+++ septembre 2025 // bébé mai/juin 2026

Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

C’est ta gyneco qui te l’as dit suite à la T3? J’ai deux termes pour l’Espagne c’est le 28/05 pour la France le 5 juin. Hâte d’en savoir plus à la T3 si c’est bien la qu’on en parle
Ton congé mat est bientôt? Vas tu pouvoir le prendre?
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
yayaS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message par yayaS »

Oh elle me l'a dit à la T1 ;)
En fait elle part du principe que la semaine 39 est la meilleure pour le bébé et la maman
Et pour l'Espagne normal ils comptent sur 40 semaines (lubie française de compter 41 ^^)
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
GinkoBiloba

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message par GinkoBiloba »

Yaya, c’est bizarre pour les animaux. Mais bon, il y a des gens qui ne les aiment pas.

J’ai ma T3 la semaine prochaine, j’espère que le petit monsieur aura bien la tête en bas.

D’ailleurs, est-ce que vous portez des vêtements de grossesse ? Moi, j’en ai pas besoin, c’est bizarre. Après, ma sf m’a assuré que mon ventre est encore dans « la norme », donc je suis un peu rassurée.
Je saurais du coup la semaine prochaine si bébé a la bonne taille ou non.
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Ginko , pour moi c’est obligatoire je suis à + 11 kgs.
Je peux mettre certains pantalons avec ceinture élastique en taille basse et des pulls larges. anciens jeans avec bouton et braguette ouverte+ ceinture pour cacher le trou mais c’est tout. Je suis bien contente des vêtements de grossesse !! J’ai l’impression que bidon va exploser!! Mais c’est sympa qd même 😍

Super pour ta T3 qui arrive tu dois avoir hâte! Ton terme est quand? Je croise les doigts aussi pour qu’il ai la tête en bas mais bon si ce n’est pas le cas il reste du temps pour que ça se fasse. À ma dernière écho le 10 pour la visite du 7 eme mois chez la SF il avait la tête en bas mais a dû rebouger vu les coups que je sens! On verra bien! Ton terme est qd Ginko ?
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message par Cunegonde »

Salut à toutes,

Contente d'avoir de vos nouvelles !

Petit moment de panique dimanche dernier, j'étais fatiguée, j'avais une liste de choses à faire trop longue (la chambre n'avance pas et ça ne semble pas inquiéter le papa outre mesure...) et ma glycémie fais n'importe quoi... Petite crise d'angoisse et impossible d'aller au repas ou nous étions attendu...
Bon ça va mieux, je relativise, ma mère vas venir se week-end faire quelques achats avec moi et j'ai bon espoir que mon conjoint se bouge (il est absent toute cette semaine ...) ! Pour mes glycémie c'est toujours un peu compliqué, avec un repas similaire à d'habitude je suis à la limite attendu ou juste au dessus. Je revois endocrinologue la semaine prochaine, j'espère ne pas avoir à prendre de l'insuline en journée...

On as fais notre premier cour de préparation à la naissance se matin, une autre maman était la avec nous. Pour le moment j'ai rien appris de vraiment nouveau mais c'est toujours rassurant d'avoir une pro à qui poser des questions ! On as 7 séances quasiment chaque semaines jusqu'à début mai, l'objectif est que le papa vienne à chaque fois (mais il travail de la maison alors c'est plus facile pour lui). J'ai aussi pris trois séances avec une autre sage-femme de prépa en piscine en avril et je pensais peut-être ajouter des séance d'hypnose.

@Ginko, j'ai acheté une salopette et un jean de grossesse, pour le reste je porte surtout des robes fluides donc j'ai rien changé.
@Pépite, prochaine écho le 7/04. J'espère qu'on arrivera à voir sa tête, il se cache à chaque echo pour le moment ! Ici bébé est tête en bas depuis déjà plusieurs semaines.
@Yaya je te rejoins sur la chambre commune, ma soeur et moi (4 ans d'écart) étions dans la même chambre jusqu'à mes 8/9 ans, et même une fois qu'on avais chacune notre chambre on continuais à dormir ensemble, même au collège alors que j'étais interne quand je rentrais le vendredi soir systématiquement on installais un grand matelas pour dormir ensemble !

Des bises à toutes !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Super que ton conjoint puisse t’accompagner Cunegonde! Ça va le mettre ds le concert et après pour reprendre tes termes: il va se bouger!!!

Mon conjoint viendra à la première séance et il verra pour la deuxième.

Prochaine étape: rappeler la première assistante maternelle avec qui ça marchait bien et espérer que ça puisse se concrétiser🙏 se serait une charge mentale en moins!
01/25 TEC> notpregnant
GinkoBiloba

Fivette fidèle

Mon terme est prévu pour le 26 mai.

Cunegonde, je comprends que tu sois fatiguée. Tu travailles encore ?
Pour te rassurer, nous n’avons rien fait pour aménager la chambre du petit.
J’ai deux/trois meubles déjà qui von servir les vêtements, jouets et compagnie.
On aura déjà pas mal de trucs d’un pote à mon mari, nous verrons ce qu’il nous faut.
Mais je suis minimaliste, du coup j’essaie de faire avec des choses que nous avons déjà ;)
Je suis désolée de lire que le dg te fait souffrir !
J’espère que ton endocrinologue va pouvoir t’aider. Courage !!

Pépite, ton brunch s’est bien passé ?
Nous attendons encore la réponse de deux crèches, mais je suis confiante. J’espère que celle qui tu as vu aura une place pour ton petit bout !
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Merci Ginko!

Nous aussi on fait avec ce qu’on nous donne ou achat de seconde main. On a juste acheter des rangements IKEA pour les vêtements.
Pour le moment j’ai mon berceau d’enfance, une table à langer et trier laver ranger les habits qu’on nous a donné. il faut qu’on range le bazar ça se fera petit à petit!!

Alors le punch est pour ma chorale et nos amis n’évites. Nous chantons samedi et gros after de prevu! Hummm ça sent trop bon le rhum ds mon garage! J’ai préparé 16L mais je n’ai pas goûté!!
Je ferai le punch sans alcool demain et des cannelés sucré / salé… ça va être chouet!

On se suit de prêt les filles!

Cunegonde courage pour la gestion du diabète. J’espère aussi que tu n’auras pas besoin de l’insuline mais jusque là tu as tenu bon donc 🤞🤞💪💪 on y croit!
01/25 TEC> notpregnant
GinkoBiloba

Fivette fidèle

T3 fait, le petit bout va bien.
Comme avant, il nous voulait pas nous montrer son visage. Mais il m’a fait un petit coucou avec sa main :)
Il est déjà tête en bas, du coup prêt pour la suite :)

Et vous ? Des nouvelles ?
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Super Ginko pour la T3! Va y est prêt et joue le suspens pour ne rien vous dévoiler!
En as tu su plus pour la suite?
Ici, enrhumée mais je survis!
Le punch a bien plus mais gros cluster à la chorale!!
Les choses se précisent niveau garde , la nounou que nous apprécions est intéressée mais elle préférerait travailler 4 jours au lieu de 3 et moi je ne peux pas changer mon jour de travail. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente 🌟🤞on en discute lundi.
En plus la crèche nous propose de garder notte petit les mercredi donc si elle accepte se serait parfait .
Affaire à suivre!

Et vous ou en êtes vous niveau Mode de garde?

Bonne soirée les filles!
01/25 TEC> notpregnant