Fiv Janvier/Février 2026

Mandy9

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mandy9 »

Oh quelle tristesse Gigi25. Je pense qu'aucun mot ne peut apaiser ce qu'on ressent.

Est-ce que ce n'était pas trop tôt pour bien voir quelque chose à l'écho ?? Je croise les doigts pour que la semaine prochaine vous ayez une belle surprise et que ça fasse mentir la gynéco !! 🤞

Moi aussi, je redoute de plus en plus l'écho de datation qui sera le 26, malgré les taux qui évoluent bien, j'ai toujours des saignements, plus ou moins importants, donc je ne suis pas trop rassurée.

J'envoies du courage et de bonnes ondes à toutes celles qui passeront par ici !!
Moi : 44 ans
Parcours en France avec plusieurs échecs
Parcours en Espagne avec double don
12/2024: 1ère FIV : Négatif
02/2025: 2ème FIV : Positif mais FC à 6 semaines
08/2025: 3ème FIV : Négatif
06/11/2025: 4ème et dernière FIV TEC J5 : testpositif
DPO16 : 352- DPO23 : 4884
27/11/2025 : c'est fini 😢
18/02/2026 : TEC J6AB 🤞 testpositif
J12: 416 /J14: 946 /J19: 5853 /J21: 10310
J26 : 30164
26/03 : écho datation coeurquibat 149bpm et 14,7mm
Gigi25

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gigi25 »

Merci pour vos gentils mots,

Clemchouchou, même si on en voudrait toujours plein, il en suffit d'un seul ! Et quand on lit les témoignages sur le forum, il y a plein de nana pour qui le seul embryon a donné un beau bébé !! On y croit fort ❤️🍀

Mandy je pense fort à toi, pour ma part la gyneco ne m'a fait faire aucune prise de sang avant la première, je sais pas pourquoi d'ailleurs.. peut-être que le taux était suffisant mais peut-être que ça aurait permis de voir un truc qui foirait... En tout cas tes taux ont l'air très rassurant !!! Il faut y croire sans trop s'emballer (exercice très périlleux), j'espère que tu pourras être accompagnée le jour J ❤️

Même s'il reste un infime espoir, on va essayer de se convaincre que c'est raté pour ne pas être 6 pieds sous terre la semaine prochaine et j'ai pris un rdv chez une psy demain...ça peut pas me faire de mal !!

Je vous embrasse, vos réponses m'ont déjà remis du baume au coeur
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
Infertilité inexpliquée sonne
essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 : notpregnant
-> FIV : TEF J5 17/02/2026 pregnant, grossesse non évolutive 9SA et arrêtée par médicaments avec complications (échec médicaments, nouvelle prise de médicaments, urgences 3 jours plus tard, douleurs physiques extrêmes) ❤️‍🩹
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Très bonne idée le soutien psy, comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal de toute façon.
Du courage en tout cas, et tiens nous au courant, j'espère une bonne nouvelle pour toi la semaine prochaine. Elle t'a dit que ça pouvait être un peu tôt selon les cas? on voit aussi pas mal de témoignages comme quoi au début l'embryon n'était pas visible et puis finalement ça fait un beau bébé à la fin.
Prends soin de toi surtout !
@Mandy tu as fait pas mal de b hcg! c'est toi qui les faisais de ton côté pour te rassurer ou demandé par ton gynéco?
Tiens nous au courant, j'imagine même pas ce que c'est que de devoir attendre la première écho...
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Mandy9

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mandy9 »

J'avais une ordo pour PDS toutes les semaines (le 2, le 9 et le 16) et les autres, c'est plus pour me rassurer suite aux saignements.
J'ai tellement peur que tout s'arrête... C'est ma dernière chance donc... J'espère que tout ira bien à l'écho !! 🤞🤞

J'espère que notre vœu le plus cher se réalisera pour toutes !!
Moi : 44 ans
Parcours en France avec plusieurs échecs
Parcours en Espagne avec double don
12/2024: 1ère FIV : Négatif
02/2025: 2ème FIV : Positif mais FC à 6 semaines
08/2025: 3ème FIV : Négatif
06/11/2025: 4ème et dernière FIV TEC J5 : testpositif
DPO16 : 352- DPO23 : 4884
27/11/2025 : c'est fini 😢
18/02/2026 : TEC J6AB 🤞 testpositif
J12: 416 /J14: 946 /J19: 5853 /J21: 10310
J26 : 30164
26/03 : écho datation coeurquibat 149bpm et 14,7mm
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

Toutes mes pensées avec toi @Gigi25
Je n'ai pas d'expérience en matière d'échographie de datation mais s'il y a le moindre espoir que cela soit trop tôt et que vous puissiez avoir une belle surprise la semaine prochaine, on croise les doigts pour toi 🍀 je t'envoie plein de courage dans cette phase d'attente douloureuse. Je pense qu'en parler avec une psy est une très bonne démarche. Je sors de ma consultation psy et même si c'est dur de tout déballer ça aide à tenir, je trouve, et à mettre un pied après l'autre...
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@clemchouchou plein de courage dans l'attente de ton rendez-vous de vendredi 🍀🤞🏻 j'espère qu'on te donnera un nouveau protocole adapté pour donner le max de chances à ton petit embryon warrior 💪🍀
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
Gwentica

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gwentica »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages, j'ai un peu couper du forum ces derniers jours enfin j'ai un peu couper de tout car la pente est dure à remonter...

@JaneDo je suis navrée pour toi que tu aies du arrêter ton protocole mais en effet l'enjeu est trop grand pour faire une tentative sachant que les conditions n'étaient pas favorables. Courage à toi pour la reprise du protocole sur ton prochain cycle.

@Gigi25 j'ose à peine imaginer ta déception. Comme les filles j'espère de tout coeur que le timing de l'écho soit juste trop précoce et que vous aurez une belle surprise à la prochaine !

@clemchouchou bon courage pour ton rdv de vendredi, on croit fort à ce petit embryon qui peut être le bon !

@Mandy9 je comprends que les saignements t'inquiètent un peu, j'espère que l'écho du 26 sera rassurante, courage pour l'attente jusque là !

Pour ma part rdv lundi 23 avec ma gynéco pour faire un bilan et voir si je reprends le travail ou pas et le jeudi 26 rdv en visio avec mon centre PMA pour faire le bilan de cette tentative et aviser pour la suite. J'espère que ces deux regards croisés me feront avancer et me permettront d'optimiser notre dernière tentative.
mllle 37 ans RAS en début de parcours puis perte d'un ovaire et dvlpt d'endométriose profonde
misteer 42 ans Teratozoospermie en début de parcours disparue à ce jour

FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF notpregnant
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF notpregnant
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF notpregnant brokenheart
LauraLo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA

Message non lu par LauraLo »

Bonjour à toutes,

Je suis navrée pour les mauvaises nouvelles de certaines, je suis de tout coeur avec vous pour la suite.

Egalement en pensée pour celles qui ont eu de belles surprises.

Je me permets de répondre à Gigi25 car en fin d'année j'ai eu exactement la même chose que toi. Enfin une lueure d'espoir, pas très longue mais assez pour se projeter, tout va bien et cette déception immense de ne pas voir d'embryon à l'écho de datation à 7SA.
Mon monde s'est écroulé à ce moment là car je m'étais toujours dit que si on galérait autant à tomber enceinte que une fois que c'était là c'était bon. Qu'on avait chacun nos quotas de soucis et qu'on pouvait pas avoir autant de malchance.

Et en fait oui, la réalité en pleine face, personne n'est à l'abris. Sur le moment je m'étais dit que jamais je ne m'en remettrais. Mais j'avais aussi décidé de prendre le taureau par les cornes et me faire aider. J'ai été suivi par 2 psys différents (avec un j'ai fait l'EMDR) et franchement ça a énorément aidé. Le temps aide également et quelques semaines après j'arrivais déjà en parler sans m'effondrer et j'ai finalement réussi à tourner la page BEAUCOUP plus vite que je ne pensais...N'oublie pas que les femmes qui suivent ce parcours on une force inimaginable et quasiment inépuisable.

C'était aussi important de ne pas minimser ce qu'il s'était passé. Tu as le droit dêtre triste, décue. Symboliquement j'avais achté une petite bougie et on l'avait brûlé toute la soirée avec mon chéri. Puis en allant se coucher on a soufflé sur la bougie en même temps pour dire au revoir à ce petit être qu'on aura jamias connu. Ca m'avait aidé à tourner la page.

Courage courage.

De mon côté je suis toujours en cylce articifiel pour mon 5ème TEC, mon endomètre a du mal à s'épaissir et j'ai un nouveau contrôle mardi prochain.
Avril 2020: arrêt contraception
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
2022-2023: stimulation ovarienne, 12 RSD notpregnant , 3 IAC notpregnant
Fin 2023: FIV1 avec 5 embryons, TEC1: pregnant
Septembre 2024: bb1 :girl:
Septembre 2025: TEC 2 notpregnant
Octobre 2025: TEC 3 —> testpositif mais FC à 7 SA brokenheart
Janvier: hystéroscopie car beaucoup de saignements même sous traitement
Février 2026: TEC4: notpregnant
Mars 2026: TEC5: rdv 24.03.2026 pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre.
Gigi25

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gigi25 »

Coucou les filles,

J'espère que vos rendez-vous de vendredi et lundi vous permettront d'avoir des réponses, d'être plus rassurées et continuer d'avancer 💪🍀

Merci Laura pour tes mots, c'est exactement cela que je vis, croire que le pire est passé mais finalement non ! Et un nouveau coup de massue. Je peux te demander si tu as eu des symptômes particuliers et comment s'est déroulée la suite ? (Si c'est pas trop douloureux bien sûr) comme j'ai toujours les mêmes symptômes de grossesse et que je dois attendre la prochaine écho pr être fixée, c'est vraiment difficile d'y voir clair...

Je pense fort à vous ❤️
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
Infertilité inexpliquée sonne
essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 : notpregnant
-> FIV : TEF J5 17/02/2026 pregnant, grossesse non évolutive 9SA et arrêtée par médicaments avec complications (échec médicaments, nouvelle prise de médicaments, urgences 3 jours plus tard, douleurs physiques extrêmes) ❤️‍🩹
LauraLo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA

Message non lu par LauraLo »

Oui, j’avais eu des petits saignements et vu que j’étais en cycle artificiel j’ai pensé que dès que j’arrêterais les traitements la fausse couche viendrait. Mais j’ai du attendre une grosse semaine pour que la fausse couche se déclenche. J’avais le choix entre attendre la fausse couche naturelle, prendre le médicament ou faire un curetage.
J’ai choisi la première option mais avec beaucoup de regret…
Avril 2020: arrêt contraception
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
2022-2023: stimulation ovarienne, 12 RSD notpregnant , 3 IAC notpregnant
Fin 2023: FIV1 avec 5 embryons, TEC1: pregnant
Septembre 2024: bb1 :girl:
Septembre 2025: TEC 2 notpregnant
Octobre 2025: TEC 3 —> testpositif mais FC à 7 SA brokenheart
Janvier: hystéroscopie car beaucoup de saignements même sous traitement
Février 2026: TEC4: notpregnant
Mars 2026: TEC5: rdv 24.03.2026 pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre.