FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Répondre
Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

PmaTropicale a écrit : 16 mars 2026 à 12:00 Je n'arrive pas a comprendre pourquoi en France on ne fait pas le test de fragmentation d'office ? Vos maris ont eu un traitement ?
Ici ca m'embêterait de partir en don dovocytes si le soucis vient également des spermatos, et jai l'impression que dans notre cas ilpossible de savoir d'après les medecins

Bienvenue a toutes !

Pareil ici je ne comprends pas que des tests aussi importants soient interdits en France, surtout dans les démarches de PMA. C'est une perte d'argent pour eux (trop de transfert qui ne donneront rien de toute manière), une perte de temps, et de l'espoir et de la deception à gogo pour nous...
Sans compter sur le fait que les mutations génétiques donneront également naissance à des trisomies qui peuvent être évité...
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

J ai écrit il y a plusieurs semaines un courrier à me le président et sa femme concernant les propos qu il a tenu sur la baisse de natalité et ses propositions j ai parlé du test dpi je n ai eu aucune réponse cependant une pétition tourne pas mal pour signer la demande du dpi en France pour les personnes en pma.
Pmatropicale je ne comprends pas non plus pour la fragmentation surtout que ma gyneco a bien précisé que lors d un arrêt de développement entre j3 et j5 il y a de grandes chances que cela viennent des spermatozoïdes. J ai mieux compris pourquoi j en ai eu qu un qui est allé jusque j5 sur les 10 fécondés
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3 pray pray pray
Ayane

Fivette de bronze

Et bienvenue aux nouvelles ici!!!! Désolée j ai écris trop vite 😅😅
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3 pray pray pray
Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Ayane a écrit : 16 mars 2026 à 16:22 J ai écrit il y a plusieurs semaines un courrier à me le président et sa femme concernant les propos qu il a tenu sur la baisse de natalité et ses propositions j ai parlé du test dpi je n ai eu aucune réponse cependant une pétition tourne pas mal pour signer la demande du dpi en France pour les personnes en pma.
Pmatropicale je ne comprends pas non plus pour la fragmentation surtout que ma gyneco a bien précisé que lors d un arrêt de développement entre j3 et j5 il y a de grandes chances que cela viennent des spermatozoïdes. J ai mieux compris pourquoi j en ai eu qu un qui est allé jusque j5 sur les 10 fécondés
J'ai entendu parlé de cette pétition également. Et je trouve que ces revendications sont totalement justifiés ! En espérant avoir gain de cause rapidement...
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Sanspseudo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sanspseudo »

Bonsoir,
Clemchouchou, moi aussi j'ai quasi le même protocole, alors le je suis en stim, mais du coup je dois aussi être sous decapeptyl pendant 2 mois apres la ponction , et j'ai mon 1er contrôle que demain alors je ne sais pas encore ce qu'il en sera
Moi: 38 ans , endometriose, adenomyose et utérus polymyomateux, AMH: 2.38
et 6 hysteroscopies et c'est pas fini:(
Lui 47, oligospermie à cause du traitement de la leucémie qu'il a arrêté février 2026
Protocole :FIV ICSI
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello les filles !

J'ai également signé la pétition pour autoriser le DPI.
Nous avons également "souffert" de la politique de santé publique française (je ne critique évidemment pas la sécurité sociale qui est exceptionnelle) car la biologiste a décidé que vu notre âge, elle ne ferait pas la fiv icsi comme prévu mais fiv normale, résultat, seulement 10% de fécondation vs 75% attendus. Elle nous a expliqué qu'ils devaient rendre des comptes à l'agence de biomédecine etc etc, bon, c'est dommageable pour nous, même si on entend qu'à l'échelle de la société il faille bien faire des économies à certains endroits.
C'est tout de même triste qu'un nombre incalculable de couples partent à l'étranger faire des FIV car la France est très en retard sur la fertilité. Et évidemment ça fait un tri sur ceux qui ont les moyens de le faire. Bref.

@sanspseudo bon courage pour ta stim alors, tu nous tiendras au courant de ton premier contrôle ! :) Quand tu seras sous décapeptyl, il est prévu une autre hystéroscopie pour les polypes ou normalement c'est tout bon?
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Oui jai signe la pétition aussi

Mais tu vois jai entendu complètement l'inverse pour les arrêt entre j3 et j5. Que cetait les ovocytes.... quelle galère ! J'espère que licsi arrangera nos problèmes et quon n'aura pas ses questions a se poser...

Clem vous étiez trop jeune pour licsi ?? Incroyable je nai jamais entendu ca... bon apres ils veulent toujours commencer par le moins "lourd" en France, et du coup les moins cher... mais comme tu dis cest nous qui en pâtissons...

Ici règles arrivées dimanche, go 3 semaines de pilule avant d'attaquer le pergoveris !
Vous en êtes ou les filles ?
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 pray
Si echec, ce sera DD republique tchèque
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello @pmatropicale

Je crois surtout qu'on manque de moyens pour savoir ce qui pose problème exactement... J'espère pour vous que cette prochaine tentative sera la bonne !
Ca me parait un peu "tôt" vu votre parcours de vous orienter directement vers un double don. Qu'est ce qui justifierait ça selon vos médecins?

Oui, apparemment. J'espère aussi que l'ICSI soit la réponse à tous nos problèmes, mais j'en doute !
Je ne tiens plus, j'ai trop hâte de revoir ma gynéco... heureusement je pars en déplacement demain jusqu'à mon rdv gynéco. ça va me permettre de patienter un peu
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

La fiv double don cest notre idée en fait, les médecins n'en ont pas encore parlé.

Mais avec mon mari on n'a pas envie de s'acharner avec nos gamètes pourris, enchaîner les ponctions, essuyer les échecs pendant encore quelques années et a la fin quon nous dise d'aller en don... on préfère y aller directement, gagner du temps. On en a discuté et pour nous la famille cest bien plus qu'un partage de gêne, on na pas aucun soucis avec ca
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 pray
Si echec, ce sera DD republique tchèque
Ayane

Fivette de bronze

Coucou les filles!

Ici j attends les règles pour démarrer la pilule elles devraient arriver demain mais j ai tjs pas eu mes sueurs nocturnes de d habitude avant les règles donc j attends…

Pour en avoir parler longuement avec la gyneco après nos échecs elle nous a bien spécifié qu entre j3 et j5 c était la qualité spermatique (genial au vu du problème avec cheri) et l icsi malheureusement ne resoud pas tout. Elle ne permet pas une sélection « idéale » des spermatozoïdes mais uniquement ceux en mouvement. Mais ils peuvent être en mouvement et fragmentés d ou le fait que ça n aille pas plus loin que j3. On verra de notre côté si la picsi résous au moins la maturité des spermatozoïdes c est normalement fait pour. Concernant la fragmentation on est en attente des résultats je ne sais pas combien de temps ça prend pr analyser cela. Et selon le résultat on envisagera une biopsie pour cheri pour la prochaine fiv.

Courage les girlzzzzzz 🤍🤍🤍
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV 2 PICSI 1.