 10. Je vais avoir du mal à patienter 12 jours je crois... Donc entre le 28 et le 30 mars si j'arrive à tenir.
J'espère que ça pourra être avril pour toi alors !

RacoonKoala on est synchro sur la couvade alors... Comment tu vas occuper tes journées toi pour faire passer l'attente ?

Kahouete super ces bonnes nouvelles. Il n'y a plus qu'à grossir tranquillement maintenant. :D

jinkv ah oui je comprends le changement de clinique. C'est chouette de suivre un médecin si tu peux le faire et si tu as confiance en lui. Ca compte beaucoup dans tout ce process je trouve. Après, parfois, les délais dépendent de pas mal d'éléments qu'on maîtrise pas toujours, notamment des examens complémentaires. J'espère en tous cas que l'aventure pourra aller assez vite pour toi et que tu pourras vite avoir des donneurs.
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Merveilleuse nouvelle Kahouète !!! natte

Bonne couvade ou stimu aux autres ! multiheart
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Mpaillette tu me donneras des conseils sur ce qu'il y a à visiter à Coimbra 😁

Racoon, quand est ta prise de sang du coup ?

J’essaye de garder le recap’ à jour 😅

Beabea j’espère que tout va bien 🙏

Mely c'est demain ton rdv avec la clinique ?
► Afficher le texte
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message non lu par Mely2512 »

Au final je ne sais passi je continue dans le meme centre. J'ai eu une consultation de suivi aujourd'hui. Et plusieurs points me font hésiter.

- l'organisation.
Au début ils avaient enregistré mon numéro français dans l'application. Ce que je souhaitais car c'est celui que je reçois le mieux chez moi. Cependant je ne pouvais pas recevoir le code de connexion avec. Du coup mon numéro anglais y a été enregistré mais quand ils appelaient alors que j'étais chez mo, la converion pouvait etre chaotique.
Après il y a eu le rendez-vous avec l'infermière qui n'a pas était enregistré. Heureusement c'était en visio et j'avais encore le temps avant la stim.
Puis la confirmation de la date prélèvement qui tardait alors que je devais pauser mes jours.
J'ai failli arrêter tout à quelques reprises suite à l'organisation. Mais vu les coûts et que je répondais bien je n'ai pas tout fait valser. Je peux etre tres patiente mais aussi exploser à un certain point!
-et là ils ont enregistré les documents envoyés cette semaine mais ne l'ont pas signalé à mon médecin. Du coup pas étonnant que cela ne se soit pas passé comme je l'esperais. Surtout que c'est en français elle ne peut pas regarder et analyser en quelques secondes...

-communication moyenne avec ma medecin. Elle est très pro (quoique sont compte rendu avait marqué vitamine c 1000IU au lieu de 1000 mg. Pas la même chose. Mais elle ne comprend pas toujours bien ce que je veux dire ou me laisse pas finir d expliquer. Enfin si mais notre discussion n'est pas trés fluide. Sinon elle est très gentille bien que pas trés expressive. J'ai du coup oublié de lui poser des questions.

-petite et jeune clinique. Je me dis que cela peut etre plus sécuritaire d'avoir un ou d'autres embryons ailleurs.

Je viens de voir que l'autre docteur que j'avais adoré à IVI london est maintenant à Evewell. Il avait pratiquement le même protocol que celui que j'ai fait. Il est très facile de discuter avec lui.
Mais 2 point négatifs. La clinique est un peu plus chère. Et c'est celle où j'ai eu un consultant sylpas mais auquel je n'ai pas accroché et dont le protocol me semblait un peu lourd. Hors il est vis medical director de la clinique.

Bref des interrogations......
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Mely2512 a écrit : 21 mars 2026 à 02:35 Au final je ne sais passi je continue dans le meme centre. J'ai eu une consultation de suivi aujourd'hui. Et plusieurs points me font hésiter.

- l'organisation.
Au début ils avaient enregistré mon numéro français dans l'application. Ce que je souhaitais car c'est celui que je reçois le mieux chez moi. Cependant je ne pouvais pas recevoir le code de connexion avec. Du coup mon numéro anglais y a été enregistré mais quand ils appelaient alors que j'étais chez mo, la converion pouvait etre chaotique.
Après il y a eu le rendez-vous avec l'infermière qui n'a pas était enregistré. Heureusement c'était en visio et j'avais encore le temps avant la stim.
Puis la confirmation de la date prélèvement qui tardait alors que je devais pauser mes jours.
J'ai failli arrêter tout à quelques reprises suite à l'organisation. Mais vu les coûts et que je répondais bien je n'ai pas tout fait valser. Je peux etre tres patiente mais aussi exploser à un certain point!
-et là ils ont enregistré les documents envoyés cette semaine mais ne l'ont pas signalé à mon médecin. Du coup pas étonnant que cela ne se soit pas passé comme je l'esperais. Surtout que c'est en français elle ne peut pas regarder et analyser en quelques secondes...

-communication moyenne avec ma medecin. Elle est très pro (quoique sont compte rendu avait marqué vitamine c 1000IU au lieu de 1000 mg. Pas la même chose. Mais elle ne comprend pas toujours bien ce que je veux dire ou me laisse pas finir d expliquer. Enfin si mais notre discussion n'est pas trés fluide. Sinon elle est très gentille bien que pas trés expressive. J'ai du coup oublié de lui poser des questions.

-petite et jeune clinique. Je me dis que cela peut etre plus sécuritaire d'avoir un ou d'autres embryons ailleurs.

Je viens de voir que l'autre docteur que j'avais adoré à IVI london est maintenant à Evewell. Il avait pratiquement le même protocol que celui que j'ai fait. Il est très facile de discuter avec lui.
Mais 2 point négatifs. La clinique est un peu plus chère. Et c'est celle où j'ai eu un consultant sylpas mais auquel je n'ai pas accroché et dont le protocol me semblait un peu lourd. Hors il est vis medical director de la clinique.

Bref des interrogations......
Bonjour Mely2512,

J'espère que tu as pu avancer sur ta réflexion concernant la poursuite de ton parcours dans le même centre ou non.

Très belle semaine à venir à toutes !